|  |  |
 | | | | Logement pour un mois à Rabat? Caro13005 · 7 avril 2011 à 11:02 16 messages · 10 participants · 2 710 affichages | | | | 7 avril 2011 à 11:02 Logement pour un mois à Rabat? Message 1 de 16 · 2 697 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une étudiante française, et j'ai à effectuer un stage d'un mois (aout) au Maroc, à Rabat. Je ne connais pas cette ville, et je n'est pas les moyens d'aller à l'hotel... je cherche donc quelqu'un qui pourrais m'aider....si vous avez des infos, astuces ou autre je suis preneuse ! =) merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caro13005 · 7 avril 2011 à 11:04 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 2 de 16 · 2 692 affichages · Partager essaie de louer un ptit appart pour le mois | | | À: Caro13005 · 7 avril 2011 à 11:10 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 3 de 16 · 2 682 affichages · Partager Je suis une étudiante française, et j'ai à effectuer un stage d'un mois (aout) au Maroc, à Rabat.
Salut, Loger au foyer pour étudiantes  ! | | | À: Caro13005 · 7 avril 2011 à 12:17 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 4 de 16 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
Si tu n'as pas les moyens d'aller à l'hotel.... ça ne sera pas mieux en location
Il y a des hotels à moins de 10 euros la nuit, surtout si on y reste un mois ! en centre ville, par exemple le "royal", le "dhormi", le "gaulois". | | | À: Caro13005 · 9 avril 2011 à 17:17 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 5 de 16 · 2 573 affichages · Partager Salut!
essaye de contacter ce foyer pour étudiants www.baytalmaarifa.ma/ c'est le meilleur endroits pour loger si on est étudiant à Rabat.
Enfin si ta des questions à propos de Rabat ou si tu as besoin d'aide une fois ici n'hésite surtout pas à me contacter :)
bye | | | À: Caro13005 · 10 avril 2011 à 17:13 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 6 de 16 · 2 532 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos reponses, sa me donne plusieurs pistes... j'ai regardé pour l'hotel mais c'est un peu cher pour un mois quand même. Je pensais plus aller dans une famille ou colocation pour environ 150/ 200 euros de loyer...
Il y a cependant un petit detail auquel je n'ai pas pensé...le mois d'août c'est la periode du ramadan pour beaucoup de marocains, alors peut être que mon entreprise n'y a pas pensé, mais Juillet serai preferable dans ce cas | | | À: Caro13005 · 11 avril 2011 à 1:34 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 7 de 16 · 2 503 affichages · Partager Bonsoir Carole
en fait, se loger dans un hôtel est une chose difficile dans la ville de rabat, mais, vous pouvez louer un appartement pour un prix raisonnable, mais pas dans le centre ville, par exemple salé al jadida à titre d'exemple. en tout cas je ne connais pas votre capacité financière, mais si vous vous lez que je vous aides à trouver un appartement, studio; etc... je pourrais vous aidez, car je réside dans cette ville ( Rabat).
il suffit de me dire vos exigences et j'essayerai de vous aider à trouver ce que vous voulez.
cordialement | | | À: Caro13005 · 11 avril 2011 à 16:47 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 8 de 16 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
En mois d'aout c'est le ramdan au Maroc, mais tu peux trouver des familles qui peux vous acueillire pendant cet période.
Sans vouloir faire de pub contraire au règlement du forum vous pouvez contacter une famille à yakoub el mansour l'accueil est chaleureux.
N'hésitez pas, voila leur adresse Pour tout renseignement par mail : amaoui_007 @hotmail.com .
Bon voyage
Abd. | | | À: Caro13005 · 1 décembre 2024 à 8:39 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 9 de 16 · 346 affichages · Partager Bonjour, La ville de Rabat est une ville agréable et riche en histoire. Pour un séjour à moindre coût, il peut être intéressant de chercher un logement dans des quartiers comme Hassan, Agdal, ou encore le quartier de l’Océan. Ces secteurs sont bien desservis par les transports en commun et proches des commodités. La colocation à Rabat peut également être une option intéressante pour trouver un appartement économique, offrant un cadre de vie plus convivial et pratique pour un stage...
Le message de demande date de 2011. A mon avis, elle a trouvé sa fortune non ? | | | À: Mitch341 · 1 décembre 2024 à 8:49 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 10 de 16 · 342 affichages · Partager Bonjour Michel,
akomachin s'en fiche. Cette discussion lui donne juste l'occasion de caser sa pub. depuis 2 jours (de week-end, quand la modération est peu active), il oeuvre de la même façon sur différents forums et sur plusieurs discussions. N'ouvrez pas le lien, ça lui ferait trop plaisir. Je l'ai malheureusement fait. Ce sont des annonces de locations.
A signaler (j'ai fait).
Bon dimanche ! Murielle | | | À: Elhine · 1 décembre 2024 à 9:03 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 11 de 16 · 341 affichages · Partager Bonjour Michel,
akomachin s'en fiche. Cette discussion lui donne juste l'occasion de caser sa pub. depuis 2 jours (de week-end, quand la modération est peu active), il oeuvre de la même façon sur différents forums et sur plusieurs discussions. N'ouvrez pas le lien, ça lui ferait trop plaisir. Je l'ai malheureusement fait. Ce sont des annonces de locations.
A signaler (j'ai fait).
Bon dimanche ! Murielle
Merci de l'info ! Je n'ai pas cliqué. Un je ne sais quoi qui m'a fait réfléchir. Mon grand âge certainement. | | | À: Mitch341 · 1 décembre 2024 à 11:13 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 12 de 16 · 317 affichages · Partager Eh bien moi j' ai cliqué volontairement ! Et il ne m' est rien arrivé. La police du forum est bien là! | | | À: Aoreora1 · 1 décembre 2024 à 13:01 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 13 de 16 · 310 affichages · Partager Non, à moi non plus, il ne m'est rien arrivé quand j'ai cliqué sur le lien. Par contre, j'ai alimenté le succès de l'annonce (nombre de vues sur le site d'origine). Les messages de trucbidule sur plusieurs discussions du forum constituent une démarche publicitaire (à caractère marchand quoi).
Tu parles de moi en évoquant "la police du forum" ? Tu estimes que, quand on clique sur "signaler le message", on fait partie de la police du forum ? | | | À: Elhine · 1 décembre 2024 à 19:38 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 14 de 16 · 290 affichages · Partager Bonsoir,
A la première question, la réponse est oui.
A la deuxième, je pense que vous pouvez "signaler " mais pas forcément vous en vanter! Ou le revendiquer si le mot vous heurte. Je déteste ce genre de " signalement".
(Ah oui, on se tutoie sur internet....) | | | À: Aoreora1 · 1 décembre 2024 à 19:55 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 15 de 16 · 284 affichages · Partager Oups ! pardon pour le tutoiement... Me vanter de signaler ? Il n'y a pas lieu de s'en vanter, ni de s'en cacher, il me semble. Je ne comprends pas que ça puisse vous crisper à ce point. Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | | À: Elhine · 2 décembre 2024 à 8:41 Re: Logement pour un mois à Rabat? Message 16 de 16 · 271 affichages · Partager Oups ! pardon pour le tutoiement...
Il me semblait (également) quant à moi que le tutoiement était de mise sur un forum de voyageurs en principe en recherche permanente du bonheur. Je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde, je vais donc, comme toi, faire attention à mes écrits.  Respectons tout le monde et parlons avec parcimonie à celles et ceux qui ne restent pas abrupts dans leurs comportements.
Une belle journée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |