|  |  |
 | | | | Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Sandago · 20 janvier 2010 à 16:32 34 messages · 12 participants · 5 166 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 16:32 Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons 3 enfants (10, 7 et 4 ans). Pensez-vous que le Maroc durant l'été, c'est raisonnable (d'un point de vue des températures.)? On aimerait faire un circuit la première semaine et rester tranquille la seconde. Comment organiser un tel voyage? En agence, mes premières recherches m'ont affichées des prix importants. Mais avec les enfants, choisir un vol sec et se débrouiller sur place, ça me stresse un peu. Vous feriez comment? Il y a des endroits mieux que d'autres à faire pour un premier voyage dans le pays? Merci | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 16:39 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager bonjour,
tu veux faire quoi comme circuit et lieu car la temperature est tres differente entre la plage, la montagne ou a l'interieur des terres | | | À: Nemo1001 · 20 janvier 2010 à 16:41 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager ben justement, j'attends des conseils. Qu'est-ce qui est le mieux en juillet-aout avec les enfants? | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 16:47 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager en juillet-aout, c'est de rester le long des cotes ou encore aller en altitude car a l'interieur les temperatures sont tres elevés. | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 16:53 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Bonjour l été je te conseil la cote ou il ya un peut de fraicheur.Par contre pour se loger ces très dur peut etre chez l habitant. | | | À: Rivoli · 20 janvier 2010 à 16:59 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Ouaih,... La côte, il paraît que l'été, c'est bondé..et puis, on aurait voulu visité le pays..En seconde semaine, on pourra aller sur la côte pour farnienter! A part les hotels, quelqu'un connaîs des logements pour une famille de 5, sympa et pas trop cher? | | | À: Rivoli · 20 janvier 2010 à 17:00 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager quel habitant! 
avec des enfants hotel avec clim | | | À: Nemo1001 · 20 janvier 2010 à 17:04 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Si c'est pour finir à Agadir, entassé dans un immeuble de 5 étages, avec les transats et la clim..alors autant rester en France. Tant pis pour le Maroc cet été alors..On ira à une autre saison! | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 17:07 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager il n y a pas qu'agadir, tu as aussi toute la cote nord du maroc ( tanger, asilla, tetouan...).
selon moi, les 2 periodes idéales avec des enfants, c'est pendant les vacances soit de la toussaint soit de paques. | | | À: Nemo1001 · 20 janvier 2010 à 17:08 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour
Il y a des habitant qui loue des appartements tous le long de la route a l entré des villes il y a des gamins qui sont au bord de la route qui tiennent un trousseau de clés a la main et qui font signe au automobilistes ex a essaouira, a el jadida. | | | À: Rivoli · 20 janvier 2010 à 17:14 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager louer un appartement et chez l'habitant sont 2 choses bien differentes. | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 17:17 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonjour,
Pas de panique, il n'y a pas de canicule en permanence au Maroc, et en plus, en vacances il est rare d'avoir des murs en parpaings à monter, ou à casser des cailloux, comme continuent à le faire les marocains.
Pendant 10 ans j'y ai passé mes vacances en juillet ou en Aout, et avec des enfants ! et surtout, sans clim!! pour éviter les dommages collatéraux. et je ne le regrette pas.
Il n'y a aucun souci à prendre des vols secs et ensuite louer une voiture, pour faire des circuits, comme nous l'indiquons dans les colonnes de ce forum. Il y a un réseau important de petites auberges ou hotel à prix doux partout. et quend on s'y plait pourquoi ne pas y rester 3 4 jours !
La cote en juillet Aout est infernale, surfréquentée ! mais il reste tout l' Atlas, qui avec l'altitude peut etre un bon repaire de fraicheur, au cas ou ! | | | À: Nemo1001 · 20 janvier 2010 à 17:23 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Si vous allez a Tanger vous allez a l hotel nabil rue magellan qui est a 100m du port et a 50 métres de la plage qui fait 400m de larges et 10km de long ou il n y a pas trop de monde, un hotel qui viens d etre restauré le prix de la chambre 25 euros les chambre sont spacieuses fraiche avec balcon et pas de clim j y ai loger plusieurs fois et le patron et très sympa. | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 19:56 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Il est raisonnable d'oublier l'intérieur ; pourquoi pas une semaine dans l' Atlas en montagne et une semaine à la mer ?
Ou bien descendre toute la côte petit à petit (il n'y a pas qu'Agadir au Maroc ; d'ailleurs, il vaut mieux l'éviter) | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 20:24 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager bonsoir; nous avons deux enfants, et depuis leur 7 mois, nous voyageons tous les ans au mois d'aout au maroc. esentiellement dans le haut atlas central, où la température est idéale alors qu'a marrakech c'est inssuportable, le bord de cote effectivement, est aussi agréable ( essaouira) mais bcp plus de monde; je te conseille la vallée d'ait bougmez, vallée tres authentique, où tu peux faire des petites marches, avec bivouac ou retour gites ou maison d'hotes avec des tarifs correctes.les marches sont tout à fait adaptées aux enfants puisqu'on peut partir avec des mules, muletier et guide diplomé.pour les enfants c'est une expérience tres riche de part le vrai contact avec la vie quotidienne de cette vallée heureuse!!!n'hésitez pas à taper sur google :le grenier maroc. si vs voulez plus d'infos, n'hésitez pas!! | | | À: Raoulx · 20 janvier 2010 à 20:25 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Merci Raoulx, Ta réponse est la plus constructive. Je vais me renseigner pour faire comme tu dis. | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 20:39 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Ta réponse est la plus constructive
Merci pour les autres....................
Pourtant la proposition de ighrmeyous (entre autres) est bien sympathique ! | | | À: Ighrmeyous · 20 janvier 2010 à 20:39 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Merci ighrmeyous,
Je vais me renseigner sur un circuit dans l' Atlas! | | | À: Fangui · 20 janvier 2010 à 20:41 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Tu as raison, ma réponse était précipitée..Merci à tous les autres! | | | À: Sandago · 20 janvier 2010 à 23:12 Re: Vacances au Maroc avec trois enfants en été? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager n'hésitez pas à me contacter, je peux vous donner des adresses dans le haut atlas | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |