|  |  |
 | | | | Le Maroc en Ténéré (moto) du 24 juillet au 21 août 2010 Fredbull64 · 23 avril 2010 à 0:38 7 messages · 7 participants · 3 894 affichages | | | | 23 avril 2010 à 0:38 Le Maroc en Ténéré (moto) du 24 juillet au 21 août 2010 Message 1 de 7 · 3 875 affichages · Partager Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous j'envisage de faire un road trip seul d'un mois au Maroc "24 juillet au 21 aout" au départ de Bayonne. Je vais partir avec un Yamaha XTZ 660 Ténéré de 2009. La moto est équipé d'un sabot alu, d'un pare carter, de déflecteurs protection de mains, de pneus mixte avec chambre à air renforcée, d'un GPS avec carte Topo Maroc, de valise latéral avec support jéricane et d'un top case Que faut il prévoir de plus? Avez vous des conseils sur les itinéraires ou autres remarques importantes? Merci pour votre aide | | | À: Fredbull64 · 24 avril 2010 à 14:53 Re: Le Maroc en Ténéré (moto) du 24 juillet au 21 août 2010 Message 2 de 7 · 3 809 affichages · Partager Bonjour, Question : je voudrais offrir 1 GPS MOTO à mon fils qui roule entre Viet Nam, Laos & Cambodge. Merci de vos conseils sur le modèle idéal. J'ai moi-même 2 Transalp dont 1 à vendre. Merci d'avance et bon voyage dans ce magnifique pays à l'accueil si chaleureux.
JPB | | | À: Fredbull64 · 26 avril 2010 à 22:14 Re: Le Maroc en Ténéré (moto) du 24 juillet au 21 août 2010 Message 3 de 7 · 3 745 affichages · Partager Ta moto est bien equipée, mais si tu veux faire bcp de pistes, elle va te paraitre lourde, surtout si les pistes sont sablonneuses.les pneus mixtes dans le meme cas de figure ne sont pas adaptés.Il faut que tu prevoit egalement de quoi changer les chambres à air, mais si tu es seul, l'ideal serait de les remplacer par des mousses increvables (type bip mousse michelin).Le probleme sur la tenere est la roue arriere qui est en 17 pouces alors que les vrais pneus enduro sont tous des 18 pouces, ainsi que les mousses d'ailleurs. bon voyage jeffdo | | | À: Fredbull64 · 2 juin 2010 à 0:49 Re: Le Maroc en Ténéré (moto) du 24 juillet au 21 août 2010 Message 4 de 7 · 3 519 affichages · Partager salut si tu veu un conseille ne part pas seul car les route sont dangereuse vos mieux être a deux | | | À: Toudra · 6 février 2011 à 8:24 Re: Le Maroc en Ténéré (moto) du 24 juillet au 21 août 2010 Message 5 de 7 · 3 108 affichages · Partager bonjour, lisant avec intétêt ce qui ce dit sur les préparations voyage et moto, (moi le départ est pour avril)j'ai lu plusieur fois que c'est dangereux de partir seul. Qu'est_ce que tu entends par là, dangereux à cause d'agression ou à cause d'éventuel accident voir chute de moto? Je me trouve un peu naïf, mais dis moi ton sentiment.Merci Cordialement, Edouard. | | | À: Vx800 · 6 février 2011 à 9:28 Re: Le Maroc en Ténéré (moto) du 24 juillet au 21 août 2010 Message 6 de 7 · 3 106 affichages · Partager bonjour,
* *** j'ai lu plusieur fois que c'est dangereux de partir seul. *** Une rumeur de plus ! et persistante !!malheureusement ! Les routes ne sont pas pires que les départementales francaises.
Sur les pistes, il est effectivement plus rassurant (en cas de chute notamment) d'avoir une assistance, mais juste pour rassurer. | | | À: Raoulx · 16 février 2011 à 13:30 Re: Le Maroc en Ténéré (moto) du 24 juillet au 21 août 2010 Message 7 de 7 · 3 056 affichages · Partager bonjour,
* *** j'ai lu plusieur fois que c'est dangereux de partir seul. *** Une rumeur de plus ! et persistante !!malheureusement ! Les routes ne sont pas pires que les départementales francaises.
Sur les pistes, il est effectivement plus rassurant (en cas de chute notamment) d'avoir une assistance, mais juste pour rassurer.
Je ne suis pas d'accord, ou alors on n'a pas pratiqué les même routes.... énormément de camions qui prennent toute la largeur de la route (sortie d'un virage sans visi c'est sympa), pas mal de trous et de graviers etc etc.... je parle des petites routes de montagne bien sur (Rift, Atlas). Rouler au Maroc à moto est plus dangereux qu'en France, pas pour ça qu'il faut faire une parano mais il faut juste en avoir conscience.
Quant à la piste, c'est pas beaucoup plus dangereux que la route... le seul problème étant d'être capable de relever seul la moto ou non (chutes qui peuvent être fréquentes dans le sable ou les grosses grimpettes dans la pierre) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |