|  |  |
 | | | | Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Cameroun · 7 novembre 2008 à 21:40 12 messages · 5 participants · 3 010 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 21:40 Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 1 de 12 · 2 956 affichages · Partager bonsoir, je passerai quelques jours à marrakesh avec une de mes filles début mai. Je n'ai aucune idée d'un endroit sympa, chouette pour une enfant, où séjourner. Pas trop non plus dans un coin trop isolé...je serai seule avec ma fifille ! Milles mercis pour vos conseils Marie | | | À: Cameroun · 8 novembre 2008 à 13:30 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 2 de 12 · 2 924 affichages · Partager Bonjour, les logements ne manquent pas à Marrakech! Mais quel type de logement cherches-tu? Appartement, hôtel, de quelle catégorie? Donne un peu plus de détails... | | | À: Alibaba · 9 novembre 2008 à 10:43 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 3 de 12 · 2 890 affichages · Partager bonjour Alibaba,
C'est bien justement le problème, il y a tellement d'hôtels, riads que je préfererais choisir un logement qui me serait recommandé. Un riad ou hôtel, tout est ok, du moment qu'il y a une piscine pour ma fille, pas dans un quartier trop isolé et si ce n'est pas près de la place jamaa el fna, à proximité d'un transport public. Voilà merci à tous si vous pouviez m'aiguiller. Marie | | | À: Cameroun · 9 novembre 2008 à 14:19 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 4 de 12 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Un riad avec un enfant, c'est galère, et une punition pour l'enfant ! Un riad avec piscine, c'est une hérésie.
Il y a plein d'hotels ou séjourner en famille, par exemple (mais des tas d'autres) le Chems, géré par Fram, superbement situé, à taille humaine, avec une vraie piscine, à 5 minutes de la koutoubia, et de tous les transports. | | | À: Cameroun · 9 novembre 2008 à 15:14 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 5 de 12 · 2 877 affichages · Partager Bonjour,
Raoulx a raison, je t'envoie un message en privé pour un hotel, un peu éloigné mais il y a une navette ou/où meme tu trouveras toujours des taxis... mais activités pour les enfants! ++ | | | À: Raoulx · 9 novembre 2008 à 19:31 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 6 de 12 · 2 854 affichages · Partager bonjour Raoulx, Ah bon, pourquoi ? Trop calme, pas approprié ? J'ai vu dans une grande librairie belge, un guides des "riads à moins de 100 euros", au moins 25 riads avec piscine. Mais je ne connais personne qui y a séjourné, donc entre les photos, commentaires et réalité.... Mais je fais confiance à vos conseils évidemment.... merci | | | À: Choucarde · 9 novembre 2008 à 19:32 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 7 de 12 · 2 853 affichages · Partager super, merci Choucarde. ça a l'air effectivement sympa et approprié pour ma fille. milles mercis Marie | | | À: Cameroun · 9 novembre 2008 à 20:53 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 8 de 12 · 2 844 affichages · Partager Bonsoir,
Un "riad", un vrai, pas un faux hotel déguisé, comme il en traine sur tous les guides, est une maison familiale de médina, ou 3 à 5 chambres et salons sont répartis autour d'une courette jardin fontaine (avec certains "codes" dont je te fais grace)., souvent décorés de bibelots, ou le moindre bruit s'entend, et il n'est pas drole pour un enfant de s'entendre dire tout le temps de ne pas toucher et de ne pas faire de bruit. rien n'est prévu pour les gamins !
les "'riads" avec piscine, ne sont pas (ou plus..) des riads, la piscine n'est qu'une invention récente et européenne, leur présence a ramené des moustiques en médina ou il n'y en avait pas, et les installations d'épuration, faute de place, sont inadaptées, voire inéxistantes ! leur présence rend de plus ces établissements encore plus sonores.
Sur les centaines d' établissements de la médina, moins de 50 sont de vrais "riads" | | | À: Raoulx · 9 novembre 2008 à 21:59 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 9 de 12 · 2 833 affichages · Partager Merci pour cette intérressante, mais non surprenante, explication. Nous n'encouragerons pas alors les installation d'épuration inadaptées ! C'est malheureusement une conséquence directe du côté "fashion" de marakesh. | | | À: Cameroun · 7 janvier 2009 à 17:07 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 10 de 12 · 2 661 affichages · Partager Bonjour je reviens tout juste de 2 semaines au MarocA marrakech nous avons logé au Riad Sacr www.dar-riad-sacr.com/ beaucoup aimé. Il présente l'avantage d'être petit donc accueil personnalisé et surtout tenu par une famille marocaine et non par des français!!! (rien contre les français :-) mais au MAroc je préfère établit des liens avec des marocains. Ce riad est aussi très bien situé, 3 minutes à pied du débu des souks, 5 minutes de la place jema-el-fna. à dispo sur tu souhaites des info supplémentaires (j'y suis allée avec mon mari et notre fille de 8ans) valérie | | | À: Valérie10076 · 8 janvier 2009 à 9:42 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 11 de 12 · 2 604 affichages · Partager Milles mercis. La seule chose, est-ce assez "animé" pour les enfants ? Comment les occuper le soir ? Il y a t-il une petite piscine ?
J'hésite entre un riad, charmant, et un hôtel, avec peut-être plus d'animations (danses du ventre etc...) ce qui est kitch pour nous, mais génial pour les enfants ! 
Je fais chaque année un voyage avec un de mes 3 enfant, seule, et c'est une grande fête pour eux.
Merci pour ta réponse
Marie | | | À: Cameroun · 8 janvier 2009 à 20:02 Re: Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans? Message 12 de 12 · 2 590 affichages · Partager non, pas de piscine au Riad Sacr, et pas d'animations de grand tourisme... pour notre part, nous avons trouvé que l'animation de la Ville de Marrakech était grandiose, perpétuelle et parfois...étouffante!  Nous avons donc beaucoup apprécié le calme du Raid Sacr. mais chacun ses goûts, évidemment. valérie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |