 |  |  |
 | | | | Maroc: excursion au désert? Chives · 31 mars 2009 à 14:53 · Une photo 27 messages · 13 participants · 5 395 affichages | | | | 31 mars 2009 à 14:53 Maroc: excursion au désert? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, j'accumule pas mal d'info sur ce forum.... vous êtes génial !!!!
Alors que me conseillez-vous ? 4 jours et 3 nuits dans le désert ou 2 jours et une nuit dans le désert ce qui me permettrais de faire au moins une autre excursion genre Imlil ou Ouzoud....
Merci | | | À: Chives · 31 mars 2009 à 15:10 Re: Maroc: excursion au désert? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager vu le temps mis pour aller dans le desert, il serait preferable de rester plus qu'une nuit!
Sauf si tu veux voir des dunettes a l'entrée du desert | | | À: Chives · 31 mars 2009 à 16:03 Re: Maroc: excursion au désert? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Merzouga, le désert de l'Erg Chebi, je peux vous donner des informations concernant une ou plusieurs nuits en bivouac dans le désert.
Cordialement
Hassan | | | À: Nemo1001 · 1 avril 2009 à 10:02 Re: Maroc: excursion au désert? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager mais en quel mois, à partir du fin avril la marche est insuportable. | | | À: Velodades · 1 avril 2009 à 13:11 Re: Maroc: excursion au désert? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager je pense qu une nuit n est pas si mal surtout que le desert marocain n est pas tres grand et on s ennui rapidement a dos de chameau du moins dromadaire de plus il faut suporter la chaleur alors si vous faite un court sejour au maroc une nuit suffit, cela vous laissera du temps pour decouvrir d autre paysage. | | | À: Lebaroudeure · 1 avril 2009 à 15:42 Re: Maroc: excursion au désert? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager bonjour
"je pense qu une nuit n est pas si mal surtout que le desert marocain n est pas tres grand et on s ennui rapidement a dos de chameau du moins dromadaire"
Comme quoi, l'ennui est un ressenti très personnel...
Au fait, les méharées ne sont pas courantes au Maroc. En général, on marche. Peut-être est-ce ce qui fait la différence... | | | À: Hsain2008 · 1 avril 2009 à 16:34 Re: Maroc: excursion au désert? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager bonjour hassan,
on pensait visiter le desert a partir de merzouga, donc tes conseils sont le bienvenu,
rebecca | | | À: Flyingreb · 1 avril 2009 à 20:56 Re: Maroc: excursion au désert? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Bonjour,
Quelle période pensez vous venir à Merzouga, ? Donnez moi votre programme en MP. j'habite Merzouga et je peux vous donner tous les renseignements utiles à cette région.
cordialement
Hassan | | | À: Hsain2008 · 2 avril 2009 à 8:27 Re: Maroc: excursion au désert? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager bonjour,
on pensait arriver ouarzazate fin avril, visiter vallee de dades debut mai, mais jai du mal a evoluer les distances, et les possibllités de taxis, et hebergement a merzouga, comment aller de skoura a merzouga? voila quelques questions, merci pour votre aide,
rebecca | | | À: Chives · 2 avril 2009 à 15:19 Re: Maroc: excursion au désert? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager JE PENSE QU IL VAUT MIEUX QUE TU PASSES UNE NUIT DANS LE DESERT ET VISITER AUTRE CHOSE SI TU PARS DE ZAGORA DEMANDE SAID HADIOUI IL S OCCUPE D ORGANISER DES NUITEES DANS LE DESERT PAS CHER IL EST SYMPA IL VIENT DE CREER UNE PETITE AGENCE J AI SON TEL 0021273760683 MAIS JE CROIS QUE DEPUIS PEU LES TELECOMS MAROC ONT RAJOUTE 1 CHIFFRE VOIR LES RENSEIGNEMENTS TEL TU PEUX LUI DIRE QUE TU VIENS DE LA PART D ALBERT BON VOYAGE | | | À: Chives · 2 avril 2009 à 16:12 Re: Maroc: excursion au désert? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager bonjour la première fois que je suis partie au Maroc, j'ai fait une nuit en bivouac, je suis revenue tellement frustré d'y être resté si peu, que j'en suis à mon 6 ém voyage maintenant. je te conseille le village d'Assilabied (3 km avant Merzouga) plus calme, au pied des dunes et de l'oasis. bon voyage francia photo : vue depuis l'auberge Image attachée: | | | À: Chives · 2 avril 2009 à 17:50 Re: Maroc: excursion au désert? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, j'accumule pas mal d'info sur ce forum.... vous êtes génial !!!!
Alors que me conseillez-vous ? 4 jours et 3 nuits dans le désert ou 2 jours et une nuit dans le désert ce qui me permettrais de faire au moins une autre excursion genre Imlil ou Ouzoud....
Merci
Il vous faut minimum 2 nuits Premiere nuit: aux gorges de Toudra Deuxieme au grand Erg Chebbi en bivouac ( Merzouga) troisieme jour retour à marrakech apres à vous de voire est ce Imlil ou Ouzoud | | | À: Flyingreb · 2 avril 2009 à 19:19 Re: Maroc: excursion au désert? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager bonjour en 1 semaine tu peux visiter tranquille la région autour de Ourzazate, puis vallée du Dades et 1 ou 2 nuit vers Merzouga..., le mieux c'est avec 1 voiture de loc, mais tu peux aussi prendre des bus. si tu as plus de temps c'est encore mieux. si tu veux plus d'infos n'hésite pas. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 2 avril 2009 à 19:24 Re: Maroc: excursion au désert? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager merci pour le conseil, mais quand je voyage j'aime bien choisir un, deux, max 3 endroits, pour bien m'impregner de l'ambiance, se balader, discuter avec les gens.. mais c'est vrai quand on connait pas du tout la region, c'est difficile de trancher d'avance. le vrai luxe, c'est d'avoir du temps pour conaitre une region, un pays! merci, rebecca | | | À: Flyingreb · 2 avril 2009 à 19:41 Re: Maroc: excursion au désert? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager le vrai luxe c'est aussi de pouvoir y retourner souvent et tu verras tu feras plein de rencontre sympa, surtout si tu prends du temps. je suis bien d'accord avec toi, le mieux c'est de rester dans 1 lieu le plus longtemps possible et de partager avec la population... bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 2 avril 2009 à 20:14 Re: Maroc: excursion au désert? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager je me demandais encore si dans cette region il ya des iniatives locales, associations de femmes ou autres a visiter, des fois je me dis que la fossé entre nous les touristes et les habitants doit etre importante, faudrait inventer une tourisme qui profite a tout un village... tous de vous qui aiment le maroc, le desert, allez voir aussi l' algérie, vous ne serez pas decus, ni par la beauté du pays, ni par l'accueil, qui n'est egalé nulle part au maghreb. excuses pour les fautes de francais,
bon voyage a toi aussi (si qqe chose de prevu)
rebecca | | | À: Flyingreb · 2 avril 2009 à 21:05 Re: Maroc: excursion au désert? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager il y a plein d'assos pour aider des villages au Maroc, assos de femmes ou autres. à Assilabied vers Merzouga il y a 1 assos de femmes qui fabriquent de l'artisanat et qui font de l'alphabétisation. pour l' Algérie, j'ai prévu l'hiver prochain 1 séjour avec 1 amie forumiste qui connait bien le sud et ensuite nous devons rejoindre le nord Mali, la région de gao, ou nous aidons des villages (commune d'Anchawad). merci pour tes conseils. francia | | | À: Flyingreb · 2 avril 2009 à 21:20 Re: Maroc: excursion au désert? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour,
a Hassilabied, petit village proche de Merzouga, il existe une association qui est parainée par une association de RENNES ( France) qui ont fait un travail formidable, construction d'une école, initiation des femmes à l'informatique, et petit artisanat avec vente des produits. Nous avons un contact sur place qui peux vous guider (gratuitement bien sur !!!) Bon sejour dans ce beau pays
Michel et Florence | | | À: Michoko34 · 2 avril 2009 à 21:23 Re: Maroc: excursion au désert? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager merci pour l'info, je sens que on ne va pas s'ennuyer...
rebecca | | | À: Michoko34 · 2 avril 2009 à 21:27 Re: Maroc: excursion au désert? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager bonsoir je pense que nous parlons de la même assos. nous devons avoir des connaissances communes à Assilabied, peut-être ! j'y passe beaucoup de temps, c'est 1 endroit tellement reposant. belle soirée francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |