Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Pietre · 16 mai 2008 à 13:19 34 messages · 11 participants · 8 187 affichages | | | | À: Sephora9 · 17 mai 2008 à 0:32 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 909 affichages · Partager pour ce qui est du petit salon de l'hotel CECIL, nous avons seulement visité une chambre qui était tres correcte, et le patio qui etait mignon aussi. Je ne pense pas qu'il y ait un coin salon, bar, etc;;;; c un petit hotel simple et fonctionnel mais qui ne ressemble en rien en un hotel club qui nous fournit toutes les commodités. Pas de coin tv non plus à ce que j'ai pu voir. Mais franchement, collé à la place djéma el fna. Demande une chambre à l'étage et pas coté de la petite ruelle qui à mon avis doit etre super bruyante. L'avantage que g trouvé c qu'il y a la clim dans toutes les chambres et en ce moment il fait entre 35 et 38 A marrakech..... ET que les salles de bains sont neuves du moinscelle que j'ai visité. Monaye ta chambre, j'ai pu baisser la notre à 250 DH soit pas tout à fait 25 Euros. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sephora9 · 17 mai 2008 à 9:04 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 896 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos
salon, patio, ça me va; c'est histoire de pouvoir s'asseoir qqpart, en dehors de la chambre où je serai completement isolée, et en dehors de la foule; c'est vrai qu'il y a les terrasses de café, mais je ne vais pas faire tous les cafés du quartier; donc dans l'hotel, un ptit coin pour se relaxer;
question subsidiaire: y a des fauteuils?? | | | À: Pietre · 17 mai 2008 à 10:52 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour Je confirme pour le Chouia-chouia, j'y suis allée, et moi aussi dans une chambre du rez de chaussée. L'avantage était la fraicheur. La petite piscine centrale est la bienvenue pour faire trempette au retour des visites. Bon accueil et petits déj de rêve sur l'une des terrasses. A deux pas de la place, je conseille aussi le riad OMAR Bonne cuisine, propre, rien à redire. Vous trouverez les tarifs sur internet | | | À: Pietre · 17 mai 2008 à 14:11 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 872 affichages · Partager non, pour les fauteuils, il n'y a rien. Juste l'entrée un peu minable je dois dire, et ensuite, directement le patio sans fauteuils, avec les chambres./ si tu veux quelques choses pour te détendre aprés le bain de foule, ce n'est pas la bas. Mais à ce prix là....... Sinon tu as l'hotel ou nous étions il y a qque jours, dans guéliz, l'hotel toulousain. 230DH pour deux avec petit dej; donc seule ce sera moins cher, mais il faut prendre un taxi 070DH pour aller jusqu'à la place, en qque minutes tu y es. Bannir la chambre n2 a l'hotel toulousain, bruyante, une discotheque accollée qui braille jusqu à quatre heures du matin..... Choisir une chambre dans le patio des petits dej qui est beaucoup plus tranquille. Si tu veux d'autres renseignements nous partons souvent au maroc. | | | À: Pietre · 17 mai 2008 à 18:55 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour
Chambre avec salle de bain privée et propre petit déjeuner compris | | | À: Sephora9 · 17 mai 2008 à 19:32 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 393 affichages · Partager bnjour je confirme pour l'hotel toulousain j'y suis restée 2 nuits j'étais à la chambre 16 très calme petite terrasse sanitaires dans la chambre le tout pour 180 dhs (j'étais seule) et les patios sont vraiment agréables pour se détendre et lire la terrasse également (personne n'a l'air d'en profiter) petit déj super | | | À: Pietre · 18 mai 2008 à 10:04 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 379 affichages · Partager Moi, j'adore, www.darbadra.com , super propre, accueil impeccable, a toutes heures du jour et de la nuit. Petit dèj délicieux, sur la terrasse du riad..3 chambres a la déco impeccable..
A 10' a pied de la place, a 2' des souks..
Rien a ajouter, a cette adresse, ou je retourne pour la quatrième fois, en septembre!
Bien a vous.
Virginette | | | À: Virginette · 18 mai 2008 à 11:30 · Modifié le 18 mai 2008 à 11:53 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 376 affichages · Partager bonjour et merci à tous
vous avez èté nombreux à répondre....
et voila, j'ai trouvé quelque chose, et il ne reste plus qu'à finaliser la réservation:
pour 1 personne : 35E, et 50E pour 2, petit déjeuner compris
"le Toulousain", je suis tombée dessus par hasard, au cours d'une balade, et comme bcp en parle sur le forum, j'ai jeté un oeil rapidement, tellement rapide que j'ai pas remarqué la terrasse; Mais les 2 chambres que j'ai vu, bien que propres, je les ai trouvées tristoounettes; et ça, c'est un coup à faire baisser le moral, le mien en tout cas;
quant aux autres, c'est un peu au-dessus de mon budget. Tant pis
merci encore à vous tous
au fait VIrginette, tu retournes à Marrakech à quelle période de septembre, si c'est pas indiscret??? | | | À: Pietre · 18 mai 2008 à 13:07 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 370 affichages · Partager Du 19 au 27, pourquoi? | | | À: Virginette · 18 mai 2008 à 15:55 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 363 affichages · Partager tout bêtement parceque tu as dit retourner au Maroc en septembre, et qu'en septembre j'y serai aussi ; et puis la Belgique c'est un peu la France du nord, d'où je suis originaire. et d'après ta réponse, on y sera au meme momment
moi c'est du 23 au 29 (pour la 2ème fois) j'avais apprécié mon 1er sejour à Marrakech; c'était par agence de voyage, alors que cette fois c'est en individuel
voila toute l'histoire merci encore pour les infos | | | À: Pietre · 18 mai 2008 à 17:25 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager En plein sur la place, en passant sous le porche à coté du reparateur de mobylettes, l'hotel BELLEVILLE et le JNANE MOGADOR sont + que corrects et tre abordables. | | | À: Pietre · 18 mai 2008 à 21:38 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 308 affichages · Partager C'est vrai que pour une seconde fois, tu as bien raison de partir et d'organiser tout, toi mème.
Le Maroc, est un pays fantastique, surtout profites en, pour bouger, et prendre un bus, pour Essaouira, ou la vallée du draa..pousser une pointe quelques jours dans le désert...
La beauté du Maroc, est dans sa campagne..loin des villes. Mais, j'adore passer a Marrakech..quoi que l'on dise, mème si les touristes et les occidentaux, y sont vraiment trop nombreux, cette ville est vraiment magique. Malheureusement, les marrakchis, sont délocalisés, au profit, de riches étrangers, je ne trouve pas ca normal.Le Maroc appartient au marocain, chaque touriste, devrait y réfléchir, nous allons chez eux, la moindre des choses, c'est de respecter leur culture, leur religion, j'ai du respect pour ces gens. N'oublions pas que nous sommes tous égaux en droits, que l'on soit du nord ou du sud, nous sommes des ètres humains, un peu plus bronzés au sud (quelle chance), et un peu plus pales au nord (comme moi, snif!). Bien a toi.
Virginette | | | À: Pietre · 24 mai 2008 à 14:08 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 270 affichages · Partager je suis alle l annee derniere dans un petit riad a marrakech situe a babdoukala.La personne loue des chambres a un tres bon tarif.Compte environ 15 euros par personne.Son mail axelm12@live.fr | | | À: Pietre · 26 mai 2008 à 15:10 Re: Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonjour !
Si vous êtes intéressé par un logement chez l'habitant, j'en reviens ! Il s'agit d'une maison tenue par un jeune homme extrêmement sympathique, à moins de 2 minutes de la place jema el fna mais extrêmement calme.
Vous pouvez m'envoyer un mail celine.leveque-caen@laposte.net si vous êtes intéressé et je vous laisserai ses coordonnées. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir le maroc et ses habitants !
Bon voyage...
Célyne | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |