PatDef1 · 11 novembre 2010 à 11:40 · 4 photos 51 messages · 14 participants · 12 412 affichages | | | | À: PatDef1 · 12 novembre 2010 à 13:12 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 3 004 affichages · Partager Merci pour vos messages, nous prefererons je pense, le côté moins usine, que les grands décors hollywoodiens.
Quel est le principe du resto autre que celui s'appelant Ali et connaissez vous son prix?
Nous souhaitons du local, visiter la ville et alentours, et se faire masser une am.
Encore merci pour vos messages | | | À: Nanou034 · 12 novembre 2010 à 13:26 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 999 affichages · Partager bonjour, l'"autre" c'est www.borjbladi.ma/intro.html meme prix que Ali entre 300 et 400 dh selon l'intermédiaire, a été très bien, quand il avait une taille humaine, mais se rapproche du gigantisme d'Ali. le spectacle a quand même un peu plus d'allure !!
Si tu souhaites du "local", il suffit de te promener et de te restaurer dans les petits restos ou tu vois des marocains en famille, et surtout pas près (ou sur) de la place, ignorer les "chegrouni" 2 fois trop chers.
Il est très facile au Maroc de sortir des grandes autoroutes "marmara" et des "rester groupir" | | | À: Raoulx · 12 novembre 2010 à 13:57 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 990 affichages · Partager Merci Raoulx et merci aussi à Patdef pour la gentillesse qu'il a eu de répondre en privé à certaines de mes questions. | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 0:56 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 879 affichages · Partager Une autre question Le riad (situé à 10 mns à pied de la place) nous demande 35 euros pour venir nous chercher mercredi à l'aeroport, cela me semble excessif, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 0:57 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager bonsoir nous sommes en ce moment en vacances a marrakechet ceus jusqu au 19 novembre, nous sommes aller nous faire un hammam et massage c ete tres tres bien et je te le conseille si tu le desire je te donne l adresse et le phonne de cette personne, nous sommes ressortie ravis le prix 300 dirhams par personne et cela dure 2h30 cordialement rachid et aicha | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 1:27 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager bonsoir je repond a ta question ne prend pas la prestation du riad trop chere te donne un conseille a suivre et c est ce que j ai fait note bien quand tu arrive a l aeroport de marrakech, tu sors du hall et surtout ne prend pas de taxi, car de vrai escro ils vont te demander 20 euro, encore trop chere tu prend le bus numero 19 il t en coutera 20 dirham environ 2 euro par personne pour un aller simple, ou 30 dirham pour un aller retour tiket valable 15 jours et tu demandera au chauffeur tres sympa de t indiquer ou descendre pour la place jamma el fan les bus se trouve a ta gauche en sortant de l aeroport, juste deriere tout les taxi, et s il n es pas encore la le bus tu l attend rachid et aicha | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 8:52 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Bonjour,
* *** Le riad (situé à 10 mns à pied de la place) nous demande 35 euros ***   Ce tarif est excessif ! la plupart des riads honnètes demandent entre 15 et 25, en général 20 !!!!!!!!!!
Il est vrai que beaucoup, gérés par des européens qui ne pensent qu'aux euros et n'ont aucun professionalisme, comme la plupart malheureusement, ont vécu une mauvaise saison, et cherchent à se ratrapper sur le moindre client ! Il en existe, heureusement une grosse poignée, qui sont de vraies maisons d'hotes, avec un(e) hote, qui travaillent bien, grace surtout à la bonne réputation qu'ils se sont construits, et qui pratiquent des tarifs honnètes.
Il serait interessant de connaitre son nom ??  
Si tu ne connais pas exactement l'emplacement de ton riad, la solution du bus est totalement irréaliste!!   ramer avec des valises à roulettes, dans les ruelles des derbs pendant une demi heure n'est pas vraiment drole. Il peut y avoir une solution intermédiaire avec rendez vous à un point précis de "la place". | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 9:44 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Bonjour Nanou,
35 Euros, c'est effectivement beaucoup trop. Un riad en médina demande entre 10 et 15 Euros pour un transfert riad/aéroport effectué de jour. @+ | | | À: PatDef1 · 13 novembre 2010 à 9:56 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 351 affichages · Partager Re Bjr,
Tout a fait d'accord avec Raoulx. Un Riad sérieux DOIT assurer le transfert, et à un prix raisonnable, 15 Euros c'est correct pour un transfert réalisé de jour. Ce n'est pas parce que c'est l'Aïd qu'on doit prendre les touristes pour des vaches à lait.............. @+ | | | À: PatDef1 · 13 novembre 2010 à 11:11 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager Bonjour à tous,
merci pour ces infos....
Par contre je viens de comprendre qu'à Marrakech le prix du taxi était calculé à la personne et non à la voiture.
Petit détail qui peut changer le prix: nous somme 4 voir 5
Si nous étions 4, et prenions qu'un taxi, le tarif n'est donc plus de 100dh, non? | | | À: Rarachi · 13 novembre 2010 à 11:16 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager Re bjr,
Oui Rachid et Aicha, je suis fortement interressée par votre adresse pour le moment detente. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la nature de la prestation (temps du massage, gommage, etc.....)?
@+ | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 11:28 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager Bonjour,
dans toutes les villes du Maroc, vous avez les petits et les grands taxis.
Les petits taxis, exclusivement urbains, prennent jusqu'à 3 personnes et doivent mettre le compteur. le prix est le même pour 1 ou 3 (sauf s'ils prennent d'autres personnes que vous mais ils doivent mettre alors en route un deuxième compteur.}
Les grands taxis qui sont urbains mais peuvent aussi circuler dans tout le pays.Ils prennent jusqu'à 6 passagers. Eux n'ont pas de compteur. Ce sont en général des Mercedes. Soit vous vous rajoutez aux autres passagers, ils partent quand ils sont pleins et vous payez le course, par personne selon la distance. Soit vous affretez le grand taxi pour vous seuls (de 1 à 6 personnes également } et vous convenez du prix de la course avant le départ. Le prix sera alors le même que vous soyez 2 ou 6. c'est le cas en général pour les grands taxis qui attendent à l'aéroport.
Le prix à Marrakech se négocie férocement, mais ne doit pas excéder 200 dh, c'est la somme généralement proposée par les riads pour aller chercher les clients (entre 150 et 200 dh } 35 € me parait tout à fait excessif !!! | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 13:40 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager Bonjour
On Algérie l'AÏD est annoncé pour le 16 Novembre | | | À: Lacalo · 13 novembre 2010 à 15:34 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager je ne suis pas un client accoutumé de taxis, mais je le prend en cas d'exception où il n'y a vraiment pas d'autres moyens : bus, vélo, mes jambes... mais
doivent mettre le compteur.
ce n'est pas toujours le cas, malheureusement trop le matin et à plusieurs reprises pour me rendre l'aéroport Menara, j'accepte volontiers un autre formule : le marchandage avec, comme vous l'avez dit :
Le prix à Marrakech se négocie férocement,
et ça passe généralement bien. D'autre part, les petits taxis d'Enezgane- Agadir n'ont pas ou ne mettent pas les compteurs, les courses se négocient au trajet.
Un des grands malheurs de la vie moderne, c’est le manque d’imprévu, l’absence d’aventures.Théophile Gautier | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 19:31 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir nanou franchement tu ne le regrettera pas la detente au hammam et de plus si tu ne trouve pas le centre de remise en forme tu appelle la gerante abla et quelqu un viens te chercher vers la place jamma el fna, tu dis a ABLA c est son prenom que tu viens de la part de rachid et aicha bonne soirée | | | À: Nanou034 · 13 novembre 2010 à 19:33 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager j oubliée, nous sommes a marrakech encore jusqu au 19 novembre nous retournons chez abla le lundi 15 et le jeud 18 novembre avant notre depart le 19 inchallah | | | À: 3agrab · 13 novembre 2010 à 20:13 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 234 affichages · Partager Bonsoir.. "... les petits taxis d'Enezgane-Agadir n'ont pas ou ne mettent pas les compteurs, les courses se négocient au trajet.."
Cela est faux 1 - l'appareil est OBLIGATOIRE. 2 - pour la grande majorité des petits taxis gadiri le compteur est affiché et si le conducteur oublie de le mettre (volontairement ou non) il suffit de lui demander de le faire. Mais, en AUCUN CAS, on ne doit " négocier " une course.. (pour les petits taxis d'Inezgane, je ne sais pas, n'en prenant jamais dans cette ville...) | | | À: Michagadir · 13 novembre 2010 à 20:23 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager mon message concerne exclusivement Enezgane et non Agadirj'ai rajouté Agadir pour bien situer la localité pour les lecteurs qui ne la connaissent pas. J'aurai dû mettre près d'Agadir | | | À: 3agrab · 13 novembre 2010 à 20:47 Re: Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech... Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 219 affichages · Partager bonsoir scorpion
a inzgane, les petits taxis bleus ciel genre 205 ou R18 n'ont pas de compteur, le prix de la course est toujour le meme:
5dh courte distance et 15 dh longue, inezgane ayant pris de l'ampleur ces dernieres années, surtout tarrast | | | bonjour,
* *** 5d h courte distance et 15 dh longue, *** Bien sur, et il n'est pas question de négocier !! c'est le meilleur moyen de se trouver avec une offre à 25 ou 30, voire plus !
Les petits taxis ont dans toutes les villes un tarif (fixe ou compteur), qui ne se négocie pas, ou que ce soit, sinon c'est l'inflation.
Quand je suis dans une ville ou les taxis n'ont pas de compteur, je demande au premier épicier venu quel est le prix des courses, et je m'en acquite en fin de trajet, sans que jamais il ne me soit réclamé autre chose. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |