Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Gryca · 18 mars 2007 à 18:18 46 messages · 20 participants · 42 555 affichages | | | | À: Cornouailles · 2 octobre 2011 à 18:37 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 739 affichages · Partager Je passe 3 mois par an depuis 22ans à, Akfenir pour pecher des falaises Contactz moi si vous voulez des renseignements | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eyraud · 3 octobre 2011 à 10:33 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 726 affichages · Partager bonjour, nous descendons sur la région de SIDI IFNI a partir du 20/11 je ne sais pas ou aller pour pecher, comme je ne connais pas et en plus je cherche un emplacement pour séjourner avec notre camping car et surtout un endroit tranquillesi vous avez de bons tuyaux nous sommes tout a fait preneurs.nonne journée a vous.marcel et Nicole | | | À: Mic13840 · 24 février 2012 à 18:34 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 592 affichages · Partager salut, avec un peu de retard mais le temp passe trop vite, nous avons passez que 2 jours avec yves sicart, deux jours tres tres bon pour la peche, mais mon oncle 80 ans est tombe malade chez yves et on a du partir rapidement, je reste en contact avec yves, on pense passer une semaine debut juillet 2012 pour pouvoir en profiter un peu plus, amicalement yves favret. | | | À: Lemarrakchi · 25 février 2012 à 7:58 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 582 affichages · Partager Bonjour
Pa s de chance....et comment va maintenant l oncle !!!!amicalement | | | À: Mic13840 · 18 novembre 2012 à 14:16 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager bonjour parlons un peut de mon séjour de peche chez yves sicart du mois de octobre 2012 tout d'abord les points positifs hotel bien tenu intérieurement, avec une propreté exemplaire et la cuisine du chef est digne d'un grand hotel et le personnel est super gentils. seule bémol l'hotel est situé sur un tas d'ordure ou les chèvres essaient tant bien que mal de trouver de quoi manger plastique et carton !!! et par jour de grand vent votre sommeil seras perturbé par les bouteilles en plastique et autres détritus qui vont s'entrechoquer dans les pierres et les murs du voisinage. Parlons de la peche c'est un piège a touriste rêveur !!!, il se fait quelque beau sar par ci par la de 2 A 3 KG maxi mais on est loin des pêches miraculeuses et des comptes de fée qu'on nous vente et vend sur certain site, au pire des cas il faudra vous contenter de poisson portion mais pas de poisson record !!!! et pour la lagune c'est pas mieux a part quelque grosse raie on reste toujours dans le poisson ronfleur et la courbine et loup portion. pour conclure si vous voulez faire un voyage gastronomique c'est la bonne destination !!!, mais pour la pêche si vous êtes exigent et amateur de sensation forte changez de destination............. | | | À: Pecheurdu13 · 6 décembre 2012 à 20:01 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager bonjour a tous entièrement d'accord avec pêcheur du 13 mais je voudrait apporter quelque observation personnelle. 1)le village est sur une décharge a ciel ouvert ou détritus et immondices jonche le sol, agrémenter d'odeur nauséabonde et de nuage de mouche. 2) a peine arriver a l'hôtel le patron vous demande de payer votre séjour en intégralité (bienvenu dans la nasse) du jamais vu ! pratique flibustiers et coloniale, comme ça si ça ne vous plaid pas et bien c'est payer !! 3) la pêche les poissons de 300g sont courant mais ceux de 3 gk j'en ai pas vu. et pour cause on vous débarque a 10 mn de l'hôtel pour une partie de pêche sur les falaise tout ça dans un soucis d'économie, et de rentabilité et puis les 4 poissons pécher servirons a nourrir les blaireaux. je pense vous avoir bien résumer mon séjour juillet 2012 | | | À: Leboukak · 7 décembre 2012 à 18:16 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager bonjour, je recherche avec un ami un sejour pour mai ou avril sur la côte marocaine digne de porter le nom de/ voyage de pêche / me faire pomper!! c'est pas facile,
je suis allé deux ans à MIRLEFTauberge extraordinaire, accueil tres chaleureux, le top au niveau hébergement, mais tres deçu de la pêche beaucoup de sars, nous ne pratiquons que le surfcasting et passer des heures au soleil sur les falaises ce n'est pas mon truc, les meilleurs pêches furent, il y a quelques années a DAKHLA, tres belles pêches, avec un vrai guide, digne de ce nom que je recommanderais volontier à qui veut :courbines, daurades, raies guitares, une vraie partie de plaisir, sauf qu'il y fait tres chaud avec beaucoup de vent,
je voudrais repartir dans la région du sahara occidental mais les hebergements sont rares entre DAKHLA et la frontiere de MAURITANIEnous n'allons pas sous le tropique pour pêcher du sar et du maquereaux nous avons ce qu'il nous faut en bretagne !!!!
il y a des belles et bonnes structures, alors qu'elles se fassent connaitre,
a bientot MICHEL | | | À: Pecheurdu13 · 11 décembre 2012 à 18:48 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager bonjour à toi pecheur, je suis egalement un peu deçu de ses sites qui ventent des pêches miraculeuses avec des photos (certaines dattent de vingt ans) pour ma part je suis parti plusieurs fois, qund la pêche n'est pas bonne c'est toujours la faute !!!!à pas de chance! la mer n'est pas bonne, c'est pas la bonne marée, c'est pas le bon mois, mille excuses toujours est il que le poisson n'est pas là, maintenant au niveau hotel il y en a de tres bons de tres bonnes auberges avec un accueil et un service irréprochable, tu pars souvent à la pêche au maroc ? je cherche un sejour pour avril ou mai 2013 si tu as bonnes adresses je prends!! mes meilleurs pêches furent à DAKHLA aussi je cherche plus dans cette région, a plus MICHEL | | | À: Choubi78 · 12 décembre 2012 à 16:24 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 183 affichages · Partager Nous envisageons avec des amis de faire un voyage en 4x4 au Maroc en avril 2013. Nous pensons aller vers DAkla pour une partie de pêche. Nous ne sommes pas des pros loin de là, mais on aimerais bien attraper du poisson. Que me conseilles-tu? on n'a pas de matos non plus. On fréquente les petits hotels pas chers ou le camping. Merci de tes conseils. Mon mail: gerard.pecon@orange.fr | | | À: Berthelot48 · 12 décembre 2012 à 20:11 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager Bon choix ! Votre projet est intéressant ! Il faut simplement bien s'y préparer Bonne chance !
Mag | | | À: Choubi78 · 13 décembre 2012 à 20:18 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager Avez-vous essayé du côté d'Aglou, Aoreora, la Plage Blanche, Akhfeinir? | | | À: Aoreora · 17 décembre 2012 à 17:41 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Avez-vous essayé du côté d'Aglou, Aoreora, la Plage Blanche, Akhfeinir?
, bonjour Areora merci de votre reponse, je suis allé deux fois à Mirleft en mai donc je connais un peu la région avec Aglou et Sidi ifni et la pêche n'a pas été bonne, par contre nous partons à deux et nous ne sommes pas allés a la plage blanche et pas encore à Akhfeinir mais suite aux echos pas de bonnes pêches non plus, tres belle région, des auberges extras et de bons souvenirs pêcheur vous même ? à bientot Michel | | | À: Choubi78 · 1 janvier 2013 à 13:12 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager bonjour et bonne année, suis trés decu de mon premier voyages de pêche au maroc !!! des soit disant pseudo guide de pêche qui dirige des centre de pêche mais en faite qui se foute de la geule de leur clientèle.et qui ne pence qu'a une seule chose c'est de faire du pognon en leur vendant du rêve sur internet  comme tu le dit si bien on ne va pas en afrique pour pêcher des maquereaux ou des sars demi portion on a ce qu'il faut ici en france.mais c'est connu c'est pas le bon mois, le bon jour, la bonne marée, la bonne année, trop de vent et j'en passe !!! mille excuse bidon, en faite finalement il y a du poisson quand ??? messieurs les guides de pêche ??? michel si tu a une ou plusieurs bonne adresse a me communiquer suis preneur merci | | | À: Pecheurdu13 · 2 janvier 2013 à 18:16 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager bonjour PECHEURDU13 bonne année a toi je suis comme toi, je cherche en vain des bonnes adresses de camp de pêche, j'en ai plusieurs mais toutes les retombées ne sont pas bonnes si je me reporte au forum, beaucoup de pommade!! une seule tres bonne pour le moment/ l'Auberge des nomades du sahara/ a DAKLA j'y suis allé deux fois auberge dans le desert au km 27 qui accueille les pêcheurs avec guide à disposition, tres bon pêcheur qui est capable de te sortir une courbine de 30 kilos sous ton nez comme une fleur, je cherche ailleurs je fouille mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment;
regardes sur www.auberge-des-nomades-du sahara.com et dis moi ce que tu en pense, michel | | | À: Pecheurdu13 · 3 janvier 2013 à 13:58 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager Bonjour, J'habite Aglou/plage, j'ai rencontré hier, un français qui vit dans les grottes aménagées aux abords d'aglou, et il m'a dit qu'il connait un français passionné par la peche, et qu'il lui a fallu 5 ans d'investissement personnel pour etre au niveau des bons pécheurs du coin, Ceci peut éxpliquer, je crois, que la peche miraculeuse n'est pas pour le premier venu! Très cordialement | | | À: Petittailla · 3 janvier 2013 à 14:28 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager Celà fait quelques années que j'ai appris à pêcher (falaises et lagune) à AKHFENIR, c'est vrai qu'il faut apprendre et s'adapter. Mais le problème, c'est quand le meilleur guide de pêche local t'accompagne, et n'a lui même quasiment pas de touches pendant tout le séjour. Le vrai problème, dans ce secteur, en dehors des conditions climatiques et de la variabilité normale des paramètres, c'est que les pêcheurs de la lagune, qui t'emmenent avec leur bateau, posent désormais les filets toutes les nuits à l'entrée de la lagune, c'est à dire exactement là ou ils t'emmenent pêcher! De même, des filets sont régulièrement posés sur les falaises, entre deux promontoires, à l'aide de cordes, donc pas question de pouvoir pêcher à ces endroits. Tout ceci étant bien sur" interdit" | | | À: Tauriers · 3 janvier 2013 à 15:15 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Mouai ! Ce n'est pas aussi simple que certains le voudrait! Merci pour ces enseignements. | | | À: Petittailla · 3 janvier 2013 à 22:10 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, J'habite Aglou/plage, j'ai rencontré hier, un français qui vit dans les grottes aménagées aux abords d'aglou, et il m'a dit qu'il connait un français passionné par la peche, et qu'il lui a fallu 5 ans d'investissement personnel pour etre au niveau des bons pécheurs du coin, Ceci peut éxpliquer, je crois, que la peche miraculeuse n'est pas pour le premier venu! Très cordialement
bonjour j'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'un francais qui habite justement aglou plage et qui y pêche tous les jours!! car il est a la retraite, et d'après lui c'est plutôt désolant comme prise. et je voudrais bien voire la taille des poissons que pêche la personne que vous connaissez, d'autre part je part du principe que je paye un guide de pêche c'est pour atraper de belle pièces, comme décrit sur son site internet, non des poissons demi portions qui ne sont même pas mailler, je ne vais pas en afrique pour pêcher 4 maqueraux, 3 sars demi portion, et 2 bar moucheter non mailler, j'ai tous ca ici en france et en beaucoup mieux!!!, et ce qui me console c'est que le soit disant pseudo guide de pêche et ses guides locaux ne m'ont pas prouver qu'il était meilleur que moi, et j'ai pu constater a mon grand regret qu'il se contentait de garder des poissons juvénile ne fesant pas la taille légale, car il ne se sont pas encore reproduit, j'appel ca des viandars !!! et je comprend mieux maintenant pourquoi il n'y a plus de belle prise qui se font, et il y en auras de moins en moins, et pour conclure voila pourquoi, il n'y a plus de pêche miraculeuse par la bas !!!! domage !!! bien cordialement pêcheur du 13 | | | À: Pecheurdu13 · 3 janvier 2013 à 22:42 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager Bonsoir, Oui, vous avez surement raison, (je ne suis pas pecheur, mais j'aime manger le poisson  ) Je vais essayer de savoir la taille des poissons qu'ils prennent ? Cordialement | | | À: Pecheurdu13 · 4 janvier 2013 à 17:05 Re: Maroc: endroits de pêche sur côte atlantique? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager Je tenais a vous faire part de mon petit voyage Peche dans le sud du maroc a Akhfeinir chez Yves Sicard au mois d'octobre.
A mon arrivée à agadir, j'ai été directement pris en charge par un chauffeur qui m'a amené à Akhfeinir.
Je tiens a vous informer que j'ai mis 7h30 à l'allé et 8h30 au retour et non pas 5h30 comme on le voit souvent sur certains sites internet.
L'auberge est tres propre et on y mange tres tres bien.
Un petit négatif se situe au niveau de la propreté exterieure, c'est crados, comme vous vous en doutez il n'y a pas de ramassage d'ordure comme en France, c'est un petit camion qui passe récupérer ce qu'il peut et les chevres font le reste.
Je tiens tout de meme à informer tout le monde sur quelques points sur lesquels je reste un peu dégouté.
Yves sicard facture 7€ par jour et par personne l'aide du guide de peche, mais il ne reverse pas la totalité des 7€, alors si vous y allez, mettez vous d'accord directement avec lui que l'argent sera directement donné au guide de peche, car Mr est tout de meme une bonne RAPPE,
Autre point sur lesquel vous devez faire attention, sur son site il promet des sardines FRAICHE, ce qui est sur c'est qu'elles sont bien fraiches lorsqu'elles sortent du congélateur, meme les chats se trouvant devant la maison n'en voulaient pas !!!
Dernier point, si vous ne voulez pas vous retrouver sans vers demander à Yves pour chaque jour un saut de vers pour vous personnellement et vérifiez bien qu'ils ne sont pas tous mort ou puant, il vous le facturera mais au moins vous en aurez.
Pour ce qui est de la peche
La peche des falaise c'est magique, cadre impressionnant, pour ma part je n'ai pas pecher de poisson de plus de 1.5kgs et le max que j'ai vu se sont 2 ou 3 sars d'un poids maxi de 3 kgs.
J'admets que que la peche c'est aléatoire, on peut y aller 3 fois sans forcément prendre énormément de poisson et y retourner une 4ieme fois et faire un carton.
Sur 9 jours je peux dire tout de meme que les prises n'ont pas été miraculeuses.
La peche dans la lagune de Nayla, c'est magnifique on en prend plein les yeux, le site est magnifique. Pareil pas de tres grosses prises, mais c'est a faire.
Pour ce qui est de la peche dans la lagune, pensez a demander de la seche, c'est ce qui marche le mieux pour le maigre.
Je vous conseille aussi d'amener des leurres souples, car il y a moyen de faire de bonne prise si le poisson est là !!!
Bonne peche à tous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |