Je part au
Maroc en mai pour 2 semaines et jaimerais savoir essentiel des choses à voir. J'arrive à
casablanca le 20 et je dois être à
ceuta le 4 juin. Je pensais faire un circuit en bus/train en passant par
Marrakech,
Ait Benhaddou,
Ouarzazate,
Fes, Chechaouene et
tétouan. Je sais que la distance entre
Ouarzazate et
Fes est immense, est-il possible de le faire de nuit ou autre bon plan ? Peut-on voyager de nuit ? Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas pour d'autres suggestions.
Philippeqc Bonjour Philippeqc, Je suis originaire justement du village d'
Ait ben haddou, tu verras tu trouveras ce village magnifique, sans prétention, surtout le mois de Mai, c'est la période la plus fleurie, tu ne regretteras pas ton voyage. Bon bref, pour y accéder je te conseille de prendre le train de
Casablanca jusqu'à Marrackech, profites en pour faire qques emplètes, ensuite le taxi de
Marrakech destination
Ouarzazate, les taxis sont moins chers et plus rapide que les bus et le trajet ne durera qu'à peu près 2h30, j'en ai déjà fait l'expérience, c'est pas mal et les paysages du Sud sont superbes. Pour aller à
Fès, c'est vrai le trajet est long, mais il en vaut la peine, prendre le car me semble tout indiqué, car je ne sais pas s'il y a un train pour aller à
Fès. N'oublie pas de profiter des cures thermales qui sont très réputées comme Moulay ibrahim, Moulay Yacoub et Sisi Harazem. Et à partir de
Fès, le trajet en train te semblera moins pénible pour aller à
Chefchaouen via
Tétouan, où il y a des plages magnifiques. Tu auras fait tous les moyens de transports en deux semaines, l'avion, la voiture, le train, pas mal non? J'espère t'avoir aider un peu. Je te souhaite un merveilleux voyage.