|  |  |
 | | | | | Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Mititia · 16 avril 2009 à 21:11 17 messages · 12 participants · 4 374 affichages | | | | 16 avril 2009 à 21:11 Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 1 de 17 · 4 315 affichages · Partager Salut à tous ! Nous sommes 2 filles qui partons sac au dos pour un itinérant au Maroc, nous aimerions faire une excursion de 3-4 jours dans le désert, recherchons infos sur ce qu'il y a de mieux: depart de ouarzazate, Zagora? Si quelqu'un'un connait une agence sympa et sérieuse pour cette petite excursion? Merci. | | | À: Mititia · 16 avril 2009 à 22:16 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 2 de 17 · 4 287 affichages · Partager Bonsoir Mititia. Pour faire le désert en 3 jours, il y a 2circuits:celui des dunes de chegaga:passage obligé par une agence à ouerzazate ou de préférence à zagora.Circuit couteux du fait des distances (80km de routes+80km de piste sur sable à partir de zagora), les possibilités d'hébergement sur place étant restreintes.celui des dunes de l'erg chebii à Marzouga:il offre l'aventage d'être réalisé par vos propres moyens en vous installant à Rissani (à 20km des dunes, trajet à faire avec les transports locaux) ou de préférence en vous installant dans l'une des multiples petites auberges situées à Merzouga au pieds des dunes.Cordialement.larazou Lien pour voir quelques images des dunes de Merzouga. picasaweb.google.fr/...&feat=directlink | | | À: Larazou · 17 avril 2009 à 0:49 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 3 de 17 · 4 250 affichages · Partager Bonsoir. nouveau lien pour les images. Album picassa : | | | À: Mititia · 17 avril 2009 à 15:56 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 5 de 17 · 4 143 affichages · Partager Salut les filles,
Je connais bien le Maroc pour y avoir vécu y être retournée de nombreuses fois, pour le desert je vous conseille une adresse : Maroc profond, vous pouvez écrire à Oumar oulaidi, il est super, jeune sympa et très sérieux, et en prime, il parle un excellent francias marocprofond@yahoo.fr Vous pouvez lui dire que c'est julie qui vous envoie, il sera aux petits soins...
Pour un hotel a essaouira, une nouvelle structure vient d'ouvrir, en plein centre le riad ali baba, j y suis pas encore allée mais j'y serai mi mai... 35 € pour deux, mais leur chambre vale le coup, si ca depasse votre budget, normalement des que vous sortez du bus, pléthore de gens viennent vous proposer de louer un appartement pour qqs dizaine d'euros... bon voyage! | | | À: Giuletta · 17 avril 2009 à 16:33 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 6 de 17 · 4 132 affichages · Partager Ouuuuu!!! lalalalala quelle pub!!!! d'avance çà décourage une telle réponse, il faut laisser le choix ce n'est qu'un renseignement qu'on demande, libre à cette personne de choisir !!! Jeune, sympa.... çà veut dire quoi!!!! lui dire que c'est julie qui vous envoie, il sera aux petits soins..... pas clair tout çà !!!! | | | À: Mititia · 17 avril 2009 à 16:34 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 7 de 17 · 4 132 affichages · Partager Bonjour, Il vaut mieux ne pas partir avant zagora : Ouarzazate est loin, donc fait monter les prix alors que les bus vous amènent sans problème jusqu'à Zagora...
A zagora, suffisamment de petites agences pour négocier sur place... vous pouvez peut-être sur place trouver d'autres personnes avec qui vous associer pour avoir un prix plus intéressant.
C'est ce que j'ai fait, je voyage aussi sac à dos et ressources du terrain... J'ai été plus que satisfaite de l'agence avec laquelle je suis partie, récit et photos :
rootsvoyage.canalblog.com/...a_deserts/index.html
bonne préparation | | | À: Mititia · 17 avril 2009 à 19:47 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 8 de 17 · 4 094 affichages · Partager au fait pour le désert de merzouga ou m'hamid depuis ourzazate c'est quand même le désert de m'hamid le moins loin !!!! tu pourras trouver un hébergement à m'hamid sous tente berbère!! c'est une bonne expérience et c'est super de passer la nuit ds les dunes !!!! lucile | | | À: Mititia · 18 avril 2009 à 8:42 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 9 de 17 · 4 027 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !!! Si quelqu'un veut se joindre à nous pour l'excursion ça pourrait être sympa, nous y seront autour du 10 mai. | | | À: Mititia · 18 avril 2009 à 12:24 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 10 de 17 · 3 993 affichages · Partager VAS SUR ZAGORA ET TU TROUVERA TOUT CE QU IL TE FAUT CAR AU DEPART DE OUARZZAZATE ILS VONT T ATTENDRE ET AVEC LE TARIF EN CONSEQUENCE | | | À: Mititia · 21 avril 2009 à 18:56 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 11 de 17 · 3 794 affichages · Partager Salut,
Selon l'itinéraire que j'essaie de construire depuis quelque jours, il se peut que je sois dans cette région au même moment que vous. Je me suis moi aussi informé sur les circuits, et c'est effectivement moins dispendieux si on est plusieurs, et plus agréable aussi. Alors, depuis quelques jours, je me cherche des accompagnateurs, tout comme vous.
Vous pouvez aller voir mon historique de message ainsi que mon site de photos (l'adresse est dans mon profil) pour en connaitre davantage sur moi.
Si cela vous intéresse, faites-moi signe. | | | À: Matsenvoyage · 28 mai 2009 à 4:28 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 12 de 17 · 3 604 affichages · Partager Bonjour,
Donc j'imagine que présentement vous avez réalisez votre périple dans le désert! Et puis, avec quel agence finalement? Et les prix?
Et surtout ma question est aviez-vous amené un sac de couchage pour les nuits en bivouac dans le désert???
Merci! Julie | | | À: Julieseg · 28 mai 2009 à 10:33 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 13 de 17 · 3 588 affichages · Partager Bonjour, Si vous traitez avec une agence, même locale, matelas et couvertures vous seront fournies... maintenant, pour des questions d'hygiène, vous pouvez faire le choix d'amener votre sac de couchage personnel ou au moins un "sac-à-viande...
Bonne préparation
SAHARA/Déserts:rootsvoyage.canalblog.com/archiv...
| | | À: Julieseg · 28 mai 2009 à 19:35 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 14 de 17 · 3 569 affichages · Partager Bonjour, Je vois que la question du sac de couchage vous tiens à coeur, donc je vous rassure : non, le sac de couchage n'est pas indispensable surtout en cette saison où les nuits sont bcp moins fraîches dans le désert, et le matériel de couchage est fourni Bon trip ! | | | À: Wardadesert · 28 mai 2009 à 19:39 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 15 de 17 · 3 565 affichages · Partager merci! Je laisse donc mon sac de couchage à la maison! | | | À: Julieseg · 28 mai 2009 à 20:10 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 16 de 17 · 3 553 affichages · Partager J'ai vu des bivouacs tellement crades, avec des couvertures qui font toute la saison, voire plusieurs, que je n'ai jamais regretté d'avoir toujours sur moi un sac à viande ! | | | À: Raoulx · 28 mai 2009 à 20:18 Re: Excursion dans le désert marocain en mai: agence sérieuse? Message 17 de 17 · 3 548 affichages · Partager j'apporte toujours un genre de drap d'auberge... souvent utile quand on voyage à petit budget! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |