Snowy · 31 août 2013 à 16:33 58 messages · 18 participants · 7 722 affichages | | | | À: Marocrentcar · 2 septembre 2013 à 12:12 Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, vous voulez collaborer pour quoi? | | | À: Marocrentcar · 2 septembre 2013 à 13:17 Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager bonjour,
Marocrentcar on peu collaborer pour? je n'est pas bien compris,
Merci de vos réponse,
on cherche et voudrai bien encore des endroit cool, si vous avez des tracer, ou dormir, passer du temps, lieu a visiter, lieu ou se poser tranquille et calme sa effet de masse touristique, que se soit plage, montagne ou autre, parking, camping (prix pas trop cher, pas a 10 15 euro la nuit si non le budget explose après 10 nuit...), ou autre, endroits pas que du 3eme age  , (je n'est rien contre vous au contraire très enrichissant), mais un peux de jeunesse aussi, lieu de surf, kite,...
pour les guide sa coute cher pour du papier....... vive le forum qui est gratuit et tout autant enrichissant du savoir de plein de gens, j'en suis sur.. Merci | | | À: Snowy · 2 septembre 2013 à 13:54 Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Pour la jeunesse, malheureusement, c'est de pire en pire, y a de - en - de jeunes à venir, la crise? la psychose du danger? les prix qui ont bien monté au Maroc? (sur les infrastructures touristiques)...en novembre en camping, attends toi quand même à pas trouver foule parmi les jeunes routards...voir passer du temps sans en voir du tout si tu vas dans le haut Atlas...
Je ne juge pas mais la plupart des rastas ou "cool  " ne bougent pas tellement, j'ai l'habitude de les voir toujours aux même endroits, peu d'entre eux connaissent le pays et le découvre...Tu en trouveras sur Chaouen au camping, presque toujours au fond vivant en autarcie et n'ayant du contact quasiment qu'avec ceux qui ont des chiens des camions ou qui vendent du kif (dommage)...
Sinon tu as en as aussi très souvent bien au sud d' Agadir à Mirleft, surf et kite très prisé là aussi...Juste avant la ville au nord, tu as un chemin qui va sur une petite place en terre et sable devant la plage...Camping sauvage bien sûr...
Pour les prix des camping, 10-15€, y'en a pas tant que ça quand même et tant mieux, y a celui au nord d' Agadir, atlantic camping je crois qui est l'un des plus cher à environ 10-12€...
sinon, pour les tarifs, c'est presque tout le temps basé sur voiture = 10-15DH, personne 10-15DH..douche chaude 10 DH, tente 10-15 DH, camion ou CC 15-20 DH..et oui un gros camion ou CC paye souvent moins cher qu'un gus comme moi avec sa petite berline et petite tente...donc camping sauvage le + possible pour moi et je paye pour prendre ma douche uniquement...Electricité en sus aussi mais cela ne me concerne pas donc je ne sais pas mais c'est il me semble 15 à 30 Dh...
Sans le courant, tu t'en tireras pour 60/80 DH en moyenne pour 2 en camtar' tu divises par 11 pour le Dh et pas par 10 même si des malins de disent que 1Dh c'est rien...en ce moment c'est même 11,15...soit 15% de perdu si tu fais le 10DH=1€ comme beaucoup font...et si tu as 1000€ sur place c'est quand même 150€ d'arrondi...Apporte des € ou même tes CHF et va les changer dans les banques, c'est normalement gratuit, si on te fais payer, tu te casses et va dans une autre, viens avec le passeport et ca se fait vite...pas besoin de passer par le change dans la rue | | | À: Snowy · 2 septembre 2013 à 15:09 Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager l'autoroute est elle vraiment plus cher en Espagne que en France? | | | À: Olivebazou · 2 septembre 2013 à 15:56 Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Pour la jeunesse, malheureusement, c'est de pire en pire, y a de - en - de jeunes à venir, la crise? la psychose du danger? les prix qui ont bien monté au Maroc? (sur les infrastructures touristiques)...en novembre en camping, attends toi quand même à pas trouver foule parmi les jeunes routards...voir passer du temps sans en voir du tout si tu vas dans le haut Atlas...
dommage!! mais bon a la base on voyage pour nous donc le plaisir sera quand même au rdv  et on est pas si jeune... heu... vieux...... 36 et 40 ans aller sa va bonne moyenne  
Je ne juge pas mais la plupart des rastas ou "cool  " ne bougent pas tellement, j'ai l'habitude de les voir toujours aux même endroits, peu d'entre eux connaissent le pays et le découvre...Tu en trouveras sur Chaouen au camping, presque toujours au fond vivant en autarcie et n'ayant du contact quasiment qu'avec ceux qui ont des chiens des camions ou qui vendent du kif (dommage)... Sinon tu as en as aussi très souvent bien au sud d' Agadir à Mirleft, surf et kite très prisé là aussi...Juste avant la ville au nord, tu as un chemin qui va sur une petite place en terre et sable devant la plage...Camping sauvage bien sûr...
ben oui dommage de plus on ne fume plus depuis long time.. et on ne cherche pas forcement des rasta-cool, mais de tout genre de gens et même les locaux  puis rasta n'est pas une coupe de cheveux mais un esprit,  et cool on l'est tous avec ou sans cheveux, comme moi
et rester sans bouger autant rester a la maison
Pour les prix des camping, 10-15€, y'en a pas tant que ça quand même et tant mieux, y a celui au nord d' Agadir, atlantic camping je crois qui est l'un des plus cher à environ 10-12€...
sinon, pour les tarifs, c'est presque tout le temps basé sur voiture = 10-15DH, personne 10-15DH..douche chaude 10 DH, tente 10-15 DH, camion ou CC 15-20 DH..et oui un gros camion ou CC paye souvent moins cher qu'un gus comme moi avec sa petite berline et petite tente...donc camping sauvage le + possible pour moi et je paye pour prendre ma douche uniquement...Electricité en sus aussi mais cela ne me concerne pas donc je ne sais pas mais c'est il me semble 15 à 30 Dh... Sans le courant, tu t'en tireras pour 60/80 DH en moyenne pour 2 en camtar'
ok pour les tarif car 10 roro sa fais cher, a mon goût et surtout que je suis autonome avec mes tat de boue eu mes camtar'  , eau froide-chaude (grâce au moteur), 220v, de quoi cuisiner, déjà la tajine, bon en achètera une la bas quand même.......  donc au pire c'est pour êtres tranquille 2-3 jour sans bouger et avoir une douche chaude et la piscine, par contre ces parking a 2 roro pour avoir une petit surveillance quand on quitte le cam (car les plaque suisse = $$$) même si ce n'est pas notre cas!
(PS: je suis peux être trop méfiant mais je renseigne car j'ai donner déjà comme dis plus haut, Mais après sur place je verrai bien je ne paranoïe pas non plus... je préfère être prévenu avant que après, et a cause de tout les on dis ben.. Et depuis mes malheurs en France et alentour j'ai fais pas mal de voyage, Grèce, Turquie, etc et la jamais fais un camping... en plus de 3 mois... car on se sentait en sécurité et bien accueilli, j'espère que se sera de même au Maroc
tu divises par 11 pour le Dh et pas par 10 même si des malins de disent que 1Dh c'est rien...en ce moment c'est même 11,15...soit 15% de perdu si tu fais le 10DH=1€ comme beaucoup font...et si tu as 1000€ sur place c'est quand même 150€ d'arrondi...Apporte des € ou même tes CHF et va les changer dans les banques, c'est normalement gratuit, si on te fais payer, tu te casses et va dans une autre, viens avec le passeport et ca se fait vite...pas besoin de passer par le change dans la rue
ok merci pour le change faut pas donner 1 ero pour 10 dh mais faire le contraire    tu crois que le change y est plus favorable sur place? j'aime pas avoir du liquide et je préfère retirer sur place que en pense tu? en général on voyage avec des carte chargeable a l'avance genre travel cach qui remplace les traveler cheque, car pas de carte visa, bleue etc
Merci l'ami | | | À: Snowy · 2 septembre 2013 à 16:19 Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager bon ben on sera forcer de partir novembre même si il pleut car s'est la qu'on est en vacance et le Maroc nous intéresse vraiment, on pourrai peux être le remettre a mai, mais que 3 semaines, mais déjà trop de monde et ou aller au chaud en novembre?
et le rif est du coter méditerranée mais ou exactement? | | | À: Snowy · 2 septembre 2013 à 17:20 Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager Yo on a le même âge alors^^
Pour la coup de cheveux, ça fait un bail que j'en ai pas vu un poussé sur ma tête  snif..
Pour le tarif des autoroutes espagnoles, faut compter en gros 80€ mais pour une caisse, no sé pour le camion...pour la jonquera à algéciras si tu longes la mer méd..
si tu n'es pas à quelques heures prêt, le mieux c'est de filer sur Lérida, Sarragosse et Madrid, autobia gratos...de Madrid à Algéciras tu as aussi l'autoroute gratos...on peut si c'est en journée prendre la petite portion de payant entre Malaga et après Marbella...chiant par la route, que des stop ou feux rouge... Ya des bateaux qui partent toutes la journée...
Pour le port, c'est fait un peu fouilli, on va se garer sur le parking payant devant la gare maritime, (gratuit le temps de prendre les billets et sortir), très facile, on prend ses billets et on va faire la queue sur la droite en sortant du parking, c'est indiqué...ne pas suivre, ni se garer ni prendre les fiches des rabatteurs qui trainent autour, tous des casses bonbons...ils ont même parfois des gilets de sécurité et font des signes pour aller se garer ici ou là, on croirait qu'ils sont officiels lol...tous sont à ignorer...
Pour le change, vraiment, je ne m’ennuie pas, je prends mes € et je vais à la banque, c'est le taux officiel...sinon, un p'tit conseil si tu veux pousser un peu plus le budget...ramasses tout ce que tu peux choper comme portable, connerie ou vieux vélos si t'as un peu de place...tu verras que souvent, on viendra te demander si t'as pas des trucs à vendre...Moi je me paye mes vacances en Afrique comme ça depuis plus de 10 ans...et t'imagines pas les relations que tu peux avoir avec les gens, ils adorent ça, c'est comme ça que ça se passe au bled  ...si tu entends le mot TROC...tu souris et tu vas plus loin, le type n'a rien d'autres en tête que de faire un plan foireux avec toi= garanti
Pour les fringues j'ai pas précisé non plus, mais j'ai toujours aussi des sacs de pouilles qu'on me file et j'ai pour principe de ne jamais faire de business concernant les besoins primaires, manger, se soigner se vêtir etc..normal quand même...Mais plutôt que de donner j'aime bien aussi faire du troc avec mais du troc malin...je donne en échange d'un service comme le droit de poser la tente chez les gens, avoir des explications sur un truc, ou autre chose, bien souvent, ils sont content d'avoir eu des fringues en ayant fait quelques choses pour l'avoir...donner je peux plus, trop marre de voir souvent le père de famille habiller ses gosses devant toi la larme à l'oeil et aussitôt parti aller tout revendre au marché du coin pour s'acheter un portable...déjà oui...on ne donne rien à un homme mais de préférence aux femmes, au Maroc, c'est la femme qui gère le budget pour la maison et la famille...l'homme souvent, il en branle pas une et pensera à lui si il a un truc en poche...
Au fait tu y vas avec un toutou? garde le toujours à l’œil...le vol de chien européen est devenu un vrai business..si c'est un molosse encore + sans compter les chiens errants plus nombreux au Maroc que les dromadaires  ...on les reconnait facilement, on dirait qu'ils ont tous le même père les chiens au bled
Ouai pour les plaques suisses, c'est sûr que t'as une étiquettes qui va te coller à la peau, pas la peine de leur expliquer qu'on est pas milliardaire...pour eux on l'est c'est peine perdu  ...Tu trouveras de toute façon des gardiens partout...on ne paye qu'après of course...certains servent à quelques choses, la plupart à rien mais c'est une institution dans les villes, les mairies ne les payent pas, ils vivent avec ce que donnent les automobilistes...dans la pratique, ils sont surtout bien pour te trouver une place et te guider...Pour visiter les grandes villes, comme je l'ai dis, évitez le camping sauvage quand même et y a toujours un camping pas loin, sauf pour Meknes, y en a plus et Agadir, repaire de retraités (et pas du tout les plus sympas) dans un endroit cher et immonde mais bon Agadir, rien à dire, moi j'ai des boutons rien que d'y aller dans cette ville, toi qui disais vouloir éviter les endroits du m'as tu vu, gros riches, tourisme de masse, club merde bo-bof...bienvenue à Agadir, impossible de les louper ils sont partout  .. Marrakech aussi mais la ville est belle et culturellement, y a a faire, Agadir c'est un peu le Djerba du Maroc, l'arrière pays est par contre super... Tu feras gaffe si tu veux aller crécher dans la bananeraie de Tamri au nord d' Agadir, surtout si y a pas grand monde...un peu de gaz et hop tu te retrouves le matin en chaussettes...
Pour du soleil en novembre, y'en aura normalement...le Maroc est un pays froid ou le soleil est chaud, N'hésitez vraiment pas à aller de l'autre côté des montagnes vers le désert....
Et pour finir, hommes en bleus et chèches blancs = piège à l'horizon | | | À: Snowy · 2 septembre 2013 à 17:39 Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager l'autoroute est elle vraiment plus cher en Espagne que en France?
Les prix sont très variables parce qu'il y a des grandes zones gratuites..
Comme je l'ai écrit, en passant par le centre, c'est gratuit ( Zaragoza -> Seville) mais tu perds 2 ou 3 heures de temps, surtout si tu viens de la Suisse (Depuis Paris, on peut faire l'A20 puis Toulouse puis aller traverser les pyrénées: c'est très peu cher).
Si tu es motivé et que tu as un gros réservoir, tu peux traverser les Pyrénées par l' Andorre parce que le gas oil est vraiment vraiment moins cher (et l'alcool et les cigarettes aussi).
En longeant la côte ( Barcelone, Valence), les prix de l'autoroute sont à peu près identiques à la France (donc assez cher). Après Valence, si je me souviens bien, c'est de nouveau gratuit. Donc au global par la côte, tu paies 50% et tu as gratuit 50% (de mémoire).
Tu peux jouer avec www.viamichelin.fr pour tester les prix des autoroutes. | | | À: Olivebazou · 2 septembre 2013 à 19:21 Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager moi aussi pour les sheuveux on si fait!!! 
Merci pour les info, et le gaz j'ai donner... on va réfléchir car on hésite aussi pour la Grèce, trajet bien moins onéreux!!! et peut être plus sympa le Maroc en septembre ou octobre, a voir on cherche encore beaucoup d'info
A+ | | | À: Valmy31 · 2 septembre 2013 à 19:22 Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager merci, je vais suivre ta route gratuite si on par la bas
pour via machin sa décorne toujours ce truc et peux fiable | | | À: Snowy · 2 septembre 2013 à 20:43 Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Bonjour, si j'ai bien compris, vous avez dis que vous allez procéder a une opération de distributions de vêtements dans le milieus rural au maroc, faut savoir que ce gens d’événement nécessité des autorisation du pouvoir local, une association locale peut vous faciliter cette tache. | | | À: Marocrentcar · 3 septembre 2013 à 12:14 Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager C'est quoi cette histoire d'autorisation?
Une façon du caïd du coin de vérifier si y a pas des pouilles de bonnes valeurs à "prélever" avant? 
Nan sérieux? c'est quoi ce truc? | | | À: Olivebazou · 3 septembre 2013 à 12:35 Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Olivebazou 100% d'accord jamais entendu et vu ce genre de pratique quelque soit le pays,
Pour le molosse a 4 pattes faux déjà qu'il arrive a s'en approcher... 
Marocrentcar Merci mais non! on a par habitude de se débrouiller seul, et on va continuer ainsi si vraiment au besoin on te contacte ou une autre fois peux être, Mais sache une chose je vois que c'est tes première intervention sur le fofo depuis 1 année d'inscription et que je trouve sa bizarre, c'est pas parce que c'est marquer suisse que c'est marquer $$$ !!! de plus avec ton pseudo tu a plutôt l'air d'être un loueur de voiture qui s'intéresse a la venue des touristes... peux etre pour leur louer des caisses et / ou autre!!! (je me trompe peux etre) | | | À: Snowy · 3 septembre 2013 à 13:13 Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager avec ton pseudo tu a plutôt l'air d'être un loueur de voiture qui s'intéresse a la venue des touristes... peux etre pour leur louer des caisses et / ou autre!!! (je me trompe peux etre)

Bon j'ai pas osé m'en mêler aussi directement mais voilà ça c'est fait donc marocrentcar ©...voilà t'es grillé man...à l'année prochaine | | | À: Claireflo · 12 septembre 2013 à 13:10 Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Bonjour, Ok, je suis entièrement d'accord avec toi, le Rif, il y a 15 ans, nous ni passions pas,. Mais, ça a bien changé, la région est magnifique, très vallonnée, quel dommage de ne pas y passer, l'insécurité, nous ne l'avons jamais ressentie, (moins qu'à Paris !!..) Marie | | | À: Snowy · 12 septembre 2013 à 13:26 Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Bonjour, Juste une petite précision, j'ai compris que tu voyageais avec ton chien au Maroc, Passeport international obligatoire Puçage électronique Titrage antirabique (21 jours avant le départ) certificat de bonne santé de l'animal une semaine avant le départ Je viens d'y passer, chien et chat 500€ Bon courage..... la Grèce, est en Europe.....pas besoin de titrage, Marie | | | À: Snowy · 14 septembre 2013 à 16:05 Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Bonjour snowy Mon dieu comme tu est plein de perjuger, on reconnait les " con " en camping car, car ils se la pete avec un cc a 200000 euros, j aimerais bien que l on puisse les reconnaitres comme cela, en plus comme les cc a 200000 euros il n y en a moins que 1 %, cela laisse reveur 99 % des campingcariste sont simpa. Conclusion ou tu fait du cc depuis tres peut de temps ou tu en as rencontrer tres peu. La realite est tout autre comme le reste de la population il y a une bonne partis qui sont simpa, mais il y a quand meme beaucoup de cc qui n ont aucun sens du respect, de la convivialite et autre. Malgre mon experience impossible de les reperer a la marque de leur cc ou de leur porteur et encore moins au prix du cc. J en connait meme qui avait un vieux j5, et qui l ont changer apres plusieurs année par un integral flambant neuf et bien incroyable, il etait simpa et il le sont resté. On habite a quelque km de l espagne, donc ont part plus souvent en espagne qu en france, part sur la cote l ete ou sur l autoroute pas plus de pb en espagne qu en france, si tu nose meme pas traverser l espagne, je ne pense pas que tu fera du sauvage au maroc, Pour en revenir a la traverse par le bateau tu ne parle que du prix, mais il n y a pas que cela par le bateau les date et horaire sont tres figé, te faire debarquer a barcelone a 2 heures du mat n est pas tres plaisant, idem pour l embarquement le stress de rater un billet a 800 ou 1000 euros t oblige a arriver des plombe a l avance, beaucoup de temps perdu. A cote d un billet allez retour open a 200 euros de chez guiterez Pour en revenir au cote humanitaire, fait bien attention a la facon de donner des affaires, beaucoup de jeunes sur le bord de la route n attend que cela, mais s il ne sont pas satisfait le caillassage n est pas loin, cela devient une plaie dans ce pays, Mon conseille evite de donner quoi que ce soit quand il y a un attroupement, et attend d avoir un vrais echange avec les personnes cela t evitera beaucoup de desagrement.
Les campings pas chere au maroc, il n y a pas de pb, ils sont tous tres abordable environs 7 euros.
Par contre pour les cartes n attend surtout pas d etre au maroc c est le seule endroit ou il n y en a pas.
Pense a allez faire un tour sur les sites dediée, je te conseil maroc camping car
Salutation et bon voyage philippe | | | À: Claireflo · 14 septembre 2013 à 16:25 Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de rentrer dans la conversation. J'ai pris la route du Rif il y a 10 ans en voiture et c'était insupportable. Entra chaque contrôle, une voiture nous doublait, nous forçait à quasiment nous arrêter pour nous vendre quelque chose. Cela toute la montagne. J'espère de tout coeur que le problème n'existe plus et que l'on peut maintenant apprécier la beauté du paysage.
Quant au reste du Maroc, que du bonheur en voiture et à pied.
Bruno | | | À: Brunobf · 14 septembre 2013 à 16:40 Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Moi je l'ai faite - en plein jour - il y a 6 ans et aucun problème ! Bien sûr, des signes des nombreux revendeurs sur les bas-côtés nous proposant d'acheter leur marchandise, mais rien de menaçant...
Tu dis "entre chaque contrôle", mais contrôle de quoi ? | | | À: Brunobf · 14 septembre 2013 à 17:30 Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Bizarre, bizarre ! Nous avons fait cette route magnifique assez souvent depuis 20 ans, soit en 4*4 soit, en camping car, des sifflets oui, mais il y a longtemps et depuis longtemps je ne saurais dire combien de temps rien. Chais pas mais...c'est comme se faire racketter par les flics, il me semble qu'il y a des gens qui ont la tête à ça. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |