|  |  |
 | | | | Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Boucan · 24 mars 2006 à 21:35 14 messages · 8 participants · 4 923 affichages | | | | 24 mars 2006 à 21:35 Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 1 de 14 · 4 845 affichages · Partager bonjour tout le monde !!! je viens de connaitre ce forum qui est une mine d'or pour les amoureux du voyage!! nous sommes deux jeunes couples de francais qui partons pour la premiere fois au maroc a marrakech. nous avons fait une réservation dans un riad : riad del arte (quelquun connait??) notre probleme (le terme est il vraiment approprié??  ) est que depuis nous lisons le guide du routard qui fait nous angoisser sur pleins de choses alors que partir à marrakech est un reve de gosse!! qui écouter? enfin bon voila on est quatre, on a envie de faire pleins de choses, de connaitre des coutumes différentes des notres, etc.. alors si vous avez eu le courage de lire ce post enorme  , jusqu'a la fin, et que vous pouvez nous renseigner, on est avide de tout:réflexions, conseil et info divers (logement, hébergement sur marrakech, excursions etc...)!!! alors n'hésitez pas. je serai ravie de discuter avec des gens passionnes par le maroc... pour donner envie!!
je vous souhaite a tous une bonne journee !!
ps: la vie est trop belle!!!!!!!!!!! | | | À: Boucan · 24 mars 2006 à 23:14 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 2 de 14 · 4 824 affichages · Partager bonsoir je ne connais pas ce Riad del arte dont tu parles mais je te souhaite d'y passer un bon sejour.Je suis né à Marrakech (la plus belle ville du monde), mais je suis parfois surpris des prix demandé surtout pour les Riads. A+ tichka | | | À: Boucan · 25 mars 2006 à 2:21 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 3 de 14 · 4 810 affichages · Partager Renseigne toi ici www.services-maroc.com , j'en suis très satisfaites avec eux car j'ai eu des problèmes avec d'autres, mais vraiment après j'ai eu de la chance, car chaque fois que j'ai eu besoin d'eux ils ont été à la hauteur tous les amis que je leur ai envoyé je peux t'assurer qu'ils ont été très satisfait, et maintenant je ne suis pas la seule à les recommander nous sommes maintenant une grande chaîne. Ils sont sur Agadir mais cela ne fait rien car ils ont des correspondants à Marrakech et Essaouira et je peux t'assurer qu'ils prennent sont travaille au sérieux, bon moi je te donne mon avis, car vraiment ils m'ont dépanné à plusieurs reprise.
Carla | | | À: Boucan · 25 mars 2006 à 9:41 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 4 de 14 · 4 799 affichages · Partager Vous dites que vous voulez faire plein de chose ce qui est logique
Helas ce n'est pas en se plantant dans une riad que vous allez voir le maroc dans sa profondeur.
Pour une complete independance de visite c'est d'avoir sa voiture, et de circuler.
Les hotels il faud compter 5 euro par personne
Les restos 5 euro par personnes
le carburant est 40% moins cher que la france
J'aimerais savoir ce qui pourrais vous angoisser
Il y a plus de securité au maroc que dans certaine de nos banlieus | | | À: Boucan · 25 mars 2006 à 10:16 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 5 de 14 · 4 795 affichages · Partager  bonjour, ma passion du voyage m'a fait connaitre cinq ou six fois le Maroc. Même si je reste un fan de Madagascar.....comme tu le verras sur mon blog ( laurentjeanmarc.over-blog.com ) mais pour le Maroc, Marrackech est une superbe destination. Personnellement je ne me fis jamais au guide des routards. Le forum est bien, et les revues que tu peux voir à la fnac aussi (mais consulter plus les guides hachettes). J'étais dans la Palmeraie, superbe et à visiter. Cette ville de Marrackech est hyper vivante, les souks tu peux y aller sans soucis sans exhiber bien sur tes bijoux. Mais il n'y a plus les gens qui te collent comme des mouches pendant ta visite. Le Roi a voulu rendre sa ville ouverte et le plus accueillant possible. Il faut se comporter normalement, je te conseille un balade (certes touristique) en calêche le soir après un diner dans un des nombreux resto-palais accessible. J'ai des adresses à la maisons, je te les donnerai plus tard, tu pourras me contacter par mon blog, car je ne viens pas toujours sur ce forum. Il faut aller faire une escapade à Essaouira (trois heures de route) c'est l'ancienne Mogador, au bord de la mer, avec des remparts. Il y a plein de trucs mais recontacte moi car là je suis au boulot!!!!!! A plus JM | | | À: Boucan · 25 mars 2006 à 10:45 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 6 de 14 · 4 791 affichages · Partager as-salâm'aleikoum Boucan !
Combien de temps vous restez sur Marrakech ? Parce que pour visiter la ville et ses proches environs, 3 jours suffisent : la médina, sa place Djemma el-F'na, ses souks et autres sites (Médersa, musées...), les Jardins Majorelle, la ménara, et un petit tour en soirée dans Guéliz...
Après, il faut envisager des excursions + loin, en louant une voiture, à la journée ou sur plusieurs jours. Tu peux lire cette discussion, qui magré son nom, aborde quelques idées (notamment message 24, j'ai la flemme de le réécrire  ) : voyageforum.com/v.f?post=509151 et lance une recherche avec le mot " Marrakech", même en restreignant à 1 mois, tu auras une foule d'info et de conseils pratiques...
Et n'hésites pas à poser des questions plus précises ! On est aussi ravi(e)s de pouvoir parler de nos expériences et de nos voyages (une autre façon de repartir... virtuellement !). | | | À: Tichka · 25 mars 2006 à 15:45 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 7 de 14 · 4 773 affichages · Partager merci d'avoir une réponse nous avons trouver un logement qui nous allait au niveau du tarif maintenant reste a voir sur place ce qui nous attends!! bonne journee!! j'ai hate d'etre la bas!! | | | À: Boucan · 25 mars 2006 à 15:56 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 8 de 14 · 4 772 affichages · Partager Salut boucan reserve toi une soiree chez Ali (diner+spectacle), c'est magique. Il y a 2 ans j'ai payé 40euros tous compris.diner, spectacle et transfert. cio | | | À: Tichka · 25 mars 2006 à 16:01 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 9 de 14 · 4 771 affichages · Partager En voila un bon conseil,
Ali est le spectacle le plus frelaté, et le plus lamentable de Marrakech ! Personnel exténué qui fait la cuisine, le service et le spactacle, repas plus que modeste, aucune authenticité dans les fausses fantasias, et hors de prix pour ce que c'est.
pour le meme prix il est possible de se faire une vraie soirée traditionnelle, dans un resto gastronomique, dans un riad palais, avec (pour ceux qui aiment) musique et danses traditionnelles. | | | À: Wapiti74 · 25 mars 2006 à 16:07 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 10 de 14 · 4 769 affichages · Partager bonjour a tous !! et merci pour vos reponse il est clair que visiter le maroc en restant à marrakech serait une betise!!nous comptons dans notre sejour visiter bien sur marrakech et ses environs mais aussi faire des excursions dans les jours qui nous restent: ourzazate, les cascades d'ouzoud qui ont l'air magnifique mais il semble que ce soit un peu loin pour la journee? pour répondre à un autre internaute, nous allons dans un riad car on voulait etre tranquille le soir pour dormir (dans un endroit typique j'espère!!) et non pas pour y rester toute la journee autrement on serait aller dans un hotel avec piscine et buffet a volonté!!! nous sommes conscient que rester sur marrakech n'est pas la solution ideale pour visiter le maroc. mais nous ne sommes pas non plus de grands aventuriers. je ne me voyais pas encore prendre mon 4x4 et faire un circuit perso. nous n'avons pas encore pris nos decisions mais en autre on voudrait: faire du quad dans le desert, aller visiter des endroits moins touristiques que marrakech (mais c'est dur quand on n'a pas d'infos..  ) et qu'on s'y prends au dernier moment!! je viens sur ce forum depuis quelques jours pour aller a la peche aux infos (les petits trucs et astuces!!) bonne journee a vous a plus | | | À: Tichka · 25 mars 2006 à 16:09 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 11 de 14 · 4 704 affichages · Partager merci pour cette info !! c'est cool c'est ru marrakech? | | | À: Raoulx · 25 mars 2006 à 16:12 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 12 de 14 · 4 703 affichages · Partager ah mince... mais ou aller justement pour passer une vraie soiree traditionnelle car nous aimons la musique et les danses traditionnelles!!!  on adorerait passer une soiree comme celle que tu decris mais ou?? je vous remercie encore pour vos reponse mais je dois me deconnecter!!! bonne journee!! | | | À: Boucan · 25 mars 2006 à 16:41 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 13 de 14 · 4 696 affichages · Partager de bons vrais restos: Dar Marjana près de Bab Doukkala Dar Mima Pres de Bab Agnaou
Mais si tu es dans un riad, tes hotes devraient te fournir tous les bons plans, et leurs bonnes adresses. | | | À: Boucan · 26 mars 2006 à 14:16 Re: Jeunes couples en voyage d'une semaine à Marrakech Message 14 de 14 · 4 645 affichages · Partager Salut Annie, D'abord, je veux vous dire soyez les bienvenues au Maroc et surtous au desert de l'erg chebbi a Merzouga.En ce qui concerne votre question de choisir entre Merzouga et Mhamid, je vias les decrir et c'est a vous de choisir.Merzouga : c'est la ou il existent les plus hautes dunes au Maroc avec la palmerie, et d'autre coté il y'a des montagnes ou les gens partent pour chercher des fossiles.Merzouga est moin touristique que Mhamid.Mhamid : c'est jolie aussie, mais les dunes du sable ne sont pas assez grand et haute comme la bas a Merzouga.Dans les deux endroits, vous pouvez experiencer des excursions a dos de dromadaires.Rachidsincerement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |