|  |  |
 | | | | Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Karineahcene · 23 février 2013 à 18:01 · Une photo 67 messages · 14 participants · 28 452 affichages | | | | 23 février 2013 à 18:01 Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 22 171 affichages · Partager bonjour, j'ai envie de découvrir Marrakech, Fez et Meknes en compagnie de mon fiancé algérien. J'ai entendu dire que le fait de ne pas être mariés pouvait poser problème pour une location d'hôtel. En est-il de même pour un appartement? Avez-vous des adresses ou bon plans pour louer un studio ou 2 pièce dans une de ces villes à pas trop cher? Merci pour votre aide | | | À: Karineahcene · 23 février 2013 à 19:10 · Modifié le 23 fév. 2013 à 19:50 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 22 104 affichages · Partager la loi marocaine n'autorise pas deux personnes de sexe opposé à occuper une chambre sans être mariées. à l'hôtel, vous aurez des problèmes à l’entrée par contre, à un appartement, vous aurez les problèmes à la sortie.. quand les flics se pointent à la porte.. Et puisque les lois sont faites pour les faibles, il faut chercher des établissements étoilés.. les lois des billets remplacent les lois des hommes.
il y a une manière locale pour détourner les procédures : chaque individu loue une chambre à part.. et dès que le calme commence à régner dans les couloirs, il ne faut pas perdre une seconde pour sauter dans la chambre de son bien aimé.. le gardien est probablement en train de ronfler.. | | | À: Campagnarde · 23 février 2013 à 19:15 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 22 058 affichages · Partager la loi marocaine n'autorise pas deux personnes de sexe opposé à occuper une chambre sans être marié.
deux personnes de sexe opposé, dont l'une ou les deux sont musulmans | | | À: Lacalo · 23 février 2013 à 19:26 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 22 052 affichages · Partager eh bien, ça promet.. | | | À: Campagnarde · 23 février 2013 à 19:29 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 22 043 affichages · Partager merci pour cette réponse... visiblement il n'y a que les hétérosexuels qui sont pénalisés.. | | | À: Karineahcene · 23 février 2013 à 20:34 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 22 024 affichages · Partager visiblement il n'y a que les hétérosexuels qui sont pénalisés..
???  Décidément, tu sembles ne pas connaître les lois marocaines en vigueur! | | | À: Viléna · 24 février 2013 à 9:48 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 21 995 affichages · Partager effectivement, je suis française... déjà pour connaitre toutes les lois françaises, ça me semble difficile, alors pour ce qu'il en est de connaitre les lois d'un autre pays...
c'est un peu pour ça que je demande des aides et/ou renseignements sur le forum, d'ailleurs, et tu n'a pas besoin de le prendre de haut!
ta remarque ne m'aide en rien! | | | À: Karineahcene · 24 février 2013 à 11:00 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 21 987 affichages · Partager Un "fiancé " algérien devrait être au courant des lois en vigueur en pays musulman, non ? La preuve en est qu'il ne te reçoit pas dans le sien.... | | | À: Lacalo · 24 février 2013 à 12:15 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 21 977 affichages · Partager la loi marocaine n'autorise pas deux personnes de sexe opposé à occuper une chambre sans être marié.
deux personnes de sexe opposé, dont l'une ou les deux sont musulmans
Donc aucun problème pour un couple dont personne n'est musulman? | | | À: Pat44470 · 24 février 2013 à 12:35 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 21 972 affichages · Partager la loi marocaine n'autorise pas deux personnes de sexe opposé à occuper une chambre sans être marié.
deux personnes de sexe opposé, dont l'une ou les deux sont musulmans
Donc aucun problème pour un couple dont personne n'est musulman?[/citation
Non, pas de problème | | | À: Campagnarde · 24 février 2013 à 12:47 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 21 618 affichages · Partager Oui... mais.... les ressortissants des pays du Maghreb, sont présumés etre musulmans. donc embrouille possible, en hotel, pas de problème si vous etes acceptés, en appart, le risque de dénonciation est gros.
Il est vrai (et surprenant à la fois) qu'un couple homo, n'a aucun souci pour se loger ! | | | À: Ericetstella · 24 février 2013 à 13:01 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 21 611 affichages · Partager mon fiancé m'a reçu dans son pays à plusieures reprises, que ce soit dans sa famille ou en location... qui est-tu pour le juger?
C'est moi qui souhaite visiter le Maroc en sa compagnie | | | À: 123margot · 24 février 2013 à 13:03 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 21 604 affichages · Partager en effet, l'hypocrisie est totale..
bon, je crois que je vais abandonner l'idée du Maroc, pas envie de payer deux chambres d'hôtel, ni d'un chassé-croisé nocturne dans les couloirs, on n'est pas des criminels pour se cacher | | | À: Lacalo · 24 février 2013 à 13:08 · Modifié le 24 fév. 2013 à 13:36 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 21 602 affichages · Partager C'est mieux de louer une appartement, vous pouvez les trouver facilement dans les sites d'annonces immobilier. | | | À: 123margot · 24 février 2013 à 13:25 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 21 600 affichages · Partager qu'un couple homo, n'a aucun souci pour se loger !
il ne faut pas déclarer à la réception le nature de lien.. s'il y a.. la loi réprime, aussi, la homosexualité. | | | À: Karineahcene · 24 février 2013 à 13:40 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 21 561 affichages · Partager et tu n'a pas besoin de le prendre de haut!
? Je ne vois pas dans lequel de mes propos tu as pu constater cela?! Et je ne vois pas non plus pourquoi tu sous-entends que les homosexuels ont plus de droits que les hétérosexuels... Si ton ami est Algérien, il n'est pas sans savoir le sort réservé aux homosexuels dans son pays, au Maroc, en Tunisie, et ailleurs... Par ailleurs, il est rarissime qu'il y ait une dénonciation en cas de location d'appartement...
Bonnes vacances. | | | À: Cedric20 · 24 février 2013 à 13:45 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 21 554 affichages · Partager C'est mieux de louer une appartement, vous pouvez les trouver facilement dans les sites d'annonces immobilier.
il y a de risque, aussi à l'arrivée, il se peut que le propriétaire ou son représentant vous demande l'acte de mariage.. si non.. pas de logement Si vous tombez sur un tolérant, il faut que les voisins le seront aussi.. si non, il y aura de problèmes avec les autorités. | | | À: Campagnarde · 24 février 2013 à 15:38 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 21 524 affichages · Partager bon, ben, adieu le Maroc... | | | À: Lacalo · 24 février 2013 à 18:00 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 21 493 affichages · Partager l'une ou les deux sont musulmans
Euhhhhhhh...
Comment fait l'hôtelier pour distinguer un musulman d'un athée, juif, chrétien etc ???   
Un arabe n'est pas forcément musulman et si les 2 personnes sont françaises la religion n'apparaît pas sur le passeport. | | | À: Atila · 24 février 2013 à 18:11 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 21 486 affichages · Partager C'est toute l'ambiguïté de la législation marocaine... 
Les prénoms donnent déjà une indication sur la religion. Après, il y a, c'est vrai, des Marocains juifs, et des Marocains musulmans qui sont aussi Français...
Tout est à l'appréciation de l'hôtelier... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |