|  |  |
 | | | | Valerie1980 · 9 mai 2007 à 18:39 20 messages · 13 participants · 5 801 affichages | | | | 9 mai 2007 à 18:39 Festival d' Essaouira et logement Message 1 de 20 · 5 758 affichages · Partager Bonjour, je serai de passage a essaouira et agadir dans les dates du 21 au 27 juin. J'ai entendu parler du brievement du festival de Gnawa qui tombe dans cette période. Ou ca se trouve exactement ? Est-ce qu'il est possible de se loger pour prix abordables dans cette région ( essaouira). Je n'ai rien trouvé de concluant sur le net, si quelqu'un connait des endroits pour loger, faites moi signe ! De plus, je voyage seule, mais je suis ouverte pour faire un bout de chemin avec d'autres voyageurs ou sympathiques marocains biensur :) Merci de me lire ! | | | bonjour valérie, je reviens juste du maroc et suis passée à essaouira, quelle chance tu as d'y être pendant le festival!!!!!! j'en ai énormément entendu parler lorsque j'étais là bas et je pense que c'est réellement un évènement à ne pas manquer! par contre, je crois savoir que pour se loger sur essaouira pendant le festival, c'est un peu difficil, surtout pour petit budget! je peux te donner une adresse vraiment très chouette en plein coeur de la médina. c'est une sorte de petit appartement avec cuisine, sdb, plusieurs lits (donc, il ne faut pas craindre la vie en communauté!, je crois que pour toi ce n'est pas un problème) c'est très propre, vraiment très confortable et la déco est délire! téléphone à thierry, un français qui tient un surf shop (gypsi surf) dans la médina, de la part de sofie (venue en avril, je ne sais pas si il se souviendra de moi mais assaie quand même!) et tu lui demande s'il peut te loger dans l'appartement de kebir "chez rebecca, 42 44 rue boutouil, médina" le numéro est le 024783268 ou bien 061347092 je ne te promets rien mais tente, c'est vraiment une adresse sympa pour 60dh la nuit!! si tu as d'autres questions, n'hésite pas bon séjour! almodine | | | bonsoir mes dames c'est vraiment simpa à ce prix 60dh la nuit!! aç veut si vosu voulez que je l'a traduit pour vous c'est 6euro nuit. je voudrai vosu demandez s.v.p amandine d'habitude je pars tout le anneé au maroc et à casa comme je suis origine de cette ville, cette anneé j'ai un congé pas pendant les vancances, donc je serai je pasr pas pendant les vacance ni à casa l'histoire de changer un peu la ville sauf que moi ça pas etre en mois de avril mais soit octobre/novembre m'a premier question si celui qui vosu a loger pour la nuit c'est à dire juste là nuit et le matin si en veut rester en peut pas ?
et s.v.p comment avier vosu trouver ce genre de loyer pas cher, commen etes vosu tomber sur celui là ? voilà, merçi d'avance almondine | | | Le festival se trouve dans la ville qui est toute petite donc pas de problèmes pour le trouver. En revanche côté hébergement, les prix flambent et la plupart des chambres sont réservées depuis longtemps. 60 dirhams la nuit en période de festival ça me semble tenir du miracle... | | | Bonjour à toi ! Merci pour les renseignements sur Essaouira et la possibilité de loger en communauté dans la Médina ! Je suis super emballée par ce voyage, mais il s'organise en parti grace aux généreux conseils que je recois ! Je te souhaite de nombreux autres voyages et je ne manquerai pas de parler de toi a ce Thierry ! Bonne journée ! valérie ( montréal) | | | bonjour ! je voudrais partir au festival rejoindre mon homme qui se trouve au maroc a partir de mai juin, je le rejoins très vite, et je voudrais savoir a peu prés combien sa coute en euros une chambre a 60dh la nuit sa fait combien en euro ? il y a t il des possibilité de louer un appart pour un mois ?! tu pense ? | | | bonjour Valérie, mais de rien!! cependant je ne te promet pas que le prix sera le même, il est vrai que pendant le festival, les prix augmentent beaucoup! mais rien que pour le lieu vraiment convivial, cela veut le coût d'essayer je crois! très bon séjour à bientôt | | | Bonjour, 60 dh ça fait environ 6 euros mais attention, si tu y es en juin, les prix sont plus élevés à cause du festival gnawa! quant aux appartements à louer, je suis désolée, je ne peux rien te dire à ce propos mais je pense que cela doit être possible, renseigne toi vite avant le festival bonne chance !!! | | | En période de festival, le moindre placard se loue 1000 dh ! L'année dernière, j'ai vu des gens dépités, revenir sur Marrakech, en ayant rien trouvé de correct à prix abordable. | | | Salut valerie
le festival cette année commence le 19 j usqu a 23 Mai. dans toute la Ville il y a des de spectacle.
si tu viens les premiers jours de festival (mardi ou bien mercredi) tu peux trouver encore des chambres chez l habitant. apartir de 10 ou bien 15 euro. les apartements a partir de 30 euro j usqua 100 euro. les hotels sont presque tous reservé. Moi je pars chaque année au festival. il faut que tu sois sur il n y a pas des chambres a 6 euro pendant le festival. il y a des centaines de gens dorent dans la plage pendant le festival.
quand tu va venir au Maroc ? si tu as besoin plus d informations n hesite pas a me demander.
abeintot | | | Oui tu peux te loger facilement à Essaouira, je connais une famille qui loue appartement ou chambre pas cher, plusieurs fois j'ai loué chez elle un appartement avec salon, 2 chambres à coucher, cuisine et salle de bain pour 200DH (18 euros/jour si tu es client), donc une simple chambre c'est vraiment bon marché comparé à l'hôtel.Répond moi si ça t'intéresse. | | | j'oubliais...j'aimerais bien avoir les coordonnée de cette personne qui loue dans sa demeure dans la région d' Essaouira, je vais entrer en contact avec elle :) Merci encore ! | | | bonjour, tu es la bienvenue au maroc, effectivement ds le mois de juin y a un tres grand festival de gnawa, je suis pa d'accord avec almodine, le prix qu'il a mentioné il c trompé 60dh (6euro) la nuit et ds cette periode de fetival, tu trouvera pas a ce prix la, peut etre qu'il voulais dire 60 euro et l je suis d'accord avec lui, mais si tu veux un logement soit ds un petit appart ou un hotel je te conseil de reserve une semaine avant n vue le nembre de gens qui vienne de maroc et de l'etranger, voila je te donne une adresse olina_maroc@hotmail.com , ou le tel 0021264651117, tu peux le contacter. tu fera une reservation une semaine avant amitie | | | Ok je vais voir c'est ma femme qui doit avoir l'adresse et le n° de tél. (comme elle est marocaine tout est écrit en arabe) | | | Malika N° tél 0021244472281 ou 0021270419924. bonne chance | | | slt valerie si tu ve bien de la compagnie n hesite surtout po a me cantacté voila mon msn:tex-mex-styl@hotmail.fr | | | salut voila jsui tomber sur ton annonce et il se trouve ke nous avons une maison à essaouira, si tu veu tu me contact et on poura en discuter, o fait moi c safaa de casa et g 23ans. mon msn est accross_thelines@hotmail.com . alé a+ | | | bonsoir, le festival va etre a essoauira ds la periode de 19 juin au 23 juin je connais plein d'endroit pour te loger avecv un prix abordable si tu veux des info voila mon mail olina_maroc@hotmail.com amitie mohamed | | | salut valerie ca me fait plaisire d'avoir t'aidé je suis d' essaouira je connait bien la ville les chambre les hotél et si tu veux des rensig c'est avec plaisire voila c'est mon adresse e mail ( anouar_vague@hotmail.com ) je suis un jeune homme de 27ans je suis résponsable d'un nouveaux réstaux bonne chanse et ta bien choisire le féstival d' essaouira cétte anneé 10ans passé de féstival normalement 2 jour pour le féstival et cette anneé 5 jou de music live soyez le bien venu | | | bonjour Valérie, En fait pendant le festival tout augmente du logement à la bouffe en passant par les boissons !!! il faudrait que tu réserves à l'avance si tu veux etre sur d'avoir quelquechose de sympa tu peux trouver de tout !! en bien comme en pire si tu veux je peux te filer un n° de tél c celui de mon mari qui a 2 appartements a essaouira et qui pourrait te guider vers d'autres appartements sur si les siens sont pris! après si tu veux faire de la co-loc c aussi fesable mais la faut yaller directement quand tu sors du car qui te rameneras a essaouira ya des jeunes gens qui te propose des appartements c toi et ta chance ! mais tu peux tomber sur des gens bien aussi j'ai été a plusieurs reprises a ce festival tu peux très bien t'éclater si tu vois ce qu'il faut cad la musique gnaoua et le soir à la plage au parking vers océan vagabond tu finis la soirée par une piste de dance en plein air genre discothèque et la journée si il ya pas bcp de vent tu profites de la plage ! malheureusement il ya enormement de monde a cette période mais c une ambiance voila pour ces quelques infos si t'as besoin de plus n'hésites pas ! a+nadia | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |