 |  |  |
 | | | | Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Diane2017 · 29 avril 2018 à 17:41 · 46 photos 156 messages · 23 participants · 15 290 affichages | | | | À: Diane2017 · 18 mai 2018 à 21:15 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 61 de 156 · Page 4 de 8 · 891 affichages · Partager Après un bonne nuit, un bon petit déjeuner pris sur la terrasse au-dessus de la piscine, on part découvrir Tafraoute. Petite ville pleine de charme, avec ses babouchiers, ses petites boutiques sans sollicitations. C'est super. Déjeuner au Marrakech. Très touristique. Et promenade autour de la ville entre palmiers et rochers géants. Fantastique là aussi.
Le lendemain, on prend un pique nique et on monte entre les amandiers jusqu'à la vallée de l'Ait Mansour. On reste ébahis devant ces gorges baignées de lumière.
Retour en soirée à l'auberge. Excellent dîner, tajine aux fruits secs pour les uns, brochettes pour les autres. Super bon. | | | À: Diane2017 · 19 mai 2018 à 15:30 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 62 de 156 · Page 4 de 8 · 868 affichages · Partager Les couleurs de l'Ait Mansour sont impressionnantes. Quelle beauté ! | | | À: Diane2017 · 19 mai 2018 à 16:06 · Modifié le 19 mai 2018 à 17:31 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 63 de 156 · Page 4 de 8 · 859 affichages · Partager Quel plaisir de retrouver ces images de Tafraoute, et de rêver en m'imaginant sur la Terrasse de l'arganier avec un super petit dejeuner. C'est ma cantine depuis longtemps et je trouve la vue depuis la terrasse somptueuse. J'en rentre, deja une dizaine de jours, avec vos photos j'y retourne en attendant Octobre si possible. Pour Taliouine dommage le brouillard, mais vous aurez peut être l'occasion d'y revenir. Par quel route êtes vous passé pour faire Taliouine- Tafraoute ? | | | À: Diane2017 · 19 mai 2018 à 16:37 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 64 de 156 · Page 4 de 8 · 854 affichages · Partager convaincue aussi par cette belle photo des gorges d'Aït Mansour !! le vert des palmiers sur les rochers ocres....superbe. La région de Tafraout est vraiment belle. Avez vous vu "le chapeau de Napoléon" ? | | | À: Jackieda · 19 mai 2018 à 16:56 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 65 de 156 · Page 4 de 8 · 852 affichages · Partager Dit " le doigt" aussi! | | | À: Diane2017 · 19 mai 2018 à 17:06 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 66 de 156 · Page 4 de 8 · 847 affichages · Partager merci pour ces belles images qui me rappellent tant de souvenirs, les baignades dans les gorges et les rencontres avec les habitants de l'oasis.. ah Maroc aimé... TANT aimé.. | | | À: Diane2017 · 19 mai 2018 à 17:10 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 67 de 156 · Page 4 de 8 · 844 affichages · Partager Merveilleux voyage. Merveilleuses photos. | | | À: Y7sag6er1 · 19 mai 2018 à 17:18 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 68 de 156 · Page 4 de 8 · 840 affichages · Partager J'ai rencontré cette annee des personnes qui se demandaient pourquoi lä palmeraie d'Ait Mansour paraissait déserté et peu cultivé. J'ai juste un brin de réponse : il semblerait que la vallée était beaucoup plus peuplée autrefois. De nombreux juifs qui vivaient là sont partis vers Israël après sa fondation, dans les années cinquante. S’en suivirent de graves sécheresses dans les années soixante-dix et quatre-vingts, ainsi que de rares mais violentes inondations qui ont amplifié l’exode. D'année en année effectivement je la trouve de plus en plus désaffectée. | | | À: Hannahannah · 19 mai 2018 à 17:29 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 69 de 156 · Page 4 de 8 · 838 affichages · Partager On trouve aussi de plus en plus de grosses maisons neuves (type ci dessous) qui ne sont pas habitées, j'en ai compté 5 de plus cette annee. Vas t'on vers une " vallee dortoir" ? 
Et pourtant l'architecture de cette vallee est belle, les maisons s'accrochent dans la roche et on les confonds.
| | | À: Hannahannah · 19 mai 2018 à 17:44 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 70 de 156 · Page 4 de 8 · 829 affichages · Partager oh je ne savais pas pour l'histoire des Juifs Marocains d'Ait Mansour, très très intéressant tout cela.. Sécheresse, exil, villes, dommage pour ce petit paradis... j'ai failli rester là bas, avec les bulbuls et une vieille dame qui boitait.. Je ne sais pas si l'auberge est toujours à vendre, ça remonte à 2011 et je ne suis pas repassée par Ait Mansour, sinon, je n'en serais jamais revenue...  qui sait.... | | | À: Y7sag6er1 · 19 mai 2018 à 17:52 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 71 de 156 · Page 4 de 8 · 827 affichages · Partager J'ai trouvé ca au hasard d'un blog. Perso j'y resterais bien aussi, en général j'y traîne deux bonnes journées à marcher et rêvasser, quelques échanges avec les enfants et les femmes j'en ai ramené en stop quî rentraient du souk de Tasrir, sacrée ambiance dans la voiture. J'aimerais bien trouver plus de renseignements sur cette vallee et ses habitants, mais sou je ne sais pas chercher sout il n'y a pas grand chose. Pour l'auberge je ne sais pas, ensuite il y a le café reste épicerie de Messaoud, tout refait Apres sa mort, son fils proposait des chambres très sympas et neuves mais ca n'a duré qu'une saison pour les chambres, dommage. C'est vraiment un endroit hors du temps, il faut prendre le temps de bien le parcourir à pied pour bien l'apprécier. | | | À: Hannahannah · 19 mai 2018 à 18:02 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 72 de 156 · Page 4 de 8 · 826 affichages · Partager trèz intéressant l'historique de la vallée !! on revient de nouveau à ces fameuses maisons qui se construisent un peu partout au détriment de l'architecture locale...quelle tristesse | | | À: Aoreora · 19 mai 2018 à 18:45 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 73 de 156 · Page 4 de 8 · 818 affichages · Partager lequel des 5 ?  je croyais les djinns plus polis que ça !  | | | À: Jackieda · 19 mai 2018 à 19:00 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 74 de 156 · Page 4 de 8 · 815 affichages · Partager Hi hi c'est marrant, mais le doigt correspondrais plus que le chapeau. J'ai eu beau faire marcher mon imagination je n'ai jamais vu de chapeau  | | | À: Hannahannah · 19 mai 2018 à 19:20 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 75 de 156 · Page 4 de 8 · 813 affichages · Partager
....vue de là, ça peut faire l'illusion d'un bicorne ! imagines à la place du ksar la tête de Napoléon, rajoute virtuellement une cocarde en bas, à droite du doigt.......tu vois, !!   Et d'abord, qui a eu l'idée de cette comparaison ? surement encore des français !! Sur place, j'avais aussi eu du mal à le trouver ! c'est en allant aux Rochers peints qu'on l'a trouvé. (désolée Francia, moi non plus je ne vois pas l'art dans la peinture du belge ; par contre j'aime bien cet endroit avec ses grosses brioches en roche, que je trouve plus belles au naturel)
| | | À: Jackieda · 19 mai 2018 à 20:03 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 76 de 156 · Page 4 de 8 · 807 affichages · Partager Avec beaucoup d'imagination pourquoi pas | | | À: Hannahannah · 20 mai 2018 à 9:23 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 77 de 156 · Page 4 de 8 · 787 affichages · Partager Merci Hannah pour cet historique de Tafraoute. Et plus précisément de l'Ait Mansour. | | | À: Hannahannah · 20 mai 2018 à 15:53 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 78 de 156 · Page 4 de 8 · 769 affichages · Partager D'après le routard de nombreux épiciers de la région parisienne seraient originaires de Tafraoute. Mais je ne connaissais pas l'histoire de l'Aït Mansour. | | | À: Trostang · 20 mai 2018 à 16:11 · Modifié le 20 mai 2018 à 16:44 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 79 de 156 · Page 4 de 8 · 763 affichages · Partager Les épiciers je connaissais bien, avec les grandes maisons de 40 chambres  Ait Mansour j'aimerais en savoir plus, mais je n'ai trouvé que ça, contente si ceci t'as plus. Mais attention c'est tiré d'un blog. Mais ca ä l'air sérieux. De toute façon on trouve partout des traces de la cohabitation lointaine des berbères et des juifs depuis l'antiquité dans l'Anti Atlas. | | | À: Jackieda · 20 mai 2018 à 22:44 Re: Un Maroc exceptionnel, mais une drôle de météo! Message 80 de 156 · Page 4 de 8 · 722 affichages · Partager ![]()
....vue de là, ça peut faire l'illusion d'un bicorne ! imagines à la place du ksar la tête de Napoléon, rajoute virtuellement une cocarde en bas, à droite du doigt.......tu vois, !!   Et d'abord, qui a eu l'idée de cette comparaison ? surement encore des français !! Sur place, j'avais aussi eu du mal à le trouver ! c'est en allant aux Rochers peints qu'on l'a trouvé. (désolée Francia, moi non plus je ne vois pas l'art dans la peinture du belge ; par contre j'aime bien cet endroit avec ses grosses brioches en roche, que je trouve plus belles au naturel)
![]()
des brioches ? mais ouiiii ! gourmande va !  pour les rochers bleus, à la base il y en avait beaucoup moins de peint par l'artiste Belge ! c'était beaucoup plus discret ! c'est comme pour tout oeuvre artistique, on aime ou pas ! | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jackieda. Photo postée par le membre Jackieda. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |