Je rentre également de 10 jours au
Maroc. Et j'ai également loué une voiture, mais chez Medloc comme il etait conseillé sur d'autres topics.
Attention Attention, rien à dire sur Medloc, ils vous livrent la voiture la ou vous le souhaitez et ils peuvent venir la chercher ou vous recuperer quelque part et vous rapatrier à votre Riad ensuite ;) Ils sont très sympas et effectivement, une logan m'a couté 23 € par jour toute assurance comprise, pas de surprise.
Par contre ils nous aient arrivé une mésaventure qui vous aidera à ne pas vous faire avoir.
Nous n'avons pas fait le plein en partant de
Marrakech, ou nous avait dit que l'on trouverait du ravitaillement sur la route. Nous partions pour le désert de
M'Hamid.
Nous nous sommes donc retrouvé un peu juste sur la route, juste un peu avant
Ouarzazate, et là, au milieu de nulle part, une station Total!! On s'arrête et on fait le plein pour 400 dirham. On roule 1 km et la voiture s'arrête... Le gentil pompiste nous avait fait le plein... d'eau!!
La station à éviter est donc a Agouim, sur la N9. Innutile de vous dire que c'est à éviter! Apres quelques palabres et beucoup de gentillesse de 3 jeunes marocains dont un était mecano et l'appui discret mais efficace de la police, nous avons eu le reservoir vidé et le plein "vrai" remis, pour... 600 Dhiram... étrange!!
Apparement le loueur Medloc m'a stipulé que cela faisait plusieurs fois que cela se passait dans des petites stations. Ils préconisent donc de faire le plein dans les grandes villes et dans les stations genre Afriquia. (toutes bleues et immanquables)
Voila, j'espère que cette mésaventure vous aidera. Sachez tout de même qu'en cas de dépannage, et notamment dans mon cas, Medloc m'a proposé de venir me chercher mais de
Marrakech, soit 4 heures de route, nous avons donc decidé que je paie les éventuelles reparations et qu'ils me remboursent ensuite. J'ai tout de meme insisté pour laisser un petit quelque chose au jeune mecano super gentil qui n'était pas obligé de passer 4 heures à nous remorquer, depanner et se salir les mains. Je l'ai précisé à Medloc qui m'a remboursé la somme à mon retour sans aucune discution et sans que j'ai à le réclamer.
A conseiller donc!
Pour le reste, le
Maroc, c'est juste un superbe pays avec des gens qui parfois vous font venir les larmes aux yeux tellement ils sont gentils!