Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Romain009 · 4 février 2009 à 22:33 16 messages · 7 participants · 4 483 affichages | | | | 4 février 2009 à 22:33 Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 1 de 16 · 4 427 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
j'aimerais bien me rendre à Taddert (petit village marocain au niveau du col tizi-n-tichka) à partir de Marrakech ( place jemaa el Fna) à vélo durant le mois de juillet. Si quelqu'un saurait me donner l'itinéraire (du moins l'axe routier ainsi que quelques villages sur le chemins) pour m'y rendre ca serait bien sympa ainsi que le nombre plus ou moins approximatif de kilomètre séparant les deux endroits... Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Romain009 · 4 février 2009 à 22:58 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 2 de 16 · 4 405 affichages · Partager Salut.  ...romain...de marrakech..du doit prendre la direction..de taddert...sur ta route tu a.... ait.ourir..ensuite taferiate..aprés..touama..aprés..zarouef...aprés..tizi.ait.imguer..aprés c'est taddert..c'est au pied du col tizi.n.tichka...de marrakech..c'est la direction de ouarzazate..c'est la route nationale..p31..c'est trés jolie..attention au automobiliste..le maroc c'est chaud..bonne route.. au niveau km c'est un peu prés 100 bornes::::::::
Jete un oeil sur mon blog..il y à un récit sur le maroc.... tattooman.blogsperso.orange.fr A plus tattoo.man!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Romain009 · 5 février 2009 à 9:13 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 3 de 16 · 4 369 affichages · Partager Bonjour,
Ce tronçon Marrakech Taddert, est peut etre ce qui peut se faire de pire en vélo (j'ai donné!), sinueux après Ait Ourir, circulation importante, camions, bus, taxis, et autres qui n'ont absolument aucun respect pour ce qui est plus petit. Avant Ait Ourir, on peut trouver des déviations plus calmes, par Chouiter. après, aucune alternative ! | | | À: Raoulx · 9 février 2009 à 12:13 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 4 de 16 · 4 265 affichages · Partager Salut,
c 'est un compliqué d'arriver à la route de Ouarzazate en partant de Jamaa lafna, la meilleure solution est de sortir carrémment des remparts de la porte donnant sur l'hotel Mamounia, impossible de louper, tourner à gauche, direction le Mechouar (Ancien palais royal), entrer par la porte de celui ici, attention c'est la porte qui pase par la cour du Palais et qui mène vers Bab Hmar; la porte rouge, oui c possible, tourner à gauche àprès la porte rouge au premier rond point, tout droit jusqu'aux poteries, bien visible, tourner à droite avant, en passant devant la station d'essence..
la route est trés fréquenté et assez étroite, la route jusqu'à Ait Ourir est dangereuse car trés utilisé et pas assez large, après ça monte fort jusqu'à Tizi N'Tichka, après Taddert... Bon Courage | | | À: Romain009 · 13 avril 2009 à 10:40 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 5 de 16 · 4 082 affichages · Partager salut l'ami la route pour taddert est magnifique. les paysages sont a couper le souffle. Il faut prendre la direction de ouarzazate. c'est assez mal indiqué en sortie de marrakech, mais il te faut demandé a plusieurs personnes. Taddert est a environ 90km de marrakech. Je l'ai fait en une journée.sinon tu peut dormir en route, il y a beaucoup de villages. Je ne t'en dis pas plus, tu découvrira par toi même. Apres taddert, si tu as le temps, continu en direction du tichka, fais encore 20km et prends la route a gauche qui mène a tellouet. De tellouet, continue la route et prends la piste pour rejoindre ait-benhaddou (50km de piste en descente). C'est ce que j'ai préférer de mon voyage. Pas un touriste. Ensuite tu peux rejoindre taddert par la rout du tichka (dans l'autre sens cette fois). Il faut environ 4jours pour cette boucle depuis taddert. Tu penses rester combien de temps au maroc? | | | À: Jé73 · 13 avril 2009 à 13:31 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 6 de 16 · 4 071 affichages · Partager Hey, je pense en fait rester 15 jours. Passer le premier week-end à Marrakech et puis me rendre tout doucement vers Aït Ben Amer et Immouzer, deux petits villages un peu après Taddert. Tu saurais me dire la distance entre Telouet et Aït Benhaddou et si tu considères ces deux endroits comme des incontournables...? A + | | | À: Romain009 · 15 avril 2009 à 21:49 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 7 de 16 · 4 051 affichages · Partager salut romain tu as bien choisi, c'est une region magnifique et tres sauvage. il y a environ50-60km entre telouet et ait benhaddou. la route monte gentiment les 10-15 premiers km, puis se transforme en piste qui descend jusqu'a ait-benhaddou, par contre il te faut de bons pneus car la piste est parfois escarpée mais ca va si tu vas doucement. a deconseiller pour pneus routes, renseignes toi, mais tu aura toujours quelqu'un pour t'aider. je l'ai fais par hasard mais dans le sens inverse que tu vas faire. n'hesite pas a demander ta route regulierement. je ne t'en dis pas plus sinon c'est pas marrant...tu vas te regaler as-tu deja fais des voyages a velo? | | | À: Jé73 · 16 avril 2009 à 11:39 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 8 de 16 · 4 038 affichages · Partager Salut,
oui, ça sera le premier voyage à vélo. L'idée me trottait déjà dans la tête depuis longtemps mais le temps me manquait... J'étais parti l'année passée dans un village au niveau du col du tichka "Immouzer" et "Aït Ben Amer", j'avais trouvé la région tellement belle que j'avais imaginé y retourner mais à vélo. Connais-tu ces deux petits villages? | | | À: Romain009 · 16 avril 2009 à 13:17 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 9 de 16 · 4 031 affichages · Partager salut romain je connais pour y etre passé durant mon voyage. c'est un des endroit que j'ai preferé.sauvage et depaysant, sensations garanties (du moins pour ma part). profite bien, tu vas faire un super trip.bon voyage | | | À: UW · 2 décembre 2009 à 16:39 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 10 de 16 · 3 731 affichages · Partager bonjour,
je compte faire marrakech ouarzazate a velo par le col de tichka a partir du 9 decembre. est ce possible?, est il ouvert?, s'il y a de la neige, est il quand meme pratiquable? est il possible de trouver un hebergement pas trop cher entre ces deux villes. je suis preneur de toute infos. mon itinairaire de base: marrakech-ouarezazate- zagora- m'hamid-foum zguid-tata-taghjijt- goulimine-tan tan- sidi ifni- agadir- essaouira- marrakech. je suis au maroc du 8 decembre au 13 janvier.
merci. | | | À: Caspalmaluch · 2 décembre 2009 à 23:20 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 11 de 16 · 3 594 affichages · Partager Bonjour,
ça depend de la tombée de la neige, mais jusqu'à maintenant, il n'y en a pas eu bien que ça peut trés bien arriver d'ici la semaine prochaine. sur youtube on peut trouver des videos de traversées du col, enneigé en plus, je retrouve plus le lien..
concernant le logement, y'en a pas mal, à ToufliHt, endroit idéal pour un premier escale, et au village de taddert avant le col, et aussi au col tichka même..
je n'ai pas encore fait ce parcours à vélo, fort possible au prochain congé, mais je connais trés bien la region sauf entre foum zguid et goulmime, ça fait en tout cas des belles montées..par contre TanTan est au sud de goulmime et Ifni à l'ouest..
Salam | | | À: UW · 3 décembre 2009 à 10:23 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 12 de 16 · 3 574 affichages · Partager rebonjour,
pourrai tu me renseigner sur le prix approximatif des hebergements. est il possible de camper en cette saison. et peut etre aussi pourrai tu m'indiquer un hotel pas trop cher a Marrakech, parceque j'arrive a 18h45. bien sympa.
merci. | | | À: Caspalmaluch · 3 décembre 2009 à 10:47 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 13 de 16 · 3 574 affichages · Partager bonjour,
* *** pourrai tu me renseigner sur le prix approximatif des hebergements. *** les hébergements succints, style "gite" sont entre 12 et 15 euros en demi pension
* *** est il possible de camper en cette saison.****non en montagne, il n'y a pas de terrains de camping, c'est l'hiver et la montagne. oui dans le sud, sauf grosses intempéries !!
* *** et peut etre aussi pourrai tu m'indiquer un hotel pas trop cher a Marrakech, parceque j'arrive a 18h45. *** tous les petits hotels de la rue sidi boulakat, souvent cités et que l'on trouve dans tous les guides. et l'hotel mimosa, plus pratique pour garer un vélo. éventuellement le Toulousain à Guéliz,
Attention ! Mhamid, Foum Zguid, est un troncon long et désertique, un peu foutoir au niveau orientation ! pas de village, pas de ravito ! passages très mous, et caillasse casse vélo.
Pour ta crainte au sujet de la neige... statistiquement pas de gros risques ! mais bon, une exception peut arriver ! | | | À: Caspalmaluch · 3 décembre 2009 à 11:18 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 14 de 16 · 3 566 affichages · Partager Bonjour,
Marrakech - Taddert: 98km. 1500m de dénivelé positif. Possible dans la journée, mais assez rude... partir tôt! Hébergements possibles à Touflhit (km68). Notamment l'auberge Touflhit, sur la gauche. Propre, belle vue et licence pour une bonne bière!  Le détour par Télouet est très recommandé si tu as le temps... logements à Télouet ou Amniter. En décembre, tu vas probablement cailler jusque Ouarzazate... Quelques photos de cet itinéraire ici: velo-nomade.over-blog.com/album-1239941.html
Bonne route! | | | À: Alibaba · 3 décembre 2009 à 14:25 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 15 de 16 · 3 557 affichages · Partager merci pour les infos, je savais pour le froid, je prend la tente au cas ou! merci a plus peu etre. | | | À: Raoulx · 3 décembre 2009 à 14:34 Re: Itinéraire pour se rendre à Taddert à vélo à partir de Marrakech? Message 16 de 16 · 3 544 affichages · Partager merci pour les infos, je prend la tente, et pour les routes je verrai mieux une fois sur place. 
je continue les preparations
a plus | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |