|  |  |
 | | | | Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Diane2017 · 29 avril 2018 à 17:41 · 46 photos 156 messages · 23 participants · 15 291 affichages | | | | À: Diane2017 · 14 mai 2018 à 15:37 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 41 de 156 · Page 3 de 8 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Diane ! Votre voyage s'arrête-'il à Taliouine ? J'attendais la suite, et je ne dois pas être la seule ! Pouvez-vous me dire le nom du village où se trouve ce grenier ? il me parait plus accessible que certain (car je marche mal) et j'aimerais bien le voir à mon prochain voyage ! Merci -A bientôt ! | | | À: Jackieda · 14 mai 2018 à 23:28 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 42 de 156 · Page 3 de 8 · 1 274 affichages · Partager Je manque un peu de temps en ce moment, mais je vais m'y remettre... | | | À: Diane2017 · 14 mai 2018 à 23:32 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 43 de 156 · Page 3 de 8 · 1 271 affichages · Partager Super, on attends la suite. | | | À: Jackieda · 15 mai 2018 à 8:04 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 44 de 156 · Page 3 de 8 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Diane ! Votre voyage s'arrête-'il à Taliouine ? J'attendais la suite, et je ne dois pas être la seule ! Pouvez-vous me dire le nom du village où se trouve ce grenier ? il me parait plus accessible que certain (car je marche mal) et j'aimerais bien le voir à mon prochain voyage ! Merci -A bientôt !
Je connais ce grenier, c'est à une petite quinzaine de kilomètres de Taliouine, sur la route de Tazenakht, à droite, il y a un croisement et une route qui part vers Agadir Melloul. Le grenier est à 500m à peine sur la gauche, très facile d''accès. On peut se garer devant la petite école, traverser le village et les jardins, c'est très vite fait. Et ça vaut la visite. | | | À: Trostang · 15 mai 2018 à 10:17 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 45 de 156 · Page 3 de 8 · 1 247 affichages · Partager Bonjour ! Merci pour ces précisions Daniel. Entretemps, sur les conseils d'Hannah, je suis allée voir votre thème sur les greniers du Maroc. Superbes photos de ces constructions traditionnelles. Une belle idée, bien utile pour les voyageurs. Comme je reviens juste du Maroc, il me faudra hélas patienter un peu avant d'aller le voir | | | À: Jackieda · 16 mai 2018 à 17:23 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 46 de 156 · Page 3 de 8 · 1 224 affichages · Partager Les greniers, j'ai découvert leur existence sur une carte postale à Ouarzazate. Et j'ai cherché à en savoir davantage. Depuis j'en ai visités plusieurs et je trouve ça extraordinaire. | | | À: Trostang · 17 mai 2018 à 8:59 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 47 de 156 · Page 3 de 8 · 1 185 affichages · Partager tres sympa, ce compte rendu ! | | | À: Trostang · 17 mai 2018 à 9:18 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 48 de 156 · Page 3 de 8 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Question (un peu bête  ) : sur la carte 742, chaque fois que l'on voit le mot " agadir", on peut y trouver un grenier ? (Sauf Agadir bien sûr  ) | | | À: Jackieda · 17 mai 2018 à 9:35 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 49 de 156 · Page 3 de 8 · 1 179 affichages · Partager Pour trouver les agadirs lä meilleure carte est la " carte touristique de l'antiquité Atlas " par Herbert Popp. Je la met à ta disposition si un jour tu y retourne, en attendant pour l'automne elle est deja retenue par Alain (Lagardevicto) quî me l'a gentiment remis en état. Elle est presque neuve. Je lä couple avec lä 742 pour les grandes lignes. | | | À: Aoreora · 17 mai 2018 à 11:39 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 50 de 156 · Page 3 de 8 · 1 165 affichages · Partager Bonjour, super compte rendu sur ce Maroc que nous aimons tant !
Pour le village où se trouve une clepsydre aux environs de Tata : Dans Tata à hauteur du camping des palmiers, prendre le petit chemin qui descend dans l'oued et remonter de l'autre coté dans le petit village.
Dans l'oasis de Figuig, ils ont une autre technique de mesure de la distribution de l'eau : un "juge" sur lequel on inscrit sa conso au crayon en le plongeant dans la réserve d'eau et un roseau sur lequel il y a des encoches 1/4 d'heure, 1/2 heure ect...
| | | À: Hannahannah · 17 mai 2018 à 15:57 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 51 de 156 · Page 3 de 8 · 1 144 affichages · Partager Merci Hannah !!...même si je dois attendre 2 ans, je n'oublierai pas  !! | | | À: Jackieda · 17 mai 2018 à 17:19 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 52 de 156 · Page 3 de 8 · 1 132 affichages · Partager Bonjour
Oui. Certains sont mieux conservés que d ' autres. (le pluriel se dit igoudar!) | | | À: Aoreora · 17 mai 2018 à 17:36 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 53 de 156 · Page 3 de 8 · 1 130 affichages · Partager L'intérêt de la carte de Popp c'est qu'elle te donne des indications (de 1 à 3) sur la conservation de l' agadir. J'étais souvent passé devant celui d'Anamer sans le voir... | | | À: Diane2017 · 17 mai 2018 à 20:36 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 54 de 156 · Page 3 de 8 · 1 113 affichages · Partager Très agréable, ce petit résumé de voyage. La suite, vite! | | | À: Aoreora · 17 mai 2018 à 21:32 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 55 de 156 · Page 3 de 8 · 1 109 affichages · Partager un agadir, des igoudar....OK  !! Ps : subjuguée aussi par la Corse  ! c'était mon premier voyage hors métropole ; j'ai aimé son caractère et son authenticité....et lles polyphonies dans la petite église de Sisco !... | | | À: Jackieda · 18 mai 2018 à 2:32 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 56 de 156 · Page 3 de 8 · 1 073 affichages · Partager En principe mes dates sont de Novembre à fin Mars. Ces mois où je ne suis pas coincé chez moi pour entretenir la propriété et surtout cette maudite tonte de pelouse" pratiquement hebdomadaire". Quel boulet, mais il est bien compensé par l'endroit où j'habite en pleine campagne, avec chevreuils et "maudits" (aussi) sangliers qui retournent toutes mes pelouses. Comme dans "certain l'aime chaud", tout n'est jamais parfait (citation approximative). Tout ce roman, pour dire que vous n'aurez pas à attendre 2 ans. | | | À: Jackieda · 18 mai 2018 à 6:22 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 57 de 156 · Page 3 de 8 · 1 064 affichages · Partager un agadir, des igoudar....OK  !! Ps : subjuguée aussi par la Corse  ! c'était mon premier voyage hors métropole ; j'ai aimé son caractère et son authenticité....et lles polyphonies dans la petite église de Sisco !...
Oui c' est pas mal la Corse! | | | À: Lagardevicto · 18 mai 2018 à 12:32 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 58 de 156 · Page 3 de 8 · 1 042 affichages · Partager Chez moi pas de chevreuils ni de sangliers hélas, et ce n'est pas mon 100m2 de pseudo pelouse creusé par mon golden qui me font attendre  Juste mon porte monnaie.....Et un mari qui voudrais bien voir autre chose que le Maroc, même s'il l'aie beaucoup !!!! | | | À: Jackieda · 18 mai 2018 à 17:52 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 59 de 156 · Page 3 de 8 · 1 020 affichages · Partager Raisons parfaitement honorables !! | | | À: Diane2017 · 18 mai 2018 à 20:59 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 60 de 156 · Page 3 de 8 · 999 affichages · Partager Après la visite des greniers on rentre à l'auberge, dans la jolie salle à manger bien douillette dont on apprécie le charme parce qu'à l'extérieur les températures ont chuté. Repas délicieux et copieux. Le lendemain, on se réveille dans la brume. Difficile de partir randonner comme convenu. Il nous faut encore modifier les plans. On plie bagages et on reprend la route en direction de Tafraout Des paysages fantastiques.
Avant de poser nos valises à l'auberge Arganiers d'Ammelne Joli petit établissement au pied de la montagne.
| Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |