|  |  |
 | | | | Cameroun · 19 octobre 2010 à 21:56 · 8 photos 31 messages · 12 participants · 8 423 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 21:56 État de la route entre Agadir et Essaouira? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 195 affichages · Partager bonjour,
Qui peut me renseigner de l'état de la route entre Agadir et Essaouira ? Aussi, en cas de pépin de santé, le meilleur hopital du Maroc il est où ?
Merci pour vos réponses, nous partons bientot en famille et resterons à Essaouira, mais avec une post opératoire.....
Je voudrais etre sure de ne pas faire une bétise.....
Marie | | | C'est à dire ? Connais-tu les noms de ces cliniques ? Et Essaouira, il n'y a rien ! en cas d'urgence, on fait quoi ? On assume les 3h de route vers Agadir ?
Une maman un peu "stressée"....
milles mercis | | | bonsoir
la route agadir - essaouira est sinueuse entre tamri et smimou, heureusement qu'elle n'est pas trop frequentée et aussi qu'elle comporte de beaux paysages alternants entre vallons d'arganiers et de thuyas, bananeraies et ocean
pour les cliniques, je dirais tilila a agadir, essaouira je ne connait pas l'etat sanitaire de cette ville
www.pagesmaroc.com/...linique, Tilila.html
sinon le meilleur hopital du pays est sheikh zayed a rabat
www.hcz.ma/ | | | Bonsoir, Reglez les soucis des prises en charge par la sécu avant votre départ. | | | merci beaucoup, c'est super gentil.
belle soirée à vous
Marie | | | Oui bien sur. Mais cela a l'air compliqué au Maroc. Dans une clinique privée, il semblerait que l'on soit soigné si on paie la prise en charge avant. Pour une fracture, c'est pas trop grave mais en cas de complication post op, scanner etc....là, faut que la carte visa assure....
Avez vous connaissance du système de santé ?
Merci en tout cas.
Marie | | | Bonsoir, allez y sur ce lien: www.ameli.fr/..._partez_au_Maroc.pdf Vous découvrirez que les prises en charge existent mais aprés avancement de frais! maintenant le cas de quelqu'un de malade au départ???? A mon avis contractez une assurance modiale assistance, eux avanceront les frais! quelques renseignements qui pourront aider:
Article R332-2 Version en vigueur au 9 juillet 2009, depuis le 4 mars 2007 Modifié par Décret n°2005-386 du 19 avril 2005 - art. 1 () JORF 27 avril 2005 Modifié par Décret n°2005-386 du 19 avril 2005 - art. 2 () JORF 27 avril 2005
Les caisses d'assurance maladie peuvent procéder au remboursement forfaitaire des soins dispensés hors d'un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen aux assurés sociaux et aux membres de leur famille qui sont tombés malades inopinément, sans que celui-ci puisse excéder le montant du remboursement qui aurait été alloué si les intéressés avaient reçu les soins en France. Lorsque les malades assurés sociaux ou ayants droit d'assurés sociaux ne peuvent recevoir en France les soins appropriés à leur état, les conventions intervenant entre les organismes de sécurité sociale d'une part, et certains établissements de soins à l'étranger d'autre part, peuvent, après autorisation conjointe du ministre chargé de la sécurité sociale et du ministre chargé de la santé, prévoir les conditions de séjour des intéressés dans lesdits établissements, ainsi que les modalités de remboursement des soins dispensés. Indépendamment des cas prévus à l'alinéa ci-dessus, les caisses d'assurance maladie peuvent, à titre exceptionnel, et après avis favorable du contrôle médical, procéder au remboursement forfaitaire des soins dispensés hors d'un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen à un assuré social ou ayant droit d'assuré social, lorsque celui-ci aura établi qu'il ne pouvait recevoir sur le territoire français les soins appropriés à son état.
Donc, uniquement les soins dispensés dans le cadre de l'urgence,
Toutes personnes disposant d’une mutualité en règle à droit aux remboursements des frais pour soins médicaux à l’étranger. Pour être remboursé, un petit récapitulatif si vous tombez malade au Maroc- Lors de la visite chez le médecin, demandez lui une attestation pour votre mutuelle qui reprend les symptômes diagnostiqués lors de la consultation - Demandez un reçu au pharmacien pour les médicaments achetés - Si vous devez faire une prise de sang, exigez le document original des résultats du bilan sanguin Si votre maladie nécessite une hospitalisation, il faudra fournir une attestation de l’hôpital qui reprend un compte rendu de l’hospitalisation : 1) L’hospitalisation Ex : Madame X admise pour un bilan de....... 2) Bilan effectué Ex : TDM cérébrale effectuée en urgence.... 3) Traitement Ex : La patiente à été mise sous Nootropyl... 4) La durée de l’hospitalisation Ex : hospitalisation du 14/09/10 au 24/09/10 extrait d'un forum médical
Bon voyage | | | Bonjour, pour ce qui est de la route juste ne roulez pas de nuit. Nous n'en menions pas large avec nos gamins entre Essaouira et Casablanca quand la nuit est tombé. (il y a six ans) Nous avions calculé un peu juste. Mais la route est beaucoup plus longue. Il n'y avait aucune lumière, des gens sur le bord de route, beaucoup d'enfants et malgré cela des Mercedes et autres grosses calandres nous doublais à une allure folle. C'était surréaliste, du moins pour nous... donc roulez de jour! Bon voyage. | | | Bonjour, Quelques cliniques conventionnées
Clinique Achifaa (ex Al-Hakim)Angle rue Lahcen Al Arjoune et Lavoisier Casablanca
Clinique Badr35 rue El Alloussi Casablanca
Polyclinique du Sud2, rue de Yougoslavie Marrakech
Clinique Internationale HospitaloUniversitaire Sheikh Zayed - Avenue Allal El Fassi - Madinat Al Irfane - Hay Riad Rabat
Clinique des Nations UniesAvenue des Nations Unies - rue Ibn Hanbal - Agdal Rabat
Clinique Dar Salam728 Bvd Modibo Keita Casablanca
Centre d' Oncologie Le LittoralSalaj 3, Bvd de la Grande Ceinture Aïn Diab Casablanca
Centre d' Oncologie Al Azhar14 Angle rue El Idriss El Azhar et rue Ouazzane Hassan Rabat
AGADIR :
CLINIQUE ASSOULIL, avenue Hassan II : médecine, chirurgie et gynécologie obstétrique
CLINIQUE DES SPECIALITES, située Avenue Hassan II, Galerie Inbiat : toutes spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques. MARRAKECH ;
POLYCLINIQUE DU SUD, 2, rue de Yougoslavie : toutes spécialités médicales et chirurgicales ( renouvellement de convention)
CLINIQUE CHIFA, 4 rue Ibn Toumert (dominante cardio).
L’Hôpital Militaire de Marrakech peut accueillir les assurés de la CFE, mais sans dispense des frais. | | | Bonjour
Si vous prevoyez un risque et en famille, etes vous obligée d´etre á Essaouira? | | | Merci Arazi pour ces infos précieuses et détaillées, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa.
Belle journée | | | merci Michagadir pour ces infos.
C'est vraiment gentil.
Il y a t-il une ou deux cliniques plus prisées que d'autres ?
Chirurgie générale.
Merci merci | | | Obligée...non ! mais avec le feu vert des médecins.
Maintenant il me parait sage de se renseigner, au cas où...dans un pays que l'on ne connait pas et pour lequel la préoccupation des soins de santé fait débat...
belle journée | | | Je ne sais pas si la "préoccupation des soins de santé fait débat...", mais je sais que les soins sont inaccessibles à la grande majorité... | | | pour les 2 cliniques a agadir que michagadir t'as donné elles sont conventionnées cfe, en tant que belge je ne sait pas si tu y a droit puisque la cfe (caisse des francais a l'etranger) n'est reservée qu'aux ressortissants francais...
donc si tu n'est pas a la cfe, tu es libre d'aller ou tu veut | | | avec l'amo la couverture maladie est generalisée pour les salariés, ceux qui sont a leurs compte peuvent prendre une mutuelle privée tournant aux alentours de 200-300 dh par mois avec remboursement jusqua 80 pc et plafond d'un million de dh sans faire d'avance dans les cliniques lorsque les frais sont elevés.
sinon ceux qui ne sont pas couverts feraient mieux de l'etre quand ont voit les fortunes qu'ils engloutissent dans les clopes ou au café entre potes 
a la campagne ou en ville, les dispensaires sont gratuits, il ne faut pas oublier que le marocain surtout en milieu rural a affaire au fqih (guerisseur) a la qabla (sage femme) ou a l'attar (herboriste, vendeur d'epices) | | | Oui, tout cela est bien "sur le papier" mais, comme tu n'es sans doutes sans l'ignorer, très peu de "salariés" ici sont déclarés... | | | Oui, tu as centré le débat et je partage ton opinion.
Malheureusement meme en Europe, le système de santé se gangraine de par la dichotomie de la qualité des prestations selon les institutions privées ou non.
En Belgique, nous avons beaucoup de chance à cet égard, mais quand je vois la situation au UK ou ailleurs....situations similaires au Maroc. | | | Salut Ma question pas tres claire, votre reponse moins, et le reste de debat n´est peut etre pas le centre. Je voulais dire s´il ya obligation d´etre á Essaouira si les lieux de soin competents en cas d´urgence sont á au moins 3 heures d´ Essaouira. Et pour le reste du debat je pensais que le soucis est d´avoir la competence pour ecater le danger et que la prise en charge etc... passe au second plan | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |