|  |  |
 | | | | NicoNice · 22 octobre 2007 à 14:07 11 messages · 4 participants · 25 849 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 14:07 Décathlon à Casablanca: prix des vélos? Message 1 de 11 · 25 672 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il y avait un magasin Décathlon à Casablanca. Néanmoins, je n'en trouve pas trace sur le net, même pas sur le site de Décathlon.
Quelqu'un pourrait-il confirmer? S'il existe, est-ce que les prix des vélos sont intéressants par rapport à la France. Y a-t-il d'autres endroits où l'on puisse acheter des vélos de bonne qualité à Casa?
Air France prenant 160 euros pour le transport de mon Triban Trail 7, je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'en achète un sur place.
Merci,
Nicolas. | | | inutile d apporte velo contre 160 euro alors que vous pourrez en avoir a partir de 100 euros et tres bonne qualité | | | Il y avait un magasin d'usine "décathlon" à Casablanca qui n a pas duré un an ; on y vendait des articles décathlon (dont des vélos) au prix français, mais il a fermé ; si tu arrives sur casablanca, il faut que tu ailles à joutia de derb ghallef, ou à défaut, à derb koréa (demande à un ami marocain ou a un taxi... 1 à 2 euros la course)... tu trouveras des vélos incroyables (VTT, etc.) à des prix défiant toute concurrence... pour 150 euros, tu en auras un beau; | | | À: Gerremy · 23 octobre 2007 à 9:22 Re: Décathlon à Casablanca: prix des vélos? Message 4 de 11 · 25 301 affichages · Partager Super intéressant. Donc inutile d'amener le mien, qui, pour 160 euros, risque sa vie dans les soutes d'Air France. Sais-tu s'ils vendent aussi les équipements essentiels au routard vélo (solide porte bagages, porte guidon, lumières à piles) ou s'il vaut mieux que j'apporte mes équipements? Je me vois mal passer 15 jours à vélo avec le sac au dos... | | | Amène ton équipement ; dans ce "souk", très sympa, tu ne risques rien si tu as déjà l'esprit forgé par l'aventure. Tu y trouveras des vélos neufs ou quasiment, "ramenés" je ne sais comment. Par contre, prévois tes accessoires et équipements personnels; même si sur place, les gens qui les vendent semblent des "pros et passionnés" qui sauraient t'orienter... ça serait de la bricole et du temps perdu; quand prévois tu d'y être ? | | | Par contre, les piles DURACELL (des vraies!!!) sont légalement importées, et coûtent environ 2 euros les 4 !!! (deux fois moins cher qu'en france!!!)... tu en trouves partout ! Autre info de confort : tu achètes très facilement et sans aucun papier une "puce" de téléphone à 3 euros (dont 2 de communication) qui te permettra d'être joint, et que tu pourras recharger dans tous les bureaux de tabac, sans que tu doives payer un roaming hors de prix entre le maroc et la france. Si ton tél portable est bloqué sur un fournisseur français, on te le débloquera en 5 minutes, pour 2 à 5 euros, là où tu acheteras ton vélo. On répare très facilement les vélos (et mobylettes) partout... mais je pense que tu devrais amener ton kit de rustines. | | | À: Gerremy · 23 octobre 2007 à 11:34 Re: Décathlon à Casablanca: prix des vélos? Message 7 de 11 · 25 257 affichages · Partager Ah! Donc les endroits que tu m'as indiqués (joutia de derb ghallef, derb koréa) sont des souks et non pas des magasins? Que je sache sur quoi tomber quand j'y arrive. Tu peux m'indiquer une rue, un quartier, que je me repère? J'arrive le 10 novembre, et je compte pédaler vers le sud pour rentrer le 24.
Nicolas. | | | le marché de l'informel est une institution à Casa : j'ai improprement dit un "souk", mais toute la bourgeoisie s'y rend pour trouver la bonne affaire (informatique, TV LCD, décodeur satellite, fringues de marques et copie, DVD, etc.). Il s'agit d'un endroit facile à atteindre en voiture, tout le monde connaît ! C'est en pleine ville moderne, quand tu es sur le Bd Zerktouni, à partir du rond-point Hassan 2, tu prends le Bd Abdelmoumen, et tu tournes à droite... tous les taxis savent (tu te faais arrêter devant les poseurs d'autoradio) ; tu demandes et on saura te guider | | | À: Gerremy · 5 septembre 2008 à 18:28 Re: Décathlon à Casablanca: prix des vélos? Message 9 de 11 · 24 025 affichages · Partager Alors NicoNice , finalement, t as ramene ton velo avec toi ou en as tu achete un sur place?! Personnellement, je doute que tu ais pu trouve un velo de grande qualite dans l un de ces souk.Un velo qui t aurais permis de faire ton tour ! | | | À: Suncasa · 5 septembre 2008 à 18:34 Re: Décathlon à Casablanca: prix des vélos? Message 10 de 11 · 24 022 affichages · Partager Si j avais lu ce message a temps, je t aurais propose d aller faire un tour avec mon camescope et je t aurais envoye par mail, la video des velos que j aurais filme.Comme ca, tu auras eu une idee plus precise de ce qui se vend sur place | | | À: Suncasa · 6 septembre 2008 à 0:18 Re: Décathlon à Casablanca: prix des vélos? Message 11 de 11 · 22 253 affichages · Partager En fait, si, j´ai pu trouver un vélo sur place dans un magasin. Un vrai bourrin: au bout de 3 jours, j´ai du changer la chaine, le moyeu arrière, les pédales et 2/3 bricoles. Mais il a tenu le choc. Des photos sur: www.nicoland.info/maroc
Et le pire, c´est bien qu´ayant acheté mon billet sur Air France, la compagnie était en fait Air Maroc, et eux ne font pas payer le vélo. J´ai donc pu ramener mon vélo marocain, mais ca veut dire que j´aurais pu aussi emporter le mien de France sans frais. Bah, tant pis.
Je suis en ce moment avec mon vélo (francais) en Amérique du Sud, pour un an :-)
Nicolas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |