Bonjour,
je rentre du
Maroc et reviens de
Tiznit/
Mirleft/
Sidi Ifni. au sud d'
Agadir
Le matin effectivement il peut y avoir de la brume sur ce secteur.
A 15 kms de
Tiznit se trouve Ouaglou plage bien desservie par la ligne de bus LUX N°1 qui part
de
Tiznit centre (le long des murailles pres de la place du Mechouar)
Ce bus a son terminus sur un parking le long de la plage. cout aller = 5 dirham.
Au dessu du parking un hotel.
Sinon bus LUX N°18, depart au meme endroit que le N° 1 qui juste avant Ouaglou plage (à 500m) tourne à gauche et suit la belle route cotiere via
Mirleft jusqu'àu terminus de
Sidi Ifni : cout
Tiznit-
Sidi Ifni 20 Dh, durée 1H30, depart toutes les heures dans les deux sens entre 7H et 20 H.
Le premier depart à 7H oblige de changer de bus à
Mirleft, meme compagnie, correspondance quasi immediate.
Pas de changement et bus directs pour les departs des heures suivantes.
La plage de Ouaglou m'a paru plus propre que celle de
Sidi Ifni.
La ville de
Mirleft ne m' a pas emballé, entre l'avenue principale parallèle à la cote
et la mer il n'y a pas veritablement de vraies rues. Les villas ont été edifiées ici et là.
A la hauteur de l'arret principal des bus, en se dirigeant perpendiculairement vers la mer pendant 500 m
un sentier descend vers une crique avec une belle petite plage de sable en contrebas.
Selon les dires de lycéennes marocaines c'est la plus agréable de
Mirleft.
Entre
Mirleft et
Sidi Ifni, se trouve un superbe endroit : Leghzira plage, les falaises ocres ont été decoupées par la mer qui y a creusé des arches et des recifs. Coin encore sauvage, mais sur les hauteurs constructions en cours.
Une partie de la plage est envahie par les galets.
La personne ayant cité Oualidia au nord de
Safi et au sud d'
El Jadida t' a donné un tres bon conseil.
Je te recommanderai ce coin egalement.
La plage en bord d'une lagune est propre et bien protégée, beau sable blanc. C'est une petite station balnéaire bien calme par rapport à
Agadir, ou trainent quelques camping cars.
Bonne lecture
Jean