bonjour binette (un nancéen)
je suis parti à
Tanger en septembre dernier (avec comme toi la volonté de ne passer mes vacances qu'à
tanger) je suis parti par la route!880 km en
France-1300 kms en
espagne) et puis le franchissement du détroit en ferry (algeciras-
tanger)
Mon premier point de chute a été MIRAMONTE (merveilleux domaine d'un vieil anglais sur les hauts de
Tanger où tu trouves des studios sympa à 20 euros)
bien sûr, l'incontournable café HAFA pour le petit déjeuner, avec BOWLES en mémoire, par BHL dont la villa est mitoyenne) HAFA est à 500 m de MIRAMONTE.
Après tu pars le nez en l'air à la découverte de la Médina et de la
Kasbah, tu vas chez le coiffeur au petit socco. Mohamed le coiffeur ferme sa boutique pour te faire découvrir la
kasbah.
Il te présente Hassan Boujidiri, incontournable dans la
kasbah, qui te fait visiter tous les dars à vendre ou à louer.
Celui du 28 dieulafait est sans doute le mieux situé, le plus beau et le moins cher rapport qualité/prix.
Et puis tu vas prendre un café au bord de la piscine de l'HoteL MINZAH, c'est plis sympa que le café de
Paris;
N'oublie pas de visiter les expos du centre culturel espagnol, et de passer devant l'hotel où peignait Matisse en I912 (fermé)
Après tu iras manger un poulet rôti pour 3 euros à la terrasse d'un des cafés du petit socco en compagnie de vieilles américaines venues s'encanailler.
Si tu aimes les plages,
Tanger a cinq kilomètres de plage dans son centre ville (hyper-moderne avec boîtes-disco etc...)
si tu aimes la solitude, tu partiras en directionde
Ceuta rechercher des criques désertes.
Et puis si
tanger te fait peur (500.000 habitants) tu prends un bus pour 40 kms au sud: une petite ville toute blanche, ancienne colonie portugaise où l'on mange des sardines grillées pour 2 euros en regardant lamer.
C'est déjà un beau programme de vacances.
Et puis lis beaucoup avant de partir:
Tanger se mérite: Vandongen, Dela