Pourquoi la
Tunisie ! Déjà parce que j'y ai vécu 3 ans et demi d'avril 96 à septembre 99 et que si je suis rentrée c'est "contrainte et forcée" à cause de la lourdeur administrative lorsqu'on est obligée de travailler.
Mais en tant que Retraitée, ce sera + facile.
C'est vrai que la vie là-bas est très agréable, qu'on se sent dépaysé sans se sentir déraciné.
La
Tunisie est ouverte vers l'Europe et on y vit merveilleusement bien. On est à 2 heures de
Paris, le climat est très clément, et quoi que j'ai pu lire parfois, les gens y sont charmants et très accueillants !!!!!!
J'ai un vécu en
Tunisie, au
Maroc, je n'y suis allée qu'une fois (à
Marrakech) et c'était dans les années 80 !!!!!
Lorsque j'y travaillais, c'était en tant qu'indépendante (pas coopérante, ni détachée) je gagnais à cette époque 900 DT ce qui correspondait à 4500 Francs (ce qui semblait peu lorsque je le disais en
France) mais avec ce salaire, je louais un appartement en banlieue de
Tunis, de 3 pièces (climatisation, chauffage, parabole, balcons, salle de bains tout confort, marbre au sol) j'entretenais ma voiture, je vivais bien, j'arrivais à me payer mes billets d'avion pour la
France 2 à 3 fois par an.
Mais c'est vrai !! Après tout pourquoi pas le
Maroc, j'ai encore 3 ans devant moi pour y retourner, me faire une opinion et pourquoi pas changer d'avis.