bonjour,
Votre projet est sympa, et très réalisable !
Tout d'abord mes réponses à tes dernières questions:
1 - pour ma part, j'amène des billets de 100 et 200 euros, ca tient peu de place et ca se change partout!
je ne fais plus du tout confiance à l'usage d'une carte à l'étranger suite à une grave mésaventure !
2 - en été les plages marocaines sont bondées !!! les marocains sont aussi en vacances, les MRE aussi ! il faut aimer la promiscuité les radios à fond, et les ballons dans le picnic, comme sur les plages surpeuplées du sud
France !
3 - en été, saison creuse à l'intérieur des terres, la réservation est inutile, de toute facon, dans la gamme d'hébergements que tu vises, elle est aléatoire et volatile. en bord de mer réservation obligatoire, ou recherche avant midi pour avoir une chance.
4 - les vols les moins chers sont sur
Marrakech ou
Agadir, pratiquement rien à bas prix sur
Tanger, à moins de surprise !
Sac à viande = drap cousu, bien pratique quand les draps d'hotel paraissent (ou sont vraiment) douteux.
Les trajets en bus sont très pratiques, je viens encore d'en faire 2500 km! il est préférable d'avoir un bagage léger et pratique à porter, les gares routières ne sont pas toujours proches des hotels.
A 4, pour un surcout faible (paiement de 6 places) vous pouvez aussi faire des trajets en taxi collectif pour vous tout seuls, avec départs immédiats au lieu d'attendre le remplissage !!
Le train aussi, meme en 2eme classe, est très agréable et pratique (voir
www.oncf.ma
), dans ton cas sur la ligne
Marrakech Fes, mais pourquoi pas avec arret à Casa, et
Rabat, 2 villes non touristiques mais qui sont représentatives quand on ne veut pas jouer au "bronzé" comme tu dis.
Tu parles de ne pas t'éterniser à
Marrakech, dommage, il y a plein de choses à voir, et c'est surement la ville qui a le plus de possibilités de logement éco, et de repas de mème, par rapport à
Fes par exemple.
Dans les guites "routard" et "Lonely planet" tu trouveras de nombreux hotels à tous les prix, les éditions récentes sont relativement fiables.
Une recherche dans les discussions de ce forum, pourrait compléter ton info.