Cette escale forcée, vous permet une petite excursion dans Casa, grace au train navette pour la gare de Casa voyageurs. toutes les heures (12h en ce qui te concerne) en 35 minutes. profitez pour faire un peu de change aux guichets de l'aéroport (taux unique dans tout le
Maroc)
A la gare, rien autour, prendre un petit taxi pour, par exemple, le marché central (15 dh), pour grignoter dans un des restos autour, faire à pied un petit tour du centre et des rues piétonnes, et de la vielle médina tout proche.
Et pourquoi pas reprendre un taxi pour le quartier des Habbous (15 dh) ! médina reconstruite avec des magasins d'artisanat, de toute beauté, de plus à des prix que vous n'etes pas prets de revoir pendant votre séjour.
Cette escale, lamentable, vu le surcout des vols sur Ozz, vous aura permis de voir une face un peu trop ignorée du
Maroc, l'authenticité de Casa, qui est le poumon du
Maroc, celui qui se bouge, entre la modernité et la tradition.