|  |  |
 | | | | Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Mlefevre · 20 septembre 2009 à 21:30 · 4 photos 37 messages · 7 participants · 8 624 affichages | | | | À: Sylvy · 25 septembre 2009 à 9:06 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 370 affichages · Partager Salut Eric, Décidément ce coin me tente bien! Peut-être qu'on pourrait dormir au café du col? Sur la photo que j'en ai vu, ça n'a pas l'air bien grand. Crois-tu qu'on puisse s'y caser à 5? Sinon il me semble qu'il y a un autre café ou auberge 2 ou 3 km + loin. L'as-tu remarqué? Marie | | | À: Mlefevre · 25 septembre 2009 à 9:49 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour Marie, pour dormir au col je ne sais pas car je ne m'y suis pas arreté. Je me rappelle que c'est pas tres grand mais c'est tout. Il y a également une espèce d'auberge en descendant mais quand j'y suis passé elle avait l'air fermé. Tu as également un café au pied du col à l'endroit ou a été prise la première photo mais je n'ai vu que des campeurs. je ne me souviens plus si il y a des chambres. L' endroit ou se trouve le cafe restaurant s'appelle Tagart n 'Ousdidene
Eric | | | À: Sylvy · 25 septembre 2009 à 11:07 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 362 affichages · Partager OK, on verra sur place... Encore merci Eric. Marie | | | À: Mlefevre · 25 septembre 2009 à 18:15 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 353 affichages · Partager Ça c'est en haut du col Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 25 septembre 2009 à 21:08 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager C'est toi Raoulx qui les a ébloui comme ça?  
Ah ça me rend toute nostalgique de voir cette 4L....
Merci!
Marie | | | À: Mlefevre · 26 septembre 2009 à 10:28 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager Bonjour,
La 4L, ce jour la n'a servi qu'à un petit tour, Boumalne, le col, Iknioun, Boumalne, la montée au col par le nord est roulante ! Nous ne lui aurions pas fait subir le descente sud, pierreuse et en escaliers au dela !
Avis pour les amateurs de délabrement en voiture de loc... on en trouve encore ! | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 11:18 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Salut Raoulx,
"la partie superbe est au sud du col, "
Si je te suis bien, faire la piste à partir du nord jusqu'au col et un peu au-delà (jusqu'au départ de la rando vers Bab n'Ali) et revenir ensuite sur nos "pas" ne présente pas grand intérêt (l'idée est de gagner du temps en évitant de faire une boucle par la vallée du Drâa que j'envisage de "sacrifier")
Merci!
Marie | | | À: Mlefevre · 27 septembre 2009 à 17:58 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager bonjour, Je confirme mon avis qui n'est que le mien !
"la partie superbe est au sud du col, "
au nord un piedmont rocailleux et monotone... et à partir du haut du col jusqu'à N'kob inclus, une succesion de superbes paysages, avec vues panoramiques sur la région de Bab n'Ali qui valent le "hoggar" à faire de préférence le matin, pour profiter de la bonne lumière, et ne pas avoir le soleil en face..
Pourquoi "sacrifier" la vallée du Draa, en milieu d'après midi, au pire en flanant, tu peux te trouver vers Agdz, et tu ne le regretteras pas !! A Noel, s'il y avait un joker à jouer, c'est Imilchil, on peut y arriver, et parfois pas en repartir, j'ai déja été bloqué 3 jours (en clio).
Pour la "rando", à partir de cette piste, si tu as des tuyaux, durée, itinéraire, parking sur, je suis preneur. | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 18:36 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Oui, je crois que le coin d'Imlichil sera pour une autre fois, plutôt au printemps ou en été.
J'ai envie de prendre mon temps pour le Saghro, sans doute en marchant jusqu'au Bab n'Ali et j'ai vu qu'il y avait plus loin une petite rando vers une cascade (Tazlout), bref je pense que ça nous prendra la journée (sauf temps pourri)
Pour la rando, je n'ai aucune autre info que celle donnée par Eric : à savoir 3h A/R. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai regardé sur une carte topo et que le relief qui pourrait correspondre à ces tours est plutôt à 9 km aller... Je n'ai pas encore cherché beaucoup. Tiens je vais mettre un post pour ça dans voyager à pied. Qui sait?
Sinon, complètement hors-sujet : crois-tu que la piste Demnate- Skoura a de bonnes chances d'être ouverte fin décembre?
A+
Marie | | | À: Mlefevre · 27 septembre 2009 à 18:50 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager * *** que la piste Demnate-Skoura a de bonnes chances d'être ouverte fin décembre? **
qui peut dire ?? il y a des passages à 2600m !! sur un versant à influence atlantique !! elle a été fréquemment fermée pendant l'hiver 2008, neige, coulées de boue, chutes de rochers, virages emportés. Et pourtant, ce n'est plus une piste, c'est 100% goudron. | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 18:59 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bon, sur Google Earth, Bab n'Ali, a l'air d'être à seulement 3 km de la piste, chouette!
Pour la piste de Demnate, connais-tu quelqu'un qui pourrait nous renseigner au dernier moment par tél?
Marie | | | À: Mlefevre · 27 septembre 2009 à 19:06 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager * *** connais-tu quelqu'un qui pourrait nous renseigner au dernier moment par tél? ***
non..pas connaitre.... il n'y a pas d'auberge, peu de villages et surtout un trafic restreint, rares sont les véhicules qui font l'ensemble de la route. En Mars, sachant qu'elle avait été coupée plusieurs jours fin février, à partir d'Assermo j'ai cherché à me renseigner avec les véhicules descendants, personne, y compris les gendarmes n'a su me dire, ils venaient tous du village voisin. Je suis arrivé sans encombre à Imi n'Ifri, après plusieurs passages particulièrement délabrés. Si tu trouves, je noterais l'info. | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 19:28 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager A quoi ressemblent les paysages rencontrés sur cette piste? Sont-ils beaucoup plus beaux que ceux de la route "normale" passant par le Tizzi n'Tichka? Te rappelles-tu combien de temps tu avais mis pour faire cette piste? Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 27 septembre 2009 à 20:24 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager Pour la rando, je n'ai aucune autre info que celle donnée par Eric : à savoir 3h A/R. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai regardé sur une carte topo et que le relief qui pourrait correspondre à ces tours est plutôt à 9 km aller... Je n'ai pas encore cherché beaucoup. Tiens je vais mettre un post pour ça dans voyager à pied. Qui sait?
Bonsoir Marie Ne t'inquiète pas il doit y avoir au plus 300 mètres de dénivellé et c'est un sentier très emprunté par les groupes de randonneurs. 3 km entre le parking et les tours me semblent tout a fait réaliste.
Eric | | | À: Sylvy · 27 septembre 2009 à 20:54 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Super, merci de me rassurer. J'ai l'impression que ça vaut le coup de s'écarter un peu du sentier direct pour voir les formations rocheuses situées un peu au nord de ce qui ressemble +/- à une plaine sur Google Earth. J'espère qu'il fera beau car le coin a l'air étonnant! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 27 septembre 2009 à 21:03 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Pour faire Demnate, Skoura, et inversement, à chaque fois j'ai du mettre 4 heures, picnic et nombreux arrets point de vue, photos, super village perché, amandiers et abricotiers en fleurs,.....
Il n'y a pas photo avec la route du Tichka, en tout cas pour moi, c'est grandiose, mais faut pas trop en parler, ça attirerait les camping cars, pas beau sur les photos   ! | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 22:19 Re: Du Djebel Sarho à Zagora en 4x4: quelle piste? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |