Maroc en juin 2015: quelle région? Marcodidine · 21 mai 2014 à 15:09 · 15 photos 34 messages · 9 participants · 3 173 affichages | | | | 21 mai 2014 à 15:09 Maroc en juin 2015: quelle région? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonjour, j'envisage un séjour au Maroc en juin 2015 avec des amis, nous serons 4 couples, Mais je ne sais pas quelle région choisir, j'ai déjà séjourné à Marrakech, mais une de mes amies étant allergique au chlore, donc pas de baignade en piscine (ou alors piscine non traitée au chlore), il nous faut la mer à proximité.
Des connaissances et des personnes de ma famille me déconseillent Agadir à cause du cliimat (brouillard assez fréquent), nous sommes de Bretagne et de Normandie on recherche le soleil !! 
J'ai trouvé une belle villa à louer à Mirfelt, comment est la plage ? j'ai vu que c'est le top pour le surf, mais pour la baignade mer calme ou pas ? J'ai un doute vu qu'on y pratique le surf.
Voilà j'attends vos avis avec impatience !! | | | À: Marcodidine · 21 mai 2014 à 15:41 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Il me semblait que j'avais déjà répondu à ce message, j'ai du me tromper. Mirleft peu de plages et la mer est vraiment très dangereuse.
Pour le soleil en Juin, et je vous comprend par rapport à la Normandie vous avez tout l'anti Atlas, il y fera chaud sans pour cela cuire, du moins dans les régions de montagne. | | | À: Hannahannah · 21 mai 2014 à 16:29 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Effectivement vous avez répondu à autre message  , je suis surprise du peu de réponse obtenue sur ce forum, c'est pour ça que j'en ai posté un autre, formulé différemment.
Pour la plage Mirleft j'ai eu aussi un avis défavorable sur le forum d'un guide bien connu, on me conseille plutot des villages voisins. Pour nous Normands, il est important que le soleil et la chaleur soient au rendez vous (marre de la grisaille, de la pluie, du vent et du froid), même si nous sommes conscients que les villes cotières sont moins chaudes que les villes dans les terres.
Pour Agadir apparemment au niveau climat c'est pile ou face, je connais plusieurs personnes qui on été deçu.
Alors peut être aller vers essouaira ou plus vers le nord, Tanger voir plus loin ? ou au contraitre descendre le plus bas possible au sud ? Ce sera notre seule semaine de vacances ! | | | À: Marcodidine · 21 mai 2014 à 16:42 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Peut être vaut il mieux tabler sur les plages du sud. J' étais à Sidi Ifni l'année dernière en Mai et je me suis baignée, il y a aussi une jolie petite station à laquelle je n'avais pas pensé la petite ville de Oualidia à deux heures de Casablanca, il y a une lagune qui permet de se baigner, des possibilités de locations et ne Juin ce n'est pas encore le grand rush des Marocains sur cette plage qui est très fréquenté en Juillet Août. Il y a des possibilités de manger des araignées de mer sur la plage, les huitres ils faut faire attention, un ou deux bons restos dans des prix convenables. L'avantage c'est qu'il y a l'océan et la lagune, pour se baigner la lagune est mieux. Je vous joins une petite photo.
Un tour de la lagune en barque
petits restos sur la plage pour déguster les fruits de mer
| | | À: Hannahannah · 21 mai 2014 à 20:31 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Super merci beaucoup !! je vais regardé sur une carte pour situé ce joli coin et orienter mes recherches de ce coté. | | | À: Marcodidine · 21 mai 2014 à 20:52 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Va sur booking ou autre tu trouveras plein de location.
C'est entre El Jadida et Safi. plus ou moins 2 h de route de Casablanca.
Bonne recherche, Hannah. | | | À: Marcodidine · 21 mai 2014 à 20:58 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour ! Effectivement comme le dis Hanna C'est la région la plus plausible pour y passer un bon séjour La petite station Oualidya située entre la ville de Safi et celle de djaddida est très appréciée pour le mois de juin, température très appréciable et surtout la lagune petit mer fermée permet des baignades extra ! La ville d'elle même tourisme balnéaires surtout bon pas trop visitable mais les alentours vraiment de quoi faire ! Essaouira, Safi, Djaddida, Marrakech la route côtière magnifique, et les villages de campagnes a foison ! Au mois de juin les tarifs sont très abordables hôtel et restauration très apprécié (fruits de mer de toutes sortes) très tranquille comme petite ville et très bien achalandée Je suis installé à Safi en retraite et j'y retourne très bientôt ! Voilà (êtes vous sur de votre date de vacance ?? Car le mois de JUIN 2015 c est loin ? et cela pourrai que tout change d'ici là ? A votre service | | | À: Hannahannah · 21 mai 2014 à 22:27 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonne idée Hannah pour Oualidia ! Beaucoup plus au sud, à 2h30 d' Agadir, Sidi-Ifni avec la belle plage de Legzira. (c'est bien la première fois ici que quelqu'un a peur de ne pas avoir chaud en été  )
Pour Marcodine, je poste également quelques photos:
A côté de Sidi-Ifni, ancienne enclave espagnole, une ville très agréable où tu pourras trouver des locations (voir Homelidays par exemple), la splendide plage de Legzira.
Sidi Ifni
Oualidia, la lagune
| | | À: Hannahannah · 21 mai 2014 à 22:56 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Chibani68 · 21 mai 2014 à 23:00 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager oui c'est prévu pour 2015, ça c'est décidé début mai, donc trop court pour cette année ! c'est encore loin juin 2015 malheureusement  surtout ce soir en Normandie alerte orange, orage et grèle ! | | | À: Kate · 21 mai 2014 à 23:15 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Non même pas peur du soleil et de la chaleur!  j'ai déjà fait Marrakech en Août ! J'adore être au soleil ! Et la franchement à voir les photos j'ai trop hâte ! J'espère trouver une bonne location assez spacieuse pour 8 personnes, c'est pour ça aussi que je commence à me renseigner maintenant et j'avoue j'aime bien chercher ce qu'il ya à visiter pour pouvoir partir en vadrouille toute la journée, ça me prends beaucoup de temps ! | | | À: Hannahannah · 22 mai 2014 à 8:12 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour je reviens vers vous, j'ai trouvé sur le site Homelidays une belle villa, en fond sur la photo on aperçoit les rochers qui sont sur la 1ere photo que vous m'avez envoyer, celle avec la petite barque en 1er plan. Elle a un petit toit pointu, connaissez vous cette villa ? Merci | | | À: Kate · 22 mai 2014 à 9:37 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonjour Kate !oui de (Aglou !aglou) plage jusqu’à Sidi Ifni il y a de quoi faire ! mais est ce que la mer sera calme au niveau des vagues assez importantes et et au niveau e la chaleur ?? Merci bonne journée bientôt retour dans mon fief SAFI ! | | | À: Marcodidine · 22 mai 2014 à 9:46 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour Connaissant Oualydya comme ma poche, les rochers au fond de la photo, c'est la passe d'entrée du lagoon (pas trop praticable pas les bateaux de pêches et même de tourisme car beaucoup de ressac ! Pour la petite maison au toit pointue, je ne la situe pas bien ! Peux tu m'envoyer cette photo car je ne voit rien de cela sur celles de Hanna Merci Au plaisir et surtout pour vous que les vacances en 2015 ne soit pas perturbées par les changements constant de vie ! Pour ton confort tape sur ton moteur de recherche moi c est google juste photos de Oualidya Maroc et tu auras des tonnes de photos du bled et de ses alentours ! | | | À: Marcodidine · 23 mai 2014 à 14:10 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager La plage de Salé est magnifique !!...mais 4a reste l'Atlantique...donc susceptible de remous.... | | | À: Marcodidine · 23 mai 2014 à 16:29 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, Juste quelques repères temporels : En 2015, le ramadan commencera vers le 20 juin (+/- 2 jours). Le "stress" commence un peu avant. Festival Essaouira : il aura sans doute lieu le week-end du 7 (ou du 14 ?) juin.
cordialement, Murielle | | | À: Chibani68 · 23 mai 2014 à 19:29 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, Désolé j'ai dû attendre 24 h avant d'avoir le droit de vous répondre, ce que je voulais dire, je me suis peut être mal expliqué, sur la 1ere photo de Hanna on voit en fond des rochers, vous me dites que c'est l'entrée de la lagune...donc sur la photo de la villa que j'ai trouvé sur Homeliday, on voit l'entrée de la lagune, c'est une grande villa, elle a un petit toit pointu, un peu plus haut que le toit de la villa, apparemment ça s'appelle un solarium. Si vous connaissez bien la lagune vous avez dû apercevoir cette villa, à voir la photo elle a l'air de la surplomber. Si quelqu'un connait cette villa ou l'a déjà loué ou connait ses propriétaires j'aimerais avoir des avis. En voyant toutes les photos sur le net ça donne vraiment envie de découvrir cet endroit :) Merci. | | | À: Elhine · 23 mai 2014 à 19:35 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos infos, ça pourrait poser problème de séjourner pendant le ramadan ? Je suis allée en Tunisie pendant le ramadan et franchement ça c'est très bien passé, mais un pays ne fais pas l'autre. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur le festival de Essouaira ? Cordialement Sandrine | | | À: Marcodidine · 23 mai 2014 à 19:37 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager bonjour Ce sera mon troisième Ramadan et je n ai jamais Stressé ainsi que tous mes amis d'ici Au contraire tranquillité pendant toute la journée et grande sortie le soir Avec le peuple. Comme un peu partout dans le Maroc la chaleur nous permet la petite sieste jusqu’à environ 16h30 et hop la plage !! | | | À: Marcodidine · 23 mai 2014 à 19:57 Re: Maroc en juin 2015: quelle région? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Concernant le ramadan : Tout dépend de votre attitude et de votre tolérance. Les Musulmans commencent à être stressés, nerveux, quelques jours avant le ramadan (ils commencent souvent le ramadan avant la date). Faire le ramadan, c'est soumettre son corps à des grosses frustrations, et c'est pas facile les premiers jours, surtout quand il fait chaud. En début de ramadan, les attitudes des Musulmans peuvent passer d'une sorte de non-chalance extrême à une nervosité contenue mais perceptible. Quand on sait ça, on tolère et on évite de boire-manger-fumer devant eux. Les transports en commun peuvent être également perturbés, notamment au moment du ftor (rupture du jeun). Les restaurants et cafés sont souvent fermés le midi en zones non-touristiques. Les Marocains vivent beaucoup la nuit pendant le ramadan en été.
Je ne pense pas que ce soit très différent entre le Maroc et la Tunisie. Mais c'est différent en début et en fin de ramadan, différent d'une saison à une autre, et différent selon le niveau touristique du lieu où on se trouve. A Djerba, il ne doit y avoir beaucoup de chamboulement pour un touriste, mais à Sfax oui. A Marrakech et Essaouira, pas trop de changement non plus pour un touriste, mais à Beni Mellal, oui. A oualidia, je ne sais pas (je n'y suis jamais allée).
Pour le festival d'Essaouira : "festival gnaoua et des musiques du monde" : plusieurs scènes, beaucoup de concerts gratuits, beaucoup de monde. Il faut prévoir son hébergement bien à l'avance sur cette période à Essaouira.*Normalement, ce festival a lieu vers le 20 juin. Il est décalé au 13 juin cet année, pour qu'il ait lieu avant le ramadan. Pour vous en faire une idée, voici le programme de cette année : www.festival-gnaoua.net/en/
Cordialement, Murielle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |