|  |  |
 | | | | Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Diane2017 · 29 avril 2018 à 17:41 · 46 photos 156 messages · 23 participants · 15 282 affichages | | | | À: Diane2017 · 4 mai 2018 à 14:06 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 21 de 156 · Page 2 de 8 · 1 369 affichages · Partager Merci Diane pour ce sympathique récit de votre voyage. On attend de lire la suite. | | | À: Diane2017 · 4 mai 2018 à 21:04 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 22 de 156 · Page 2 de 8 · 1 351 affichages · Partager Voilà un voyage qui a bien débuté. Jolies photos. On lira la suite avec plaisir. | | | À: Trostang · 6 mai 2018 à 16:08 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 23 de 156 · Page 2 de 8 · 1 322 affichages · Partager Après 2 nuits passées à Merzouga, on reprend la route pour $ Nkoub . Le vent souffle à nouveau mais en voiture ce n'est pas un souci. A un moment, on franchit un oueds, et là, on reste époustouflés devant le spectacle. C'est le 1er oued qu'on voit avec autant d'eau, un vrai fleuve, et c'est extraordinaire à la sortie du désert. Ou presque.Des couleurs indéfinissables. Vrai magique.
Et bien sûr, de superbes oasis. De vraies cartes postales.
On ne fera que traverser Nkoub et on poursuivra notre chemin vers Tazenakht Et on aura la surprise de trouver une mine en pleine activité, en bordure de route.
A Tazenakht, on est surpris de voir autant de monde. Le tour du Maroc à vélo fait étape à Tazenakht. Difficile de trouver une chambre. On file jusqu'à Taliouine. Grosse journée de voiture mais après on va se poser quelques jours. Nuits à l' auberge camping du Toubkal
juste à l'entrée de la ville. Très sympa. | | | À: Diane2017 · 7 mai 2018 à 11:26 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 24 de 156 · Page 2 de 8 · 1 281 affichages · Partager Les mines que vous avez vues sont certainement celles de Bou Azzer. | | | À: Diane2017 · 7 mai 2018 à 12:19 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 25 de 156 · Page 2 de 8 · 1 273 affichages · Partager Je suis avec plaisir votre périple, les mines sont très certainement les mines de Vobalt de Bou Azzer comme le dit Trostang. J'attends la suite de votre carnet, je rentre juste du Sud Maoc, trois belles semaines de balades. Cordialement Hannah | | | À: Hannahannah · 7 mai 2018 à 17:47 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 26 de 156 · Page 2 de 8 · 1 248 affichages · Partager Vous avez raison, ce sont les mines de Bou Azzer. Des mines de cobalt. Bonne soirée. | | | À: Diane2017 · 7 mai 2018 à 17:57 · Modifié le 8 mai 2018 à 16:57 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 27 de 156 · Page 2 de 8 · 1 243 affichages · Partager Avant j'y voyais souvent des enfants qui essayaient de vendre des minéraux, depuis quelques années je ne les i voit plus. Cordialement, Hannah | | | À: Diane2017 · 7 mai 2018 à 21:26 · Modifié le 8 mai 2018 à 1:20 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 28 de 156 · Page 2 de 8 · 1 223 affichages · Partager J'adore cette photo de l'oued avec les couleurs changeantes de l'eau !! superbe photo ! | | | À: Diane2017 · 8 mai 2018 à 16:54 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 29 de 156 · Page 2 de 8 · 1 190 affichages · Partager Bonjour! un jardin exceptionnel (photo cactus) aride, mais Si beau! j'aime!! beaucoup!.cordialement christophe. | | | À: Jackieda · 8 mai 2018 à 22:49 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 30 de 156 · Page 2 de 8 · 1 174 affichages · Partager J'adore cette photo de l'oued avec les couleurs changeantes de l'eau !! superbe photo !
Des couleurs extraordinaires. Je n'ai jamais vu ça au Maroc. Je ne sais pas si c'est courant mais c'est surprenant. | | | À: Dd44 · 8 mai 2018 à 23:09 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 31 de 156 · Page 2 de 8 · 1 169 affichages · Partager oui, surement un instant privilégié ! une semaine plus tôt je n'ai réussi que celle-ci, un peu avant Agdz :
Mais ce n'est pas un gué, et le ciel est couvert ! et bien ça a moins de charme ! | | | À: Jackieda · 8 mai 2018 à 23:12 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 32 de 156 · Page 2 de 8 · 1 168 affichages · Partager Un oued en eau, c'est toujours un peu magique. | | | À: Dd44 · 9 mai 2018 à 17:38 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 33 de 156 · Page 2 de 8 · 1 144 affichages · Partager Et quand un oued est en eau, il ressemble souvent à un torrent furieux. Donc cette photo est étonnante. | | | À: Jeeaan · 9 mai 2018 à 18:22 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 34 de 156 · Page 2 de 8 · 1 140 affichages · Partager Est-ce que ce ne serait pas le résultat des lâchers d'eau du barrage de Ouarzazate ? j'ai vu dans la vallée du Draâ entre Agdz et Zagora deux autres endroits comme ça avec une portion en eau entre des parties totalement asséchées ; ou peut être des restes d'eau dans des creux plus prononcés ? | | | À: Jackieda · 10 mai 2018 à 8:29 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 35 de 156 · Page 2 de 8 · 1 124 affichages · Partager A notre réveil à Taliouine, le vent est encore très présent. On doit renoncer à la terrasse, malgré la jolie vue qu'elle offre sur les montagnes. C'est donc dans le salon très cosy qu'on prend notre petit-déjeuner avec de bonnes crêpes du pays. Et on potasse un peu notre guide pour savoir par où commencer les visites de Taliouine. Et la première visite sera pour le musée du safran. Certes ce n'est pas la période du safran mais un petit film nous explique rapidement la culture de ce crocus et la récolte. En revanche, on va partager un bon moment avec la jeune fille chargée d'accueillir les visiteurs. Et on la remercie pour tout ce qu'elle nous a appris en si peu de temps sur le safran bien sûr, mais aussi sur sa ville, son pays, sa culture. Une très belle rencontre. Puis, on va visiter l'atelier et la boutique d'un petit cordonnier qui fait des babouches et des sandales avec du plastique, du cuir, du jean...Il se définit comme un ami de la nature. C'est un artisan talentueux et passionné, Hassan Assoughay. On rentre pique-niquer au bord de la piscine, le vent s'est calmé. Et en soirée, on part visiter un grenier accroché à la falaise à quelques minutes de Taliouine. On se fait accompagner par une personne du village qui possède les clés. C'est impressionnant de voir toutes ces cellules accrochées à la falaise. Certaines sont encore cadenassées, donc utilisées. On le suppose, parce que notre guide ne parle pas français.
| | | À: Diane2017 · 10 mai 2018 à 16:18 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 36 de 156 · Page 2 de 8 · 1 103 affichages · Partager Taliouine est une étape que j'apprécie toujours beaucoup sur la route des vacances marocaines. C'est une ville calme, typiquement marocaine, dans un site magnifique. La route jusqu'à Askaoun est de toute beauté. Et ce grenier est étonnant. | | | À: Diane2017 · 11 mai 2018 à 17:53 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 37 de 156 · Page 2 de 8 · 1 079 affichages · Partager Bonjour ! ça c'est "palace" presque!  puis les superbes palmeraies. Le "bonheur" de trouver de la verdure. A+. Il pleut ici, profite z'en bien! 15° | | | À: Cenépas1RV56 · 12 mai 2018 à 9:16 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 38 de 156 · Page 2 de 8 · 1 057 affichages · Partager Ça n'est pas la même météo, c'est sûr. | | | À: Trostang · 12 mai 2018 à 14:16 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 39 de 156 · Page 2 de 8 · 1 044 affichages · Partager Ce sont les saints de glace. Ça ne va pas durer. | | | À: Jackieda · 13 mai 2018 à 8:26 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 40 de 156 · Page 2 de 8 · 1 021 affichages · Partager Est-ce que ce ne serait pas le résultat des lâchers d'eau du barrage de Ouarzazate ? j'ai vu dans la vallée du Draâ entre Agdz et Zagora deux autres endroits comme ça avec une portion en eau entre des parties totalement asséchées ; ou peut être des restes d'eau dans des creux plus prononcés ?
Ça expliquerait ces eaux calmes, en effet. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |