Mandiani · 30 décembre 2007 à 14:29 28 messages · 9 participants · 5 650 affichages | | | | 30 décembre 2007 à 14:29 Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Bonjour,
Ces questions reviennent régulièrement mais nous avons tout de même besoin de précisions : - Les souks de Marrakech se frequentent plus le soir ou la journée? Quel est leur superficie? - Connaissez-vous les hôtels Farouk, Jnane Mogador ou Central palace à Marrakech? Lequel nous conseillez-vous pour fin janvier? Ou d'autres? - Ou mangez pas cher et bon à Marrakech? Que nous conseillez-vous de ne pas ou de fréquenter? - Vous pensez qu'il vaut mieux changer l'argent en France?
N'hésitez pas à nous faire partager ce qui vous semble inévitable à Marrakech? Nous partons à 2 pour 6 jours.Merci d'avance à tous; | | | À: Mandiani · 30 décembre 2007 à 14:34 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager - Les souks de Marrakech se frequentent plus le soir ou la journée? Quel est leur superficie?
Les souks se visitent toute la journée et cé tres grande. -- - Vous pensez qu'il vaut mieux changer l'argent en France? -- Tu ne peux avoir l'argent marocain qu'au maroc. | | | À: Mandiani · 30 décembre 2007 à 15:02 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Tu peux manger sur la place Djema El Fnaa le soir pour pas cher et c'est un vrai spectacle. Valérie. | | | À: Mandiani · 30 décembre 2007 à 18:59 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager - Les souks de Marrakech se frequentent plus le soir ou la journée? le souk se visite de 10h00 à 22h00 environ. Quel est leur superficie? 2 à 3h00, plus si tu te perds. Au niveau de l'emplacement le chems ou l'almoradive en grands hotel, sinon les petits hôtels, suivant le budget. Ou maison d'hôte et riad, plus authentique je pense. Je n'ai pas d'adresse, j'habite ici donc je ne connais pas les hébergements, désolé. Ou mangez pas cher et bon à Marrakech? Pour manger pas chère, il n'y a que l'ambarras du choix. Cela se découvre, pour 50 dh/pers. (pas chère ne veut pas dire pas bon) Vous pensez qu'il vaut mieux changer l'argent en France? Il y a déja la réponse, 1 seul solution possible au maroc et partout au même taux, dans l'aéroport en sortant en face de toi aprés la douane, il y a 2 guillets sans arnaque. N'hésitez pas à nous faire partager ce qui vous semble inévitable à Marrakech? Négatif : La pollution, les cons sur la route, le bruit, les cafés avec que des hommes sans les femmes (choquant pour les européens), les taxis qui ne veulent pas mettre le compteur, les vendeurs qui ne comprennent pas au bout de 10 réponses avec le sourire (non merci, safi),. Positif : plein de gens trés gentil, le soleil,... Essayez de sortir des visites touristiques avec les beaux hotels, les belles maisons, louez un vélo et sortez des sentiers battus. En 6 jours c'est dur. | | | À: Bouriane · 30 décembre 2007 à 20:13 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Bonjour Oualidia,
merci beaucoup pour vos réponses précises.Pour le taxi en sortant de l'aéroport que me conseillez-vous? Et à quel prix max je dois accepter d'être déposer à mon hôtel en ville?Merci beaucoup. Il y a du soleil en ce moment? je viens fin janvier | | | À: Mandiani · 30 décembre 2007 à 20:47 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager [/img] | | | À: Mandiani · 30 décembre 2007 à 20:50 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Mais il y a aussi le bus :[/img] | | | À: Mandiani · 30 décembre 2007 à 20:53 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Hotels desservis par le bus:[/img] | | | À: Raoulx · 30 décembre 2007 à 21:31 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager MERCI beaucoup! C'est super! N'hésite pas à m'envoyer ce genre de choses! Pour le taxi je suppose que c'est facile à trouver en sortant de l'aéroport? Merci encore | | | À: Raoulx · 30 décembre 2007 à 21:34 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager On a réservé un hôtel sur la place Jama el fna; tu penses que c'est bien?Et on a réservé d'autes nuits ds un hotel ps cher (c'est riad marmara); connais-tu?Merci | | | À: Mandiani · 30 décembre 2007 à 21:36 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Facile à trouver, c'est indiqué ! de toute facon si tu ne trouves pas, c'est eux qui te trouveront ! Le bus est tout à coté, ils vont t'empècher de t'y rendre, avec la complicité du chauffeur qui va t'annoncer une heure de départ fantaisiste, alors qu'il est ponctuel, mais presque vide.
Envoyer ce genre de choses, comme tu dis, permet parfois d'éviter les nombreux n'importe quoi du forum ! | | | À: Raoulx · 30 décembre 2007 à 21:38 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager ok ça marche; Je suis déjà allée au Sénégal c'est un peu parei pour les taxis et busl! Normal, tout le monde essaie de gagner sa vie comme il peut. merci en tout cas | | | À: Mandiani · 30 décembre 2007 à 21:42 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager **un hôtel sur la place Jama el fna ??????**
Y'a de tout sur la place, du +++ au --, clubmed ou Ali, c'est 2 mondes opposés. Lequel ??
Le fameux riad marmara@neuf.fr dont tout le monde pose des questions sur les forums, et ou aucune réponse n'est claire, je ne le connais pas. | | | À: Raoulx · 30 décembre 2007 à 22:01 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager C'est la maison de Marrakech. J'espère que ce n'est pas club med! Pour Marmara je donnerai mon opinion en février! | | | À: Mandiani · 31 décembre 2007 à 0:32 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Après les réponses de raoulx, je n'ai plus qu'à te dire qu'il fait beau en ce moment, il prévoit de la pluie le 04/05/06 janvier et de toute façon après il fera beau !!! Température le matin 06° dans les maisons 15°, à l'ombre 15°, au soleil 25°. 5 cm de neige àl' oukaïmeden, skiable. Route complétement dégagé. Tagine à 40dh au soleil avec un gros pull... Autres choses !!! Bonnes fêtes.... didier | | | À: Mandiani · 1 janvier 2008 à 14:18 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager salut
côté souk, il y a beaucoup moins de monde la journée qu'en soirée, pratique pour commencer les négociations qui se termineront en début de soirée quand il y a plus de monde !! Ils sont relativement grands et faut pas se perdre dans le dédalle de ruelles. Vaut mieux les quadriller !! Dès que tu t'éloignes un peu, il y a moins d'échopes donc pas nécessaire de continuer. J'irai pas m'y balader après 23h car moins de touristes, jeunes qui errent. Mais sinon c'est sympa. côté restaurant, sur la place Jema el'fna, il y a "Chegrouni" avec une terrasse tout en haut qui domine la place et vue sur la Koutoubia, c'est joli le soir quand c'est illuminé. Attention à l'affluence aux heures des repas. Tu y manges les spécialités (tajines, couscous) pour 5€ environ. Y'en a d'autres sur la place et si ton estomac tient le coup, tu peux manger aux échoppes de la places des barbecues, des jus d'orange pressés frais pour pas cher (étant donné le risque intestinal...). Il y a une patisserie délicieuse (si elle existe encore) "Patisserie des princes" (sur la place, quand tu as la poste à ta droite, tu ne prends pas la 1ere rue qui longe le côté de la poste mais la suivante à droite (rue Bâb Agnaou) côté hôtel, j'étais au " Marrakech" à 5-10 min de marche de la place ou 2-3 minutes en calèche ! chambres confortables mais restau pas top., banque et discothèque à côté. Voilà, c'est une ville sympa et super bon rapport qualité-prix Bon voyage Kuar | | | À: Kuar · 1 janvier 2008 à 14:37 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Y'en a d'autres sur la place et si ton estomac tient le coup, tu peux manger aux échoppes de la places des barbecues, des jus d'orange pressés frais pour pas cher (étant donné le risque intestinal...).
Cela fait plus de 1 an que je vais manger sur la place et que je bois du jue d'orange avec la famille, personne n'a eu de problème pour l'instant. Pour moi se sont des ragots de touriste qui ont des problèmes car le corps doit s'adapter à la chaleur et à cette saison ça va. Tout le monde (français m'a dit ce que tu dis, c'est comme ça que l'on asseptise tout en europe). Je ne t'engueule pas c'est seulement une remarque. Pour le reste je suis d'accord bonne année 2008 didier | | | À: Bouriane · 1 janvier 2008 à 15:10 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager salut Je comprends ta réaction. je n'ai jamais été malade avec ce que j'ai mangé sur la place, c'était même très bon. c'est juste mon conseil, comme préférer l'eau en bouteille même si l'eau filtrée et les glaçons "maison" à l'eau du robinet ne m'ont jamais inquiétés. y'a des gens plus sensibles et quelles qu'en soit les raisons, une tourista n'est jamais la bienvenue au risque de gâcher les vacances après chacun fait sa life !!!!! Kuar | | | À: Kuar · 1 janvier 2008 à 16:31 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Il n'y a pas plus de probabilité d'attraper une tourista sur la place avec les jus d'orange et les stands, que dans le mirador à touriste qu'est Chégrouni, ou dans l'infecte cantine du Marmara Marrakech ! la mauvaise hyhiène des mains est le premier vecteur !!
La visite des souks ne consiste pas seulement à parcourir les 2 allées principales ou se déversent les autocars, la vraie visite consiste surtout à s'y perdre (provisoirement) et faire des découvertes dans les ruelles ou l'on croit qu'il n'y a rien, et ou on découvre des merveilles par les portes entrebaillées.
Je partage ton avis sur la patisserie des princes.
En ce qui concerne ton message sur la carte visa, c'est bien sur utilisable quand on est en hotel club et que les dépenses qui restent ne sont pas trop élevées, mais se faire prélever entre 2 et 5 euros par transaction plus 2 à 3 % du montant de la transaction selon ta banque, cela augmente bien le prix des séjours. et les problémes de piratage de carte à l'étranger sont passés sous silence ! | | | À: Kuar · 1 janvier 2008 à 18:49 Re: Hôtels, souks et restaurants à Marrakech Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP à Kuar, Bouriane, Raoulx et Yasdaou pour toutes vos intéressantes remarques et suggestions. Je pense qu'avec tous ces éléments on devrait bien s'en sortir. N'hésitez pas à me récrire si d'autres conseils vous passent par la tête... BONNE ANNEE A TOUS... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |