Maroc en van entre filles Margoton · 6 avril 2004 à 10:52 16 messages · 9 participants · 5 464 affichages | | | | 6 avril 2004 à 10:52 Maroc en van entre filles Message 1 de 16 · 5 355 affichages · Partager Je reve de Maroc !!!
Je compte partir un mois, et descendre en van avec une copine. J'en entends des vertes et des pas mures, qu'il s'agisse de sécurité lorsqu'on est que des gazelles ou de soucis technico-mecaniques pour un van sur les routes marocaines...
Je ne sais pas bien non plus quel budget est à envisager, s'il est facile de revendre des camionnettes sur place... et tant d'autres détails qui m'echappent !
Si quelqu'un a vécu des expériences similaires, je suis à l'écoute !!!
merci | | | À: Margoton · 17 avril 2004 à 16:22 Re: Maroc en van entre filles Message 2 de 16 · 5 309 affichages · Partager margoton, va à l'eau avec son cruchon...........
c'est un peu ça le maroc.non pas de probleme pour le tour du maroc, il faut simplement prendre des precautions et ne pas sortir des sentiers battus.c'est un pays tres ouvert, sympatique, si vs tombez en panne, vs ne resterez pas seule, mais il vaudrait mieux pour un premier circuit, faire un circuit touristique.
combien avez-vous de jours? le sud ou le nord? quel véhicule possedez-vous? tout terrain ou r5?
je peux vs repondre s'il n'est pas trop tard.
ciao. | | | À: Margoton · 22 avril 2004 à 16:08 Re: Maroc en van entre filles Message 3 de 16 · 5 267 affichages · Partager hello margotte,
perso je dirai qu'il n'y a pas de souci, ce qui importe c'est d'etre sure de toi et de ne pas te laisser impressionner. Je suis actuellement au maroc avec un pote, nous sommes en van et tout se passe bien. Nous sommes au sud est en étant passé par a peu pre tout le territoire. C'est la troisieme fois que je viens et je l'ai fait en voiture et tente deux fois avec bivouac sauvage et réchaud a gaz, dont une fois avec mon fils de 4 ans. Je te conseillerai juste de ne pas t'attarder dans le rif car beaucoup de gens saoulent pour revendre du shit ou kif et sont parfois tres insistant et quelques fois en quete de rédemption (ils te balancent aux condés pour acheter leur liberté).
Perso je préfère aller me ballader loin des lieux touristiques ou les gens sont pourris par le fric et sont limite insultant, je ne compte plus les prises de bec avec les pseudos guides collants les vendeurs en tout genre et autres malhonètes. Dans les campagnes et petits village, l'acceuil est sacré et j'ai déja dormi chez l'habitant ou partagé un tajine dans mon camion.
Les marocains aiment bien boire et des fois ils disjonctent un peu car ils boivent trop vite, il faut faire gaffe a ça.
Ce sont mes impressions perso, fais en ce ke tu veux, je reste dispo si tu veux en savoir plus
sly | | | À: Margoton · 24 avril 2004 à 0:38 Re: Maroc en van entre filles Message 4 de 16 · 5 245 affichages · Partager Bonsoir, je suis marocain vivant au pays bas et d'origine sud est du maroc ( ouarzazate- errachidia), je compte partir le 20/5/2004 pour un mois, moi ma femme, une amie, apres un petit aussi de groupe de femmes (max7pers) de belgique, france, vont nous rejoindrent pour une semaine.
Si ca t'interesse toi et ton amie, je peux te donner plus d'infos.
Amicalement le bonjour | | | À: Sly · 12 mai 2004 à 18:07 Re: Maroc en van entre filles Message 5 de 16 · 5 173 affichages · Partager Salut, je vois sur ton message que tu es auMaroc avec un van; est-ce que ton fourgon est homologué "camping-car" ? cette question car j'ai vu sur le guide du routard que les vans aménagés mais non homologués peuvent etre refoulés a la frontiere. Qu'en est-il? merci d'avance pour l'info. Salut. Eric. | | | que dalle, c'est un van point barre et ça passe. le probleme se pose je crois pour la traversee du banc d'arguin en mauritanie mais un matelas peut suffire dans l'absolu | | | À: Margoton · 18 mai 2004 à 0:04 Re: Maroc en van entre filles Message 7 de 16 · 5 127 affichages · Partager salam
la bes? berrer?
premiere petite chose à savoir. ne te fait pas de soucis, sly à fait une trés belle description de ce qu'il t'attend là bas. pour les gazelles, effectivement ce n'est pas un mythe! il faut s'y faire! Préparez vous à vous faire charmer, c'est inévitable! Mais ne crains rien d'eux, comme t'as dit sly, ai confiance en toi et ca roule! un petit " shouf, la bas!" est trés efficace, un petit remballage avec humour.
je suis partie pas tout à fait deux mois là bas seule, j'ai 20 ans, la proie facile et pourtant je n'ai eu aucun soucis.
mon dernier petit conseil, choisit les lieux où tu veux aller, les personnes avec qui t'en envie de parler, fais entièrement confiance à ton feeling.
ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et votre coeur, vous allez vous regaler.
gros bisous
lins' | | | À: Sly · 19 mai 2004 à 18:19 Re: Maroc en van entre filles Message 8 de 16 · 5 105 affichages · Partager OK merci pour ta reponse ; je ne vais pas en mauritanie cette annee et de toute facon je n'irai pas avec le c.c., lui c'est seulement pour les vacances avec ma fille. Amicalement. Eric. | | | À: Linsee · 23 mai 2004 à 19:35 Re: Maroc en van entre filles Message 9 de 16 · 5 084 affichages · Partager bien vu linsee, je crois que la plupart des gens se sentent différents en voyage et c'est normal, mais à nous d'etre le meme partout et de se sentir bien. La terre n'appartient a personne et je me sens partout chez moi, avec des variations bien sur. Je trouve que c'est une clé douverture fondamentale et tellement simple...eh oui, nous sommes tous les memes, meme si la culture et le vecu different.
Et toi qu'as tu bouiné pendant 2 mois au maroc, tu bouges régulièrement?
sly | | | À: Linsee · 1 juin 2004 à 1:31 Re: Maroc en van entre filles Message 10 de 16 · 5 038 affichages · Partager bonjour
Quelle chance et quelle courage de partir si jeune toute seule un mois et demi au Maroc.
Mon rêve: partir en Inde de preference avec quelqu'un mais si je ne trouve personne il faudra bien que je me resigne à y aller seule. 
Donne moi ta recette pour ne pas me degonfler bien que j'ai très envie de faire ce voyage. | | | À: Sly · 6 août 2004 à 15:10 Re: Maroc en van entre filles Message 11 de 16 · 4 855 affichages · Partager sorry sly, j'ai un peu fugué VF. Ordinateur cassé à la maison!!! Grrrrrrrrrrr le coquin!!!!
Non je suis pas une bourlingueuse trés expérimentée! Le maroc était mon first voyage! Mais surrement pas le dernier!!! Je suis restée pas mal de temps à trainer dans les souks de Marrakech, son effervescence m'a littéralement ensorcelé. Aprés avoisr traversé l'atlas (une semaine) j'ai passé un peu plus de deux semaines comme apprentie chamelière dans une auberge à coté de merzouga, entre le pelage de carotte pour le tajine, les coups de balais trés matinal pour lutter contre le sable, les bisous des dromadaires quand on ballade nos frères touriste, une expérience unique!
J'y repars en septembre pour une quinzaine de jours, puis j'envisage par la suite un petit périple en camion sur les routes d' asie du sud ouest et est.
voilà, voiloù!!
Et toi qu'a tu fais de beau au Maroc??? | | | À: Linsee · 6 août 2004 à 18:54 Re: Maroc en van entre filles Message 12 de 16 · 4 847 affichages · Partager hello,
y'a pas de mal pour le temps de réponse. Grand hazard, ce doit être la premiere ou deuxieme fois que je me reconnecte depuis l'envoi de mon dernier message, j'ai pas bien eu le temps...
Au maroc je ne suis rien allé chercher de particulier, juste voir avec deux potes la première fois que j'y suis allé il y a un peu plus de deux ans. Depuis j'y suis retourné 2 fois, le père d'un ami est marocain et habite les contreforts du rif. Ce que j'y ai aimé c'est la simplicité et l'acceuil spontané. J'ai des souvenirs impérissables de soirées passées chez des gens qui étaient des inconnus 1 heure avant, nous avons aussi invité des gens à partager l'espace exigu de notre camion pour manger, chanter boire, fêter quoi...
par contre leur côté religieux et traditionnel fait parfois peine. C'est dur de devoir accepter une si grande résignation que je ne trouve pas justifiée, ce du qu'ils croient devoir respecter m'a souvent soulevé le coeur
enfin, rien de bien particulier, la vie quoi, je cherche à rencontrer des gens à partager, et si possible à éveiller ou attiser l'esprit critique.
bon voyage à toi en septembre, fais toi plaisir, c'est important, et fais plaisir aussi, ça l'est encore plus.
a bientôt
sly | | | À: Sly · 25 octobre 2004 à 3:01 Re: Maroc en van entre filles Message 13 de 16 · 4 663 affichages · Partager Il y a tellement de choses qui te soulèvent le coeur au Maroc comme ailleurs. c'est parfois à la limite de la compréhension. Moi ce qui m'a particulièrement frappée et que je n'arrive pas à comprendre, c'est toute l'énergie que dépense ces jeunes à tenter en vain, de fuir leur pays. Si toute cette énergie était dépensée à essayer de changer les choses ils feraient de leur pays un territoire libre.
Le Maroc est un paradis pour nous et une prison pour les marocains! Et ca me donne envie de crier. | | | À: Linsee · 2 novembre 2004 à 10:13 Re: Maroc en van entre filles Message 14 de 16 · 4 596 affichages · Partager hello,
je suis d'accord avec toi, mais cela est uin phénomène normal, ils rêvent de vivre aussi librement que nous donnons le sentiment de l'être, ils veulent une vie à l'occidentale qui soit le reflet de la télé. Beaucoup ne m'ont pas cru quand je leur expliquai que comparativement, en europe j'étai plus pôvre qu'eux. Les cousins revenus et qui ont réussi en ramassant des ordures ne veulent absolument pas changer le tableau et avouer qu'ils vivent comme des chiens chez nous, non, ils en chient mais ont réussi, ils ne crèvent pas la dalle mais ne vivent pas non plus, bref c'est un vaste probleme que j'ai rencontré trop de fois, et que je rencontrerai encore, c'est sûr.
C'est dur de prendre le temps d'expliquer a tout le monde... une de mes plus grandes satisfactions au maroc à été de débarquer dans une oasis, passer deux jours avec des gens qui s'étaient tout construit de leurs mains et qui pensaient pôuvoir venir en france seulement pour nous saluer en retour, leur vie était bien, sur place, chez eux. Je ne donne pas raison aux autres mais la situation économique et le poids de la tradition leur font rêver d'ailleur plutot que de s'émanciper et imposer ce qui leur tient à coeur.
voila, c'était juste une bafouille en passant. Bonne continuation à toi, et bons voyages...
sly | | | À: Margoton · 10 décembre 2004 à 17:18 Re: Maroc en van entre filles Message 15 de 16 · 4 461 affichages · Partager bonjour Margoton je suis Marocaine si tu veux savoir plus tu peux me contacter a mon email hindche@yahoo.com | | | À: Margoton · 10 décembre 2004 à 18:44 Re: Maroc en van entre filles Message 16 de 16 · 4 448 affichages · Partager salam les gazelles, arreter d, ecouter les potins et sortées des sentiers battus, les bidochons en cars de touristes on ne leurs fait voir que ce qu, on veut bien leurs faire voir, la vrais vie des marocains elles se passe ailleurs, ce pays est tres sur, je l, ais traverse a velo depuis la france et jusqu, au mali sans jamais etre inquiete, pour des infos allez sur mon site: www.bamako.fr.fm et bon courage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |