|  |  |
 | | | | Traversée par bateau Sète - Tanger Brahjack · 24 août 2006 à 14:40 25 messages · 16 participants · 47 409 affichages | | | | 24 août 2006 à 14:40 Traversée par bateau Sète - Tanger Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 45 851 affichages · Partager Bonjour je vais souvent à Marrakech mais en octobre pour la première fois je prends le bateau Biladi avec ma voiture. j'ai une petite maison à Marrakech que me garde un jeune couple de marocains qui sont comme nos enfants et qui viennent d'avoir un bébé. aussi j'ai beaucoup d'affaires à leur amener et je voudrais savoir comment ça se passe à la douane, pour pas être trop emm..... que faut y faire ou ne pas faire, etc.... en même temps comment se passe la traversée, pour ceux qui ont l'expérience, j'attends vos impressions merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brahjack · 24 août 2006 à 17:30 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 45 813 affichages · Partager Bonjour ! Mon expérience date de quelques années déjà... mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Partie avec mes trois garçons en R4, la traversée (si ma mémoire et bonne env. 30 heures ou plus) a été l'occasion de me reposer avant de réellement démarrer notre voyage, de lire, bref, de faire un "break" ! J'aime beaucoup le bateau en général, je trouve que c'est un bon moyen de "transport".
A la douane, à l'entrée au Maroc, pas de problème avec des bagages "touristes", il a juste fallu faire un papier entrée-sortie pour la planche à voile. Par contre, nous avons été assez sérieusement contrôlés à la sortie, fouille, etc. mais dans une bonne ambiance. Dans ces cas, je suis d'ailleurs d'un calme olympien = je refuse absolument de m'énerver, ça gâche la journée !
Un petit truc qui peut aider: sortir les articles neufs de leur emballage d'origine. Te renseigner peut-être à l'ambassade du Maroc s'il y a une limite d'importation (en valeur) pour des cadeaux ou év. des articles non-autorisés. Amitiés Marianne | | | À: Mariannehon · 24 août 2006 à 19:20 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 45 787 affichages · Partager je te remerice, bien sur je n amene que des articles autorises et a priori rien de neuf, quant à la fouille, là je m en fous, je ne voudrais juste pas etre oblige de vider la voiture.... encore merci pour ta reponse | | | À: Brahjack · 25 août 2006 à 14:37 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 45 738 affichages · Partager Depuis quelque temps les rotations pour le Maroc au départ de Sète voient de plus en plus de monde. L'hiver dernier, d'octobre à avril j'ai fait 3 rotations. Pratiquement à chaque fois le bateau de la Comanav était plein. Pour activer les formalités à l'arrivée, les autorités de la douane ont séparé (à la tête du client) les véhicules (camping-cars, 4x4 ou autres) conduits par des Européens de ceux conduits par des Marocains (faciles à distinguer). La file des Européens, après le contrôle de la feuille verte de la douane pour le véhicule, est sortie tout de suite par les grilles à droite du quai sans aucune fouille... Et cela à chaque fois de mes trois derniers voyages... Je ne sais pas ce qu'il en est depuis... Je serai fixé fin septembre lors de mon prochain voyage... A noter que les formalités de police et de douane s'effectuent à bord du bateau pendant la traversée. Pour un Européen, la fouille, s'il y a, est généralement bon enfant. Des vêtements ou des affaires à distribuer (j'en emporte plusieurs sacs marin chaque fois) ne semble pas le principale souci pour la douane; et on peut toujours inventer n'importe quoi. Moi j'annonce que je dois faire une randonnée et que j'emporte les affaires de la famille qui me rejoint par avion avec les enfants... | | | À: Extremsud · 26 août 2006 à 18:16 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 45 669 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre au Maroc en nov, on me suggere de prendre un bateau Sete Tanger. Je pensais à la sncm, mais vous connaissez donc une autre compagnie Comanav. Si vous l'avez fait plusieurs fois, avez vous fait la comparaison de cout entre le bateau et la route (carburant, fatigue, péage autoroute). Si oui merci de me dire ce qu'il faut prévoir par la route et par bateau pour cet itinéraire. Par ailleurs, auriez vous des tuyaux pour m'indiquer un guide local de rando pédestre dans l'atlas pour une durée d'une semaine, nous devrions être 6 ? Merci | | | À: Brahjack · 26 août 2006 à 18:17 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 45 671 affichages · Partager a la douane il faut etre pateint et donne de l argent au douanier 5 ou 10 euro et tu passe | | | À: Prevenance · 26 août 2006 à 21:26 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 45 654 affichages · Partager Il y a en fait 2 compagnies marocaines qui font la ligne sete tanger. la Comarit 'le biladi' et la comanav "le marrakech et le marrakech express' quelques différences dans les prix (voir le site d'Euromer ou tout est indiqué.les ferries paraissent correct mais il peut y avoir des pannes....durée moyenne du voyage 36 heureset +.Pour la douane gros progres et ne pas exagérer, les douaniers sont ' en principe' sympas.Attention àu gros électro ménager ca passe ou ca paye... bon voyage | | | À: Prevenance · 26 août 2006 à 21:38 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 45 652 affichages · Partager Bonsoir La SNCM de dessert pas de lignes vers le Maroc
Il y a 2 compagnies : la COMANAV ou la COMARIT
Vas jeter un coup d'oeil sur le site suivant :
www.euromer.net/pages/maroc.php
tu y trouveras ce que tu recherches au sujet des ferry Sète/ Tanger
Par le bateau, tu as la fatigue du conducteur et de la voiture en moins, et pour le prix peut-être même un peu plus cher le bateau que la route
Bonne soirée
Bonjour, Je dois me rendre au Maroc en nov, on me suggere de prendre un bateau Sete Tanger. Je pensais à la sncm, mais vous connaissez donc une autre compagnie Comanav. Si vous l'avez fait plusieurs fois, avez vous fait la comparaison de cout entre le bateau et la route (carburant, fatigue, péage autoroute). Si oui merci de me dire ce qu'il faut prévoir par la route et par bateau pour cet itinéraire. Par ailleurs, auriez vous des tuyaux pour m'indiquer un guide local de rando pédestre dans l'atlas pour une durée d'une semaine, nous devrions être 6 ? Merci | | | À: Ounagha · 27 août 2006 à 8:16 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 45 630 affichages · Partager Merci pour la réponse je vais consulter le site Euromer Bonne journée | | | À: Amifat · 27 août 2006 à 8:21 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 45 629 affichages · Partager Merci pour la réponse. Ce site est sympa, pratique. Je consulte donc Euromer Sidi Ilfni est une étape de mon périple, nous retrouverons le Suerte loca avec plaisir. Bonne journée | | | À: Brahjack · 27 août 2006 à 8:50 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 45 466 affichages · Partager Bien se renseigner... j'habite près de Sete, et au cours du printemps dernier la presse locale (midi-libre) a relaté à plusieurs reprises les énormes soucis des voyageurs avec le Marrakech et le Marrakech Express... (l'un étaitsouvent en réparation, mais je ne sais plus lequel). Les retards constatés étaient souvent de 24h... L'hygiene et la sécurité ont été mis en cause... les rotations ont mêmes été stoppées durant quelques temps pour attendre la mise en conformité...
Il n'y a pas eu d'accidents. Tu as raison de te renseigner.... | | | À: Zer · 27 août 2006 à 10:08 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 45 463 affichages · Partager et donne de l argent au douanier 5 ou 10 euro et tu passe
Ces conseils sont inadmissibles ! Cette pratique ne peut que ralentir la sortie, et provoquer une fouille en règle, les douaniers sont plus interessés à leurs "prises", et de plus en plus devenus intègres. | | | À: Raoulx · 28 août 2006 à 5:21 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 45 390 affichages · Partager OK C SE QU ON M AVAIS DIT. MERCI DE TA REPONSE | | | À: Zer · 28 août 2006 à 5:41 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 45 389 affichages · Partager Et voila comment on entretient une des plaies du Maroc, je veux parler du bakchich!!
a la douane il faut etre pateint et donne de l argent au douanier 5 ou 10 euro et tu passe | | | À: Brahjack · 28 août 2006 à 17:32 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 45 338 affichages · Partager Bonjour, On habite Fès pendant 3 ans depuis notre arrivée de France. On fait souvent la traversée tangé-Sète ou Sète-tangé pour voir la famille les juillet-Août.
la traversée se passe souvent bien sans difficultés mais souvent avec des retards. A la douane c'est un peu long mais elle vérifie tous avec des questions sur ce qu'on ramène. | | | À: Loualetourya · 29 août 2006 à 10:47 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 45 253 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il essayer le nouveau ferry "fantasia"? Je dois partir dans une quinzaine de jours et je ne sais pas lequel prendre: Marrakech, Biladi ou Fantasia
Merci | | | À: Fidcom · 29 août 2006 à 14:15 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 45 229 affichages · Partager Je connais Marrakech et Biladi, ils sont bien à peu près pareil pour le billet confort par contre fantasia aucune idée mais si vous voulez que je me renseigne chez les agences à fès pas de problème, il faut juste me faire signe. | | | À: Loualetourya · 29 août 2006 à 14:22 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 45 224 affichages · Partager Merci Tourya pour votre aide!
Pouvez vous vous renseigner SVP?
J'ai appele une agence en France mais je n'ai pas eu d'information. Tout ce qu'on m'a dit c'est que le Fantasia remplace le Marrakech Express.
Merci d'avance. | | | À: Fidcom · 31 août 2006 à 10:58 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 45 081 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée dans 2 agences à Fès, le bateau fantasia n'existe pas pour eux, ce qui existe c'est le marrakech et biladi. Désolé. | | | À: Loualetourya · 23 septembre 2006 à 16:21 Re: Traversée par bateau Sète - Tanger Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 44 032 affichages · Partager  bonjour, nous serons quatre à nous rendre en avril 2007 au Maroc. connais tu des habitants à Fes qui pourraient nous heberger une nuit moyennant finances, et à quel prix, merci pour la reponse auriol.bettina@free.fr | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |