|  |  |
 | | | | Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Marine69690 · 18 février 2013 à 16:51 · Une photo 20 messages · 9 participants · 8 341 affichages | | | | 18 février 2013 à 16:51 Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 1 de 20 · 8 148 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon conjoint et moi, partons au mois de septembre pour une semaine dans un riad de Marrakech. Nous recherchons quelques activités afin de passer un séjour inoubliable (première vacances hors de la France ensemble).
Je voudrais faire un excursion d'une journée dans des dunes, pour faire une balade en dromadaire et faire de belles photos.
Mon conjoint voudrais quand a lui faire une virée en quad ou en buggy, connaissez vous une bonne adresse pour cette activité? Et pour prévoir notre budget, nous aimerions avoir une fourchette de prix pour ce genre d'activité.
J'ai vraiment hâte d'y être au vue des photos que j'ai vu, et des merveilleux souvenirs que ma soeur m'a ramener de son dernier séjour.
En vous remerciant. | | | À: Marine69690 · 18 février 2013 à 18:13 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 2 de 20 · 8 111 affichages · Partager Bonjour en ce qui concerne le quad je me souviens avoir payé 60 euros pour 3 quad mais c'était il y a deux ans donc les prix ont dû augmenter!en ce qui concerne le dromadaire je ne me souviens plus désolé! mais ce qui est sûr c'est qu'il faut négocier les prix comme tu dois t'en douter et comparer les prix que proposent l'hôtel et à côté... Si tu as d'autres questions n'hésite pas! | | | À: Marine69690 · 18 février 2013 à 18:31 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 3 de 20 · 8 083 affichages · Partager Bonjour, Il ya tout cela a Aglou/plage, mis a part les dunes! Si vous voulez des adresses, vous pouvez m'écrire en MP. Cordialement | | | À: Marine69690 · 18 février 2013 à 19:07 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 4 de 20 · 8 070 affichages · Partager bonsoir par apport les quads il faut compter 30 euro a l'heur c est le prix normal et pour les buguée sont chér mais faut toujours déscuter. tu veux faire du dromadaire mais ça dépend quel désert tu préférer ? a bientot | | | À: Marine69690 · 18 février 2013 à 19:42 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 5 de 20 · 8 054 affichages · Partager Bonjour,
Une excursion en dromadaire d'une journée dans les dunes au départ de Marrakech : oublie ! Marrakech est à 2 jours de route des dunes........Il faut aller à Marzouga ou M'hamid ; sinon à Zagora (un jour de route) on peut faire cela dans des "dunettes"
Quant au prix de 35 € énoncé dans un message, c'est le même partout pour la prestation citée
Si tu veux monter sur un dromadaire à Marrakech, c'est vers les Jardins de la Ménara ou dans la Palmeraie
Bon séjour ! | | | À: Marine69690 · 18 février 2013 à 20:44 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 6 de 20 · 8 042 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je recherche en ce moment une excursion de 2 jours et une nuit à Zagora, qui apparement est le lieu le plus proche de Marrakech. Je pense faire les 2 premiers jours à Marrakech même, notre Riad étant à 10 minutes à pieds de la place, nous allons avoir pleins de choses à visiter. Ensuite si cela n'est pas trop cher, 2 jours dans le désert, et revenir finir la semaine dans le riad.
J'ai très envie de faire plein de choses, car pour moi aller a Marrakech pour rester dans un club de vacances c'est inutile, autant rester a la grande motte^^ J'ai envie de voir plein de choses mais je n'y connais vraiment rien, alors je prends toutes vos idées.
En vous remerciant. | | | À: Marine69690 · 18 février 2013 à 22:44 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 7 de 20 · 8 021 affichages · Partager Bonsoir ! je rejoins Fangui......le Maroc est en grande partie composé de déserts de pierres....et pour les dunes il faut aller loin. En effet, de Marrakech il faut 2 jours min. aller et 2 jours retour....sous peine de faire des trajets de nuit ! Donc ou bien vous restez dans les alentours.... palmeraie de marrakech...ou év. dans la vallée de l'Ourika.... je crois qu'il y a des dromadaires qui attendent les touristes par là. Aller-retour dans la journée....c'est possible, mais c'est au pied des montagnes de l' Atlas....pas dans le sable! Sinon il vous faut prévoir au moins 4-5 jours de voyage pour un aller-retour vers Zagora....ou Merzouga. Donc vous ne pourrez pas profiter en même temps de votre riad..... c'est un choix à faire !.....de plus septembre est très chaud..... Marrakech très pollué et vite étouffant.....! A cette saison le plus agréable est encore l' Atlas à 2'000 m d'altitude l'air, devient plus agréable et il y a de jolies ballades à faire.....mais je ne sais pas si c'est dans vos cordes ? Bonne réflexion. Image attachée: | | | À: Mendouga · 18 février 2013 à 22:51 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 8 de 20 · 8 017 affichages · Partager Bonsoir, Complètement d"accord avec vous! Il vaut mieux aller dans l'atlas, surtout si ils marchent un peu! (septembre trop chaud) Cdt | | | À: Mendouga · 19 février 2013 à 11:10 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 9 de 20 · 7 985 affichages · Partager je confirme pour la val. de l' Ourika : j'y ai vu des dromadaires attendant le chaland. (en decembre dernier) | | | À: Cambrousse · 19 février 2013 à 12:35 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 10 de 20 · 7 978 affichages · Partager Les dromadaires et les chevaux harnachés dans l'oued à l' Ourika ne sont la que pour se faire prendre en photo.
Un touriste normal, demande en général de descendre en urgence au bout de 20 minutes, une journée complète d'excursion est inimaginable. | | | À: 123margot · 19 février 2013 à 12:57 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 11 de 20 · 7 729 affichages · Partager ha ok; en effet je les ai vus, mais j'en ai pas vus en balade.....
pour ce qui est de la balade sur un dromadaire, je suis allée faire ça vers Mahmid; je dois dire que c'est vite lassant et mal de coeur dans les dunes. je ne referais pas. :) (par contre les dunes c'est beau, même si ce n'etait pas le grand erg.....) | | | À: 123margot · 19 février 2013 à 15:39 · Modifié le 19 fév. 2013 à 17:06 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 12 de 20 · 7 716 affichages · Partager Bonjour, Si on parle de méharée, avec bivouac ou pas, cela se fait avec des dromadaires de bat ou pas! Perso, j'en ai fait une de deux jours (avec bivouac, + chameau de bat)c'est vrai que je ne suis pas resté très longtemps sur le dromadaire qui m'était attribué, mais comme cela s'adresse a des gens qui aiment marcher, c'est très sympa avec les chameaux! (encore plus avec des enfants) Marcher, accompagné de ses animaux est une découverte pour nous, c'est un +, Aussi, je me souviens qu'il faisait très chaud et que je marchais a l'abris de la bosse. Petite anecdote:nous sommes allés bivouaquer au pied d'une dune qui chante, du coté de Chinguetti (que du bon, un excellent souvenir) J'ai ramené du sable de la dune  , mais il a fait comme moi, lorsqu'il est arrivé en france il ne chantait plus  Cordialement | | | À: Petittailla · 19 février 2013 à 18:43 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 13 de 20 · 7 700 affichages · Partager Merci pour vos conseils! Combien faut il compter pour faire une excursion de deux jours et une nuit dans le desert? Connaissez vous des bonnes adresses? Merci | | | À: Marine69690 · 19 février 2013 à 19:29 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 14 de 20 · 7 687 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas de bonnes adresses au départ de Mhamid! Que des mauvaises, arnaqueurs/malhonnetes/incompétents, qui ne méritent pas de travailler. ( mhamid travel par exemple) A Merzouga, je ne sais plus dans quelle auberge j'étais dèscendu, c'était au pied des dunes, c'était sympa. (J'étais a moto, n'ai pas fait de méharée, mais oui, c'est faisable) Aujourd'hui, il parait qu'il y a beaucoup de quad) Sur ce forum, il y a des gens plus compétent que moi pour vous donner de bonnes adresses sur Mérzouga et l'erg chebby. Bien cordialement | | | À: Marine69690 · 19 février 2013 à 23:16 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 15 de 20 · 7 667 affichages · Partager C'est bien ce que tous les connaisseurs disent....faire du chameau, à la demi-journée dans les dunes, depuis Marrakech.....c'est impossible ! Il faut au moins 3-4 jours pour aller jusqu'à Merzouga ou Mhamid - monter sur le chameau :- (et revenir à Marrakech ! Au Maroc il faut le mériter le désert de sable....sinon allez en Tunisie il y a beaucoup plus de sable et il est beaucoup plus proche de Tunis ou Djerba ! 
pour le reste, j'ai reçu une proposition en privé de qq'un que je ne connais pas du tout.....mais à priori doit connaître le truc ! je vous transmets son message et ses coordonnées.
Bonjour,
Je m'appelle Mohamed ACHOUHAN et je suis guide diplomé de l'Ecole de Tabant ; j'ai 15 ans d'expérience et peut vous aider dans tous vos projets de randonnées au Maroc
Pour plus d'infos, voir mes sites trekberbere.tetrayam.fr/#accueil
berberetrekmaroc.e-monsite.com/ | | | À: Mendouga · 20 février 2013 à 10:23 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 16 de 20 · 7 643 affichages · Partager quoiqu'il en soit il faudra choisir : soit une semaine à Marrakacch et environs proches soit le desert en traversant l'atlas en voiture.... en une semaine faut pas rêver.... | | | À: Petittailla · 20 février 2013 à 11:59 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 17 de 20 · 7 633 affichages · Partager A part ça, Chinguetti est en Mauritanie...pas au Maroc ! | | | À: Mendouga · 25 novembre 2013 à 15:04 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 18 de 20 · 7 111 affichages · Partager OhhhOhhh!!! Attention à ces pubs trompeuses, passez donc par des agences avec pignons sur rues plutôt qu`avec ces guides en manque de clients.Pour quelques sous de plus, vous aurez la tranquillité d`esprit, du matériel adéquat, des guides professionnels, suffisamment de bouffe et des gîtes potables. 15 ans d`expériences comme organisateur Monsieur....laissez-moi rire...je connais tellement bien votre votre parcours que je le qualifierais (par politesse)de plutôt sinueux... | | | À: Dimo · 25 novembre 2013 à 21:33 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 19 de 20 · 7 091 affichages · Partager Moi, Mendouga c'est Madame, merci et vous Dimo (Diane) Madame aussi je vois  Ne suis pas vraiment d'accord pour les guides privés, s'ils vous sont recommandés par quelqu'un qui les a testés je penses que c'est la meilleure option et rapport qualité/prix. Avec les agences les prix sont toujours surfaits ! c'est vrai qu'il y a beaucoup de guides et de concurrence par là-ba, mais justement avec une bonne recommandation je penses que ça vaut le coup. Je n'ai pas vu le parcours proposé, mais il y a des guides qui ont plus de 20 ans d'expérience !!! j'en connais plusieurs et pas toujours les plus chers d'ailleurs ! | | | À: Mendouga · 14 mars 2014 à 14:55 Re: Maroc: excursion à dos de dromadaire d'une journée Message 20 de 20 · 6 667 affichages · Partager Attention ce monsieur est un pur imposteur. Les tarifs attractifs qu`il affiche sur ses sites sont des appâts et ne représentent en rien à ceux qu`il vous propose lors des correspondances avec lui. Demandez-lui un devis vous verrez bien l`arnaque !!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je m'appelle Mohamed ACHOUHAN et je suis guide diplomé de l'Ecole de Tabant ; j'ai 15 ans d'expérience et peut vous aider dans tous vos projets de randonnées au Maroc
Pour plus d'infos, voir mes sites trekberbere.tetrayam.fr/#accueil
berberetrekmaroc.e-monsite.com/ mendouga | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |