Snowy · 31 août 2013 à 16:33 58 messages · 18 participants · 7 721 affichages | | | | À: Lacalo · 14 septembre 2013 à 18:04 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager je parle des contrôle de la police.
c'est le seul endroit en 5 séjours au Maroc où nous avons été emmerdés sur la route... | | | À: CatherineGil · 14 septembre 2013 à 18:06 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager Tant mieux, cela veut dire qu'on a eu la poisse cette fois-là ! Nous avons été pris en excès de vitesse et on n'a pas été racketté: on n'a donc pas la tête à ça, c'est rassurant...On a même pu négocié une ristourne et avons eu un reçu officiel. | | | À: Fifi1966 · 14 septembre 2013 à 22:24 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 271 affichages · Partager il y a une bonne partis qui sont simpa, mais il y a quand meme beaucoup de cc qui n ont aucun sens du respect, de la convivialite et autre. Malgre mon experience impossible de les reperer a la marque de leur cc ou de l

1000 merci de l'avoir dit, ça fait plaisir de tomber sur un cc réaliste, car ici chaque fois que j'aborde le sujet des cc qui ne respectent rien et se conduisent comme en pays conquis, c'est la guerre... | | | À: Snowy · 15 septembre 2013 à 12:56 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager l'autoroute est elle vraiment plus cher en Espagne que en France?
Bonjour Je ne sais pas qui t as dit cela, mais il a tort. Premierement pour les categories de vehicule, en france cc entre 2 et 3 metre de haut categorie 2, cc plus haut que 3 metres categorie 3, cc plus haut que 3 metres avec 3 essieux ou une remorque categorie 4. Donc en france impossible d etre dans la categorie voiture avec un cc (sauf fourgon de moins de 2 metres tres rare)
En espagneindependament de la hauteur categorie 1 idem au voiture. Categorie 2 pour les cc avec roue jumeler (en gros ford propulssion et mercedes)
En espagne en a souvent le choix entre l autoroute payante et l autovia gratuite.
Pour exemple en partant de perpignan pour aller a algeciras, en alternant autoroute payante et autovia il faut 55 euros. Pour le meme prix en france a partir de la suisse tu aura du mal a arriver a lyon !
En espagne pour reperer l autovia lire les panneaux : ex AP7 (lire autoroute payante 7). A7 (autovia gratuite 7)
Donc a partir de perpignan aller retour jusqu a tanger ou ceuta, (cc 13 litres au 100) Carburant (13 litres x 2600 km x 1,35 euros) /100 = 456 euros
Carburant 456 euros peage 110 euros traverser 200 euros.
Total cout aller retour 766 euros
A cela on peut ajouter un camping sur le tajet, si on a peur de faire du sauvage, je te conseil le camping " spa natura ressort " Sortie peniscola a 500 metres de la sortie autoroute 15 euros en basse saison (avec piscine chauffé)
Salutation philippe | | | À: Fifi1966 · 15 septembre 2013 à 16:49 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bonjour snowy Mon dieu comme tu est plein de perjuger, on reconnait les " con " en camping car, car ils se la pete avec un cc a 200000 euros, j aimerais bien que l on puisse les reconnaitres comme cela, en plus comme les cc a 200000 euros il n y en a moins que 1 %, cela laisse reveur 99 % des campingcariste sont sympa.
Bonjour FIFI 1966 Ce n'est pas du préjuger mais une réalité... 200000roro veux rient dire (c'est une grande somme prix au hasard... et avec le pognon que certain on, ils ne vive pas comme nous avec nos camions aménager...) mais avec ces gros machin les 3/4 son "con" et ce la pete et fon du tord au autre mais sur qu'il y en a des très sympa!!! Je me suis fais plein d'amis en vrais cc de pays différent que je vois toujours !!! 
Conclusion ou tu fait du cc depuis tres peut de temps ou tu en as rencontrer tres peu.
Sa fait que 17 ans qu'on voyage avec mon J9 ou autre fourgon aménager...  dans toute l’Europe et plus....  il est sur qu'on aime pas me poser ver les bof, ou attroupement de cc en masse 
Il y a quand même beaucoup de cc qui n ont aucun sens du respect, de la convivialité et autre.
Plus que d'accord et ils font du tord au autre... 
Malgre mon experience impossible de les reperer a la marque de leur cc ou de leur porteur et encore moins au prix du cc.
sa repere assez vite... mais j'essaye toujours d’échanger un ou deux mot pour être sure avant de juger...  car l'habit ne fais pas le moine... 
pas plus de pb en espagne qu en france, si tu nose meme pas traverser l espagne,
l’ Espagne et la France très craignos surtout l'ete et au sud surtout, sa braque, vol et gaz a tout va, et on sent bien l'insécuriter et tout le monde se groupe par dizaine de cc voir plus (parquer comme des chèvre dans un enclos) et des que on arrive avec un vieux camion aménager ils ont tous peur!!!  (on a déjà été gazer et forcer en France et espagne et a plusieurs tentative  c'est pour autant qu'on y vas plus mais on sais ou aller et surtout ou ne pas aller......  ) car pour mois d'avoir un camion aménager ou un cc ce n'est pas fait pour aller au camping! si non a quoi sa sert d’être 100% autonome???
je ne pense pas que tu fera du sauvage au Maroc
En 17 ans qu'on voyage avec le J9 ou autre fourgon aménager dans toute l’Europe et plus on a toujours fais du sauvage et aucun problème, que ce soit dans les pays de l'est ou autre, mais bien sur sauf pour la France et l' Espagne... Donc pour le Maroc même pas peur    ... Mais on se renseigne aussi pour éviter les getapan endroits indésirer etc...
Pour en revenir a la traverse par le bateau tu ne parle que du prix, mais il n y a pas que cela par le bateau les date et horaire sont très figé, te faire débarquer a barcelone a 2 heures du mat n est pas très plaisant, idem pour l embarquement le stress de rater un billet a 800 ou 1000 euros t oblige a arriver des plombe a l avance, beaucoup de temps perdu. A cote d un billet allez retour open a 200 euros de chez guiterez
ceci est un choi personnel et quand tu as 1000km ce n'est pas pareille que 2000km pour aller dans pays et que les pays que tu dois traverser ne t'intéresse pas... 
Pour en revenir au cote humanitaire, fait bien attention a la façon de donner des affaires, beaucoup de jeunes sur le bord de la route n attend que cela, mais s il ne sont pas satisfait le caillassage n est pas loin, cela devient une plaie dans ce pays, Mon conseille évite de donner quoi que ce soit quand il y a un attroupement, et attend d avoir un vrais échange avec les personnes cela t évitera beaucoup de désagrément.
la tu as plus que raison... il est sur que je ne donne rien mais que je le troc comme dans tout mes voyages... 
Les campings pas chère au Maroc, il n y a pas de pb, ils sont tous très abordable environs 7 euros.
7 euro par jour pas chère???   on pas le même porte-monnaie et la notion du pas cher toi et moi!!!  (avoir un camion aménager ou un cc ce n'est pas fait pour aller au camping! si non a quoi sa sert d’être 100% autonome)
Par contre pour les cartes n attend surtout pas d etre au maroc c est le seule endroit ou il n y en a pas
Merci du conseille... 
Salutation et bon voyage philippe 
Salutation et merci des conseille | | | À: Snowy · 15 septembre 2013 à 18:45 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir Snowy Bon apparement tu viendras me parler si on se croise avant de decider si je suis un " con " 
Incroyable tu est un habitue du sauvage et jamais en france, tu ne sais pas ce que tu rate.
Comme quoi tu vois je suis jamais aller en europe de l est en cc, mais j oserai pas le sauvage la bas.
En espagne c est pas evident jusqu a valence, mais apres c est que du bonheur. Si tu decide de descendre par l espagne je te conseil " cabo de gata " en bord de mer. Tres longues plage ou tu peut acceder en cc et y dormir sans pb.
Le camping 7 euros c est chere, quand on me pose la question sur un produit chere ou pas chere, je le situe avec ce qui existe en france ou en espagne le camping le moins chere est a 15 euros (hors saison). Moins que 7 euros je ne connais pas (meme pas les aires). Je ne connait pas bien ton pays la suisse, mais vu la reputation j ai du mal a croire que les campings sont a 4 ou 5 euros. A moins que tu fasse alLusion au prix que tu aimerais payer les campings, mais cela fait parti tu reve de chacun et ne te tient aucun compte de la realite du marche, (moi dans mes reve les cc concordes sont a 10 euros  ) Retour a la realite les campings sont a 7 euros, mais pour la plupart tres loin des normes europeens surtout les sanitaires, mais parcontre ils te seront incontournable, car pour faire le plein d eau c est pas la meme chose qu en europe. La bas les aires de service n existe pas ou presque, et tu n est pas pret de trouver un robinet ! Pour les guetapans comme tu le dis il y en a pratiquement dans chaque ville surtout au entrer et sortie, cela prend la forme de gendarme avec des jumelles radar. Meme en conduisant bien difficile d y echapper!. Les villes et village sont limiter a 50, on fini par croire que les gendarmes dorment avec,. Si tu ne fait pas tres tres attention cela te coutera plus chere que les campings. Le probleme avec les radars reside dans le faite que leur signalisation farfelu, t empeche souvent de savoir si tu est ou non en aglomeration. Pour info le tarif officiel d un pv de radar est de 20 euros, mais le fonctionnaire te proposera rapidement une autre somme soit 5 euros, apres a toi de voir. Pour les cartes le pb vient de l appelation sahara occidental, donc interdit par le roi !
Bon voyage philippe. | | | À: Fifi1966 · 16 septembre 2013 à 1:54 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bonsoir Snowy Bon apparement tu viendras me parler si on se croise avant de decider si je suis un " con " 
ben oui d'abord j'echange et après je juge!!! 
Incroyable tu est un habitue du sauvage et jamais en france, tu ne sais pas ce que tu rate.
ho que si d'ailleur tout mes souci me sont arriver que la.. et j’évite les zone méditerranée et a touriste, mais pas évident si on veu se baigner ou faire de la plage,  
Comme quoi tu vois je suis jamais aller en Europe de l est en cc, mais j oserai pas le sauvage la bas.
tu a tord car c'est beau et les gens son plus sympa et fiable, (dérailleur il le dise eux les voleur von chez vous car ici il ya rien a voler)
En espagne c est pas evident jusqu a valence, mais apres c est que du bonheur. Si tu decide de descendre par l espagne je te conseil " cabo de gata " en bord de mer. Tres longues plage ou tu peut acceder en cc et y dormir sans pb.
ok bon a prendre si tu d'autre lieu a me conseiller volontier sur ce poste ou MP merci 
Le camping 7 euros c est chere, quand on me pose la question sur un produit chere ou pas chere, je le situe avec ce qui existe en france ou en espagne le camping le moins chere est a 15 euros (hors saison). Moins que 7 euros je ne connais pas (meme pas les aires). Je ne connait pas bien ton pays la suisse, mais vu la reputation j ai du mal a croire que les campings sont a 4 ou 5 euros.
tu a raison rien a 5 euro mais je vais jamais au camping ou autre que du sauvage  oui cher car pas besoin de quoique se soit quand on est 100% autonome 
Merci | | | À: Fifi1966 · 16 septembre 2013 à 9:01 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager On peut faire du camping "sauvage" en CC en Europe de l'Est sans problème, principalement en Ukraine, où il n'y a qu'un seul camping dans tout le pays : à Kiev. Il suffit de prévenir de notre présence.
Pour ce qui est de l' Espagne, nous quittons l'autovia et descendons dans les petites villes où villages, en choisissant les endroits où il y a un monastère ou autre à visiter (indiqués par un panneau sur fond rose). Généralement, devant ces monuments, il y a un parking et on est là bien tranquilles pour la nuit de plus suivant l'heure on peut visiter ou faire quelques courses. C'est très sympa.
Par contre, la seule fois où nous avons été obligés de partir d'un bord de champ parce qu'on ne sentait pas du tout en sécurité: c'est en Suisse. C'était il y a quelques années, nous nous sommes garés et pendant que Gil nous installait, je suis montée jusqu'à la ferme avec mes enfants et avant même qu'on ait vu quelqu'un, les volets se sont fermés avec fracas et les chiens ont été lâchés dans la cour...... Ça ne nous est jamais plus arrivé nulle part... | | | À: Fifi1966 · 16 septembre 2013 à 17:05 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager Pour les cartes le pb vient de l appelation sahara occidental, donc interdit par le roi !
Bon voyage philippe.
Bonjour, Au Maroc on peut trouver une édition "marocaine" de la carte Michelin, celle ci est bien entendu autorisée! on peut la trouver dans les hypermarchés Marjane | | | À: Gerardcc · 16 septembre 2013 à 18:37 Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager bonsoir tu en as trouver une, je veut bien te croire mais l année derniere je suis partis sans carte en me disant que l on trouverai des cartes, et bien niet, que nenni, nada, on a fait les supers marjal, et meme sur les aires d autoroute flamban neuve avec des immenses station service quand tu leur parle d une carte routiere tu comprend qu il ont n ont jamais vu une, alors, faite comme bon vous semble moi au de 3000 bornes j ai laissé tomber. la prochaine fois je l achete en europe.
salut philippe | | | À: Marocrentcar · 16 septembre 2013 à 19:45 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, je travail avec une association au Maroc,.
très drôle l'association : Maroc rent car  !!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es grillé sur ce coup là ! | | | À: Snowy · 21 septembre 2013 à 22:54 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 285 affichages · Partager bonsoir, snowy, oui je gère un site de location de voiture mais ça n'as rien a voir avec le sujet de notre discution la, je travail aussi dans l'associatif, et sache que pour organiser un événement de distribution de don, et c'est ce que j'ai compris du premier message, il faut une autorisation, c’est comme ça que ça se passe au Maroc, renseigne toi, possible que t'as déjà distribuer des dons sans avoir une autorisation au préalable, mais peu étre qu'il sagit de petites quantités. je te souhaite bon courage a+. | | | À: Marocrentcar · 22 septembre 2013 à 23:04 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 250 affichages · Partager FAUX...ARCHI FAUX...tu as dis renseignes toi? c'est fait pour moi...
J'espère pour toi que t'es meilleur à louer tes voitures que pour donner des conseils | | | À: Olivebazou · 29 septembre 2013 à 0:03 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager FAUX...ARCHI FAUX...tu as dis renseignes toi? c'est fait pour moi... J'espère pour toi que t'es meilleur à louer tes voitures que pour donner des conseils 
+++1
c'est fait pour moi aussi...  tu a tord | | | À: Claireflo · 29 septembre 2013 à 23:06 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 153 affichages · Partager Merci Claire de me rassurer : Je connais bien le sud du Maroc et je voudrais découvrir le Nord, mais c'est vrai que j'avais quelques inquiétudes. La réponse de Gérard, que je remercie aussi, est encourageante. J'espère que la météo me permettra de découvrir cette région fin octobre...
Bonjour,
Evitez, svp, de continuer à colporter ce genre de rumeurs sans fondement sur la région du Rif ! Je suppose que, comme les autres, vous n'y avez jamais mis les pieds... Essayez, vous pourrez en parler ensuite ! | | | À: Snowy · 30 septembre 2013 à 7:06 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre du Maroc en camping car, pour les billets les prendre à l'agence Gutteriez à l'entrée d'Algésiras, sortie 112 qui donne sur un grand centre commerciale (un camping car + 2 personnes en open deck, Algésiras - Tanger Med 220 € aller-retour, Algésiras- Ceuta 200 €, qui dit mieux. En ce qui concerne la sécurité pas de problème. Pour le stationnement, aucun souci (par contre ne pas hésiter à négocier lorsqu'il y a un gardien de parking), se méfier surtout des faux gardiens, l'astuce est de leur demander de montrer leur carte d'autorisation de gardien. Prix du gasoil : 9 dh. Change fin septembre : 1 € = 10,89 dirham. Je fais toujours la traversée de l' Espagne par l'autoroute Autovia gratuite Pour le reste le Maroc est un beau pays avec des paysages magnifiques. Je vous souhaite de faire un beau voyage et reste à votre disposition pour d'autres renseignements. | | | À: Snowy · 12 octobre 2013 à 11:59 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 063 affichages · Partager Bonjour a tous
Merci de vos info, mais malheureusement, Abandon du voyage cause moteur casser   | | | À: Snowy · 12 octobre 2013 à 16:04 · Modifié le 12 oct. 2013 à 16:28 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour a tous
Merci de vos info, mais malheureusement, Abandon du voyage cause moteur casser   
Salut Snowy,
Je viens de tomber sur cette discussion et je constate que les conseils d'Olivebazou sont toujours les bons chemins à suivre. Désolé Snowy pour tes soucis mécaniques qui remettent en cause ton projet...mais...il te reste peut-être le petit séjour par la voie des airs, plus rapide, et directement dans le bain. Et, peut-être as-tu pensé à cette alternative, pour te donner une petite bouffée de Maroc avant de le faire une autre fois par les pistes....
@ plus | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |