|  |  |
 | | | | Maroc en janvier et février Pampl · 10 mai 2019 à 21:46 15 messages · 5 participants · 789 affichages | | | | 10 mai 2019 à 21:46 Maroc en janvier et février Message 1 de 15 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois partir en janvier. J'aimerais visiter le sud, l'Anti- Atlas, les villes royales et remonter au nord afin de traverser en Espagne vers la mi-mars. Habituellement je voyage en transports publics et loge en budget moyen, la bouffe de rue me satisfait avec un bon resto de temps à autre. J'ai fouillé un peu et je trouve des infos assez contradictoires concernant les coûts et le climat. Si vous connaissez le Maroc pendant ces périodes j'apprécierais vos commentaires. Tous vos bons conseils et suggestions seront appréciés. Merci! | | | À: Pampl · 11 mai 2019 à 17:39 Re: Maroc en janvier et février Message 2 de 15 · 745 affichages · Partager bonjour le climat en janvier et février varie selon les années, selon l'endroit ou vous allez (désert, montagne, océan) donc on ne peut pas prévoir ! le coût est aussi différent, il y en a pour tous les budgets... donc à vous de nous dire vos choix ! francia | | | À: Pampl · 12 mai 2019 à 0:14 Re: Maroc en janvier et février Message 3 de 15 · 721 affichages · Partager Quelles sont ces infos contradictoires ?
Sonnghai a repondu pour le climat. Il peut faire beau et ensoleille une annee et pluvieux et neigeux l autre. Et cela varie aussi selon les regions. C est assez aleatoire. Plus vous irez au sud plus vous aurez du beau temps. Sauf exceptions imprevisibles en ce moment. Je suis allee sur tiznit et Tafraout fin janvier. Que du beau temps. Soirs parfois frais.
Le budget.... Ca peut commencer a 1-2-3 euros le repas en.version beldi de rue. Tout depend de votre aptitude a aller vers les endroits frequentes uniquement par.les marocains des quartiers populaires. J ai parfois diner pour 1 euros et dejeuner le midi pour la moitie. Sinon je compte en.moyenne 10 euros/jour par personne.. Apres ca grimpe no limit. Les hebergements commencent a 120-140-150 dhirams en.twin. Rarement.moins. Tafraout aux arganiers des amelnes une 1/2 pension pour 180 dhirams. Des restaus a 30-40 dh le plat. Un petit dej complet style touristes c estentre 20 et 25 dhirams. Un cafe au.lait ou the avec une belle crepe/confiture c est 12-14 dhirams...
Cdt | | | Bonjour,
Comme je précisais dans mon message je prévois voyager à compter de mi janvier jusqu'à la mi-mars au Maroc pour ensuite traverser en Espagne. Je comptais commencer par le sud en espérant une température plus clémente et me diriger vers le nord tranquillement. Je ne rêve pas de plages mais de découvertes et je ne veux surtout pas greloter pendant 2 mois.
Des agences déconseillent complètement cette période et d'autres non ???? quelques unes mentionnent la haute saison et d'autres la basse ce qui impacte sur les coûts également.
Cambrousse vous me rassurez concernant le climat du sud et les prix que vous mentionnez. Comme bien des gens je veux fuir la rigueur de l'hiver sans y laisser la peau des fesses. Un budget de 100 euros par jour pour 2 personnes devraient convenir n'est-ce-pas?
Merci ! | | | À: Pampl · 13 mai 2019 à 22:49 Re: Maroc en janvier et février Message 5 de 15 · 676 affichages · Partager Tres largement. En solo ma moyenne est de 24 euros tt compris. Je suis petit budget certes mais 100 pour deux vous etes les rois.
En.janvier je suis entree au Maroc par Dakkla en.venant de Mauritanie. Je suis remontee assez vite et j ai "zone" entre Tiznit Agadir re- Tiznit- Tafraout- Guelmin puis Marrakech pour revenir en France le 19 mars. Que du beau temps. Comme deja dit ca peut etre different selon les annees mais j y vais souvent c est tt de meme rare. Deconseiller cette periode je ne comprends pas. Ds le nord OK mais ds le sud c est zen. En tout et pour tout j ai comme vetement deux pantalons en coton tres leger, deux teeshirt dont un manches longues un pull-veste un peu chaude et un kway. Une paire de sandales et une paire de baskett. C est leger vous voyez et adapte tout a fait...
Mon hiver au Marocwww.myatlas.com/...ce/un-hiver-au-maroc | | | Béatrice,
Bon à ce que je comprends nous pourrions revoir le budget à la baisse et c'est tant mieux.
Concernant le climat j'en déduis que les températures frôlant 10 degrés sont loin de la norme alors pas de polaire ou d'anorak léger le jour, c'est donc parfait pour moi.
J'ai visité une infime partie du Maroc il y a bien longtemps et presque exclusivement les villes impériales mais c'est si loin et tout à dû bien changer depuis. Si vous avez de bons conseils concernant des activités à ne pas manquer, des endroits particuliers à visiter, des endroits où loger ou tout autre conseil pertinent à la réussite de la découverte de ce pays j'apprécierais beaucoup. En attendant, je vais parcourir votre blog attentivement. merci! Vous partez où pour votre prochain voyage? | | | À: Pampl · 14 mai 2019 à 16:38 Re: Maroc en janvier et février Message 7 de 15 · 648 affichages · Partager D abord mes projets  .. Octobre 3 semaines au Maroc dont une pleine dans une oasis a buller : repos balades cool broderie et lecture sous les palmiers. En.janvier/fevrier la Mauritanie plus particulierement l Adrar deja amorce.puis le Tagant.
Je suis allee un peu partout au Maroc. Maintenant je fais des voyages light en prenant tout mon temps et en jouissant de l instant. Et en essayant de decouvrir des petits endroits nouveaux e Toujours en mode slow.
Je lis beaucoup beaucoup de blogs divers pour me donner des infos ou des idees. Je lis des auteurs marocains inspirants (enfin qui l inspire moi) et parfois je me sers de leurs bouquins comme fil rouge.
Je prends des notes je garde je zappe et chaque voyage est different. Du.moins la maniere de les vivre est differente.
Bon... J essaie d expliquer ma demarche. C est sans doute peu clair. | | | À: Pampl · 14 mai 2019 à 16:44 Re: Maroc en janvier et février Message 8 de 15 · 644 affichages · Partager | | | Bonjour, J'ai lu avec plaisir vos récits et quelle agréable surprise car vous avez exploré le sud comme je compte le faire. Moi aussi j'ai changé ma façon de voyager et j'aime rester plusieurs nuits au même endroit et explorer autour à mon rythme. Depuis près de 20 ans j'arpente l'Asie et l'envie de nouveaux horizons s'impose maintenant avec le Maroc qui m'attire beaucoup. Encore une fois merci pour les infos. | | | À: Pampl · 17 mai 2019 à 16:10 Re: Maroc en janvier et février Message 10 de 15 · 599 affichages · Partager Cette année, je suis arrivé au Maroc à Ceuta (avec mon petit c.c. VW), le 1° Janvier et je suis rentré, toujours par Ceuta, fin Mars. Les 3/4 premiers jours passés dans le nord, (Fez...), la température tombait au dessous de zéro la nuit et remontait à un peu plus de 20°dès la fin de matinée. Ensuite le sud et que du beau temps avec des températures nocturnes fraîches et dans la journée, toujours aux environs de 25°. | | | Alors ca... Nous aurions pu nous croiser | | | Comme tu dis | | | À chacun de vos messages je zoom sur la glycine, la mienne est nettement moins belle ! | | | À: Indymalte · 18 mai 2019 à 13:29 Re: Maroc en janvier et février Message 14 de 15 · 562 affichages · Partager Merci Josiane, C'est vrai qu'elle fait son effet. Et dire que lors de la restauration de cette maison, le maçon avait prévu de la supprimer !! Juste arrivé à temps pour la sauver. Un peu hors sujet ! Toutes mes excuses au autres "lecteurs". | | | Oui c'est vrai, pour rester dans le sujet
fin février début mars j'étais à Essaouira et anti atlas un temps superbe juste un peu de fraîcheur le soir et en matinée. Il y a plusieurs années en janvier, Marrakech via Merzouga un beau soleil la journée, soirée et matinée fraîches. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |