|  |  |
 | | | | Maroc en été (avec enfants) NomadFamily · 29 janvier 2018 à 17:49 9 messages · 6 participants · 776 affichages | | | | 29 janvier 2018 à 17:49 Maroc en été (avec enfants) Message 1 de 9 · 776 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de partir 15 jours en août au Maroc en camping car... nous aimons la chaleur (l'année dernière nous avons très trés chauf à Cuba). Mais je me demande dans quelle mesure c'est quand même faisable à cette période avec des enfants... Qu'en pensez-vous ? Je rêve de retourner dans la vallée du Draa et du Dades :)
Sinon avez vous des idées d'itinéraire ?
Merci par avance ! Caroline | | | Pourquoi pas le nord du Maroc. Vous arriverez d'où ? | | | À: Jeeaan · 29 janvier 2018 à 18:20 Re: Maroc en été (avec enfants) Message 3 de 9 · 764 affichages · Partager je ne connais pas... est-ce aussi sauvage ? J'aime la grande nature ! A quoi pensiez-vous ? | | | À: Jeeaan · 29 janvier 2018 à 18:31 Re: Maroc en été (avec enfants) Message 5 de 9 · 761 affichages · Partager en août : la côte, oui.. l'intérieure.. c'est l'enfer surtout avec des enfants !!! | | | oui vous aurez chaud. mais comme déjà dit, allez en montagne, et essayez de trouver des hébergements proches de possibilités de se baigner....
si vous ne craignez pas la chaleur, et que vous être prudents, que vous rythmiez bien vos journées (pas de crapahut en plein cagnard  ) : vous ne serez pas les seuls à partir en été au Maroc. | | | merci ! non je me doute... mais c'est vrai que je rêvais de retourner dans la vallée du draa, je me demande si c'est nous prendrions du plaisir à cette periode. Nous adorons la nature sauvage et les beaux paysages... et que je ne connais pas la côte à part Essaouira et je ne veux pas me retrouver dans le monde sur la plage. Nous pouvons passer un peu de temps dans l'atlas, mais en 15 jours nous avons du temps ! Sinon plus au nord ? | | | moi l'été je ne connais pas, même si je suis allée en Afrique de l'ouest dans des pays où on crève de chaud. Donc la chaleur... ça se gère  Plus au Nord oui, mais des paysages aussi somptueux que le Haut Atlas, non, sauf dans l'anti Atlas, encore plus bas. les Rif est très beau, mais c'est autre chose.
dans l'Anti Atlas, je suis passée deux fois à Tafraout, région magnifique, (mais quelle t° l'été j'ignore) : nous étions dans une auberge sympa avec une belle piscine assez grande et clean : l'auberge "l'arganier des amelnes". ce genre de spot peut être une bonne idée avec des enfants.
la region chacunsonmaroc.blog4ever.com/...-vallee-des-amm...
l'auberge chacunsonmaroc.blog4ever.com/...aout-novembre-2... | | | Bonjour. Je suis allé 2 fois l'été avec mes enfants, ils avaient 7 et 5 puis 12 et 10 ans, et la chaleur, forte (10 jours à plus de 45° en 2010), mais sèche, ne nous a pas gênés plus que ça....notamment parce qu'on pouvait se rafraîchir régulièrement, dans des hotels assez souvent climatisés maintenant, sans que ce soit hors de prix, et équipés de piscines. Mais en camping-car, le problème est tout autre...alors je ne sais quoi vous dire... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |