Aimevoyager · 22 novembre 2007 à 10:23 20 messages · 7 participants · 3 199 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 10:23 Message 1 de 20 · 3 139 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu dans le forum que vous conseilliez l'hotel batha ou ibis à fes mais ils ne semblent pas avoir beaucoup de cachet ? auriez vous d'autres adresses ou celle ci sont elles vraiment bien dans le sens du confort, de l'accés à la medina et autres et donc compensent alors le manque de charme ? avez vous des adresses à recomander sur Meknes ? dernier point : je cherche un hotel facile d'accés pour l'aéroport de Casablanca (se sera pour la derniére nuit avant de rendre la voiture et de prendre l'avion) d'avance, merci pour toutes vos infos | | | Bonjour Aimevoyager.....je ne peux te dire grand chose sur FES et MEKNES étant moi même demandeuse sur FES... (J'ai essayé de contacter la maison d'Hôte conseillée mais je n'ai aucun retour aucune réponse à mes Mails!!!!) Par contre je peux te dire que l'hotel le plus près de L'aéroport MohamedV à Casablanca est l'Hotel ATLAS qu'il est très bien mais qu'il est cher!!!il est très proche de l'aéroport et en cela il a un interêt car la ville est assez éloignée!!! Si tu as toi quelques adresses de petit hotel sympa ou maison d'hôte sur FEZ...je suis toute ouie!!! Merci à toi.MAMIA | | | À: MamiA · 22 novembre 2007 à 12:59 Message 3 de 20 · 3 115 affichages · Partager effectivement l'hotel Atlas a des chambres à 80 euros et encore pas de triple donc à 5...il y a peut être un autre plan d'hotel, nous devons être à l'aéroport à 8h30. avez vous des idées ? | | | Bonjour, Inutile de chercher un hotel proche de l'aéroport, il n'y en qu'un, l' Atlas Airport, comme déja dit, très cher et pas terrible en plus pour une dernière nuit après ce beau parcours.
les hotels de Casa, sont à 45 minutes en taxi de l'aéroport, Termine ton circuit par un des hotels de la corniche, Suisse ou Bellerive, par exemple, et réserve la veille auprés de la réception le (grand) taxi pour le lendemain à l'heure choisie. Mais tu auras peut etre encore ta voiture, donc meme pas à réserver.
Et vous aurez votre dernière soirée pour flaner sur cette corniche, y prendre une glace ou un pot, autre chose que la zone industrielle de l'aéroport. | | | Malheureusement non !!!Aimevoyager.....j'ai pas d'autre idée...En général je prends aussi l'avion à cette heure là et je fais la route de bonne heure depuis El JADIDA où j'ai une maison!!! Je suis allée la première fois à L'ATLAS car je ne connaissais pas d'autre solution et j'avais crains de me perdre car... Nous avons beaucoup de mal à circuler dans CASA (peu de panneaux indicateurs et énormément de circulation dans une ville assez stressante!!!!) Je vais à EL Jadida pour le nouvel an et cette fois ci je passe par FEZ et je loue une voiture pour 8jours c'est pourquoi je cherche sur FEZ!!
Désolée de ne pouvoir t'aider...MamiA | | | À: Raoulx · 22 novembre 2007 à 18:56 Message 6 de 20 · 3 086 affichages · Partager ok merci, mais j'aurai encore la voiture que nous devons rendre à l'aéroport (encore que je pourrai la rendre dans casa le vendredi soir et prendre alors un taxi pour l'aéroport, mais normalement je la loue jusqu'au jour du départ) donc question : si j'ai bien compris mamia (ci dessus) c'est compliqué de trouver la route pour l'aéroport et on risque de se retrouver dans les embouteillages...combien de temps penses tu que je dois prévoir de route ? pour être assurer de ne pas louper le vol de retour... | | | Bonsoir,
prévois quand meme une heure !
Si tu es sur la corniche, pour l'aéroport, ce n'est pas le sens ni la zone des embouteillages du matin. mais si tu peux gagner un jour sur la location, et la rendre la veille, il y a plein de grands taxis devant les hotels du secteur. | | | je pense que les conseils de RAOULX sont à suivre...nous sommes particulièrement nuls en orientation et prevision dans le domaine et pour cela nous préferons prendre de la marge et passer des heures à l'aéroport avec un bon bouquin ! La dernière fois que nous n'avons pas respecté cette formule (22/08/07)...l'entrée de l'aéroport de CASA était bloquée....3/4 d'h pour passer les portes d'accés... ensuite l'enregistrement s'est fermé devant nous...il a fallu jouer des pieds et des mains pour faire enregistrer la jeune fille qui prenait l'avion...ce qui signifie panique, course en tout sens (et là ils ont su nous balader) et énervement dans un endroit blindé de monde....et ça c'est plus de mon âge!!!
En plus si tu rends la voiture le jour du départ....pense qu'il leur faut du temps pour les papiers et verifications d'usages... | | | À: Raoulx · 26 novembre 2007 à 11:03 Message 9 de 20 · 2 972 affichages · Partager bonjour,
l'hotel Bellerive me répond qu'ils ont de la dispo pour une chambre familiale à la date souhaitée, ils ne me demandent pas d'accompte ou de N° de carte comme l'hotel de Marrakech. tu crois qu'ils bloquent vraiment la chambre ? | | | Oui. Comme tu dis, ce n'est pas Marrakech :) et le Bellerive est un hôtel sérieux. En revanche, conserve une copie de la réponse, et fais une piquere de rappel une semaine avant. | | | Aimevotager... l'hotel bellerive que tu as selectionné...il est à FEZ??? Oui je pense comme notre ami-ci dessus que tu peux compter dessus et faire une piqure de rappel comme il te dit...c'est pour bientôt ton voyage? | | | À: MamiA · 26 novembre 2007 à 18:56 Message 12 de 20 · 2 948 affichages · Partager Aimevotager... l'hotel bellerive que tu as selectionné...il est à CASA??? AS-tu des adresses sur FEZ STP? Oui je pense comme notre ami-ci dessus que tu peux compter dessus et faire une piqure de rappel comme il te dit...c'est pour bientôt ton voyage? | | | À: MamiA · 26 novembre 2007 à 19:17 Message 13 de 20 · 2 945 affichages · Partager oui, l'hotel bellerive est sur la corniche à Casa. (voir ci dessus les postes de raoulx) pour fez, j'ai cru comprendre que l'hotel Batha etait bien. j'attends leur réponse. j'ai enrendu parlé du riad charqi, mais là j'ai pas trop d'info (à moins que quelqu'un puisse me dire s'il est recommandé dans les nouveaux guides LP, Routard ? j'ai des vieux guides qui datent !!!) nous partons en avril (et je sais que ce sont les vacances scolaires donc bien chargé) tu pars aussi bientôt ? | | | Héhé avant toi!!!Nous partons fin décembre...on passera le nouvel an là bas !Nous partons avec ryanair à Marseille et c'est la première fois que nous voyageons avec...il va falloir que nous allions faire une reconnaissance sur les lieux pour trouver l'aéroport...car nous ne connaissons pas la région.... Merci pour l'hotel Batha...j'irai voir dans une librairie un guide du routard....car andouille que je suis j'ai laissé mes guides à EL JADIDA...à moins que quelqu'un nous donne une réponse ici!!! salut à toi MamiA | | | À: MamiA · 28 novembre 2007 à 10:08 Message 15 de 20 · 2 916 affichages · Partager Regardes il y a une réponse de Raoulx qui me donne le N° de tel de l'hotel Batha | | | bonne jour si vous chercher a réservais une chambre dans un hotel dans la ville de fes je vous indique (hotel royal)en centre ville :plus proche de la médine et de gare de oncf et tous les restaurans et marcher... | | | salut, a féz l'hotel ibis a coté de la gare oncf mais bon c'est quand meme 550 dh avec le ti déj a toi de voir !!! | | | a pardon j'avais oublié celui de meknes a coté du mac do en + lool direction la medina il est a 300 dh voila | | | j'ai lu dans le forum que vous etes entrain de cherche 2 hotels, 1 sur fés l'autre sur casablanca, ça tombe bien car je suis des 2 villes et j'habite au sud ouest en france, alors en ce ki concerne la ville de fés il y à pa mal de choses à voir surtout l'encienne medina, porte boujloud, safarine, atarine, nejarine, batha, mais pour dormir je ne vous le conseil pas car l'encienne ville grouille jour et nuit, alors chercher un hotel jnan fés, si vous trouvez que c cher prenez un taxi et demander lui de vous ramenez à dadarissa c la nouvel ville et là vous avez le choix voilà pour fés, quant à casablanca c un peu compliquer mais il faut faire comme les gens du pays vous savez que n'avez pas le choix entre les hotels pres de l'aireport alors le mieux c de ramener la voiture la veille c mieux, en plus vous avez les taxis qui vous raméne partout à 50 c 1euro alors ce n'es pa un probléme, là il faut suivre la route vers l'aireport si vous rentrer de fés c indiquer, puis faire les papiers si non c trop le bo......., pour le même jour une fois tout et ok!prennez les escaliers qui vous raméne à la garre souterain demander un billet train casa voyageur c 1 demin heur términus regardez les horaires des train à l'aireport pour votre jour de départ soyez à 6 h à la garre pour le train de 6h30, prenez un taxi rouge vers l'hotel transatlantique à 54 euro vous avez le choix entre celui là et l'hotel de paris pas loin de vous marchez jusqu'au prince mouly abdelah c un boulevard simpa avec plein de boutiques marchez et regardez les prix surtout à bd mohamed 5 il y à des hotels à petites prix, n'importe ou vous soyez, n'oublier pas le reveil pour la garre un taxi rouge vous raméne à casavoyageur n'oublier pas, puis jusqu'à l'aireport 6h30 c bon afin de passer la foulle et le reste pour tirer votre feuille d'embarquement et bagage. et bon voyage
| | | À: Raoulx · 19 avril 2008 à 20:42 Message 20 de 20 · 2 502 affichages · Partager merci Raoulx pour tous tes conseils qui nous ont beaucoup aidé pour établir notre itinéraire. Nous rentrons tout juste et nous avons adoré (j'ai mis un message à ce sujet) nous avons juste été déçus par l'hotel Bellerive (pas d'eau chaude, cafards, sale et cher) mais l'idée de dormir sur la Corniche était très bonne encore merci, nous rêvons déja de retourner au Maroc ! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |