|  |  |
 | | | | Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Williamsmith · 4 décembre 2007 à 2:52 13 messages · 8 participants · 14 242 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 2:52 Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 1 de 13 · 14 178 affichages · Partager Bonjour, je dois vivre à Rabat pour les mois de janvier et février. Quelles sont les meilleurs quartiers pour un loyer relativement bon marché (800 Dirhams) ? Sinon voir qui sur place pour ce genre de requête (agence, internet, quelles réseaux?) Merci,
| | | À: Williamsmith · 4 décembre 2007 à 4:36 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 2 de 13 · 14 141 affichages · Partager Tu peux essayer de te renseigner par avance sur internet, il y a pas mal d'agences, je peut te recommander celle là , ils sont sérieux. Dans les agences immobilières au Maroc, tu as le pire et le meilleur :) | | | À: Williamsmith · 4 décembre 2007 à 10:37 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 3 de 13 · 14 110 affichages · Partager Bonjour, je dois vivre à Rabat pour les mois de janvier et février. Quelles sont les meilleurs quartiers pour un loyer relativement bon marché (800 Dirhams) ?
tu peux aller voir sur le site de marocannonces.com mais il me semble que ton budget est vraiment tres bas meme pour les quartiers populaires. Tu devrais essayer de trouver qqun en coloc à plusieurs. bon courage | | | À: Williamsmith · 4 décembre 2007 à 19:18 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 4 de 13 · 14 070 affichages · Partager rabat c'est la capitale! et c'est comme demander si il existe une possibilité de trouver un loyer de 80 euros à Paris!!!!! le maroc d'aujourd'hui à bien changé, et il faut compter en banlieue au moins 2000 dh pour un logement de gardien à la marocaine avec point d'eau indépendant... | | | À: Williamsmith · 5 décembre 2007 à 12:34 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 5 de 13 · 14 033 affichages · Partager avec 800DH t'auras droit a 1piece dans un bidonville. si tu veux habiter dans un quartier decent, il faut compter entre 4000 et 6000 dh. ne t'etonne pas si les prix des studios sont chers, ils sont tres recherches et l'offre ne suit pas la demande d'ou les prix qui flambent. par consequent a ce prix la, vaut mieux demamder un t2 (je dis t2, car souvent, les studio sont en realite des t1). sinon, des quartiers bien y'en a pas mal, mais tt depend de tes besoins. ceux que je te conseille si t pas motorise, c l'agdal et hassane, si tu peux disposer d'une voiture et que tu recherches la tranquilite, ca sera le riad. j'espere pour toi que t'as deja commence tes recherches, car si ton budget est serre, ca sera encore plus difficile de trouver la perle rare. renseigne toi aupres des agences, certaines disposent de site internet. sinon tu peux faire une recherche sur les pages jaunes et telephoner a quelques agences, histoire de pas etre largue une fois sur place. s'il te semble que c trop cher, il ne te reste plus qu'a trouver un coloc sur un forum (Maison des francais a l'etranger par exemple). bonne chance | | | À: Oudaya · 5 décembre 2007 à 23:09 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 6 de 13 · 13 995 affichages · Partager j'y suis peut être allé un peu fort, merci de m'avoir fait redescendre sur terre, à vrai dire je compte beaucoup sur le réseau local, c'est à dire les gens qui vivent sur place qui pourrait m'aider, une location "sauvage" ne m'aurait pas rebuter; par contre la coloc entre expat', c'est aussi une bonne idée. Je révise de toute façon mon budget à la hausse... Si bon plan il y'a, je suis preneur. | | | À: Williamsmith · 5 décembre 2007 à 23:17 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 7 de 13 · 13 990 affichages · Partager Tu peux toujours chercher a témara ou salé, t'aura un bus a prendre. a témara t'as El massira ou tu peux trouver pas cher (sinon a rabat ou hay riad ou hassan tu trouveras jamais a ce prix)
si j'etais a rabat en ce moment je t'aurais peut etre trouvé a témara quelque chose, mais la j'y habite plus et je viens de rentrer de la bas. | | | À: Williamsmith · 7 décembre 2007 à 15:51 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 8 de 13 · 13 936 affichages · Partager Meilleurs quartiers ?  , ""Relativement"" bon marché (800 Dirhams)  non!! t'es sérieux??  bon si par pur hasard tu trouve a rabat une occasion pareille j'en connais qui te racheterons bien cela a double voir triple prix 
Bon c'est pas pour te décevoir, mais va falloir reviser sérieusement ton budget, qlq précisions s'imposent...
le prix minimum pour un studio a rabat dans un quartier populaire et loin de tout est de 1500 Dh, faut prévoir aussi 2 mois d'avance, ainsi que les meubles, + min 50 dh/mois consièrge + pour une installation longue durée sur contrat prévoir 1200 Dh pour l'installation electrique+eau a votre nom.... bon j'espére rien oublier.... oups oui s'il y'a un syndic c'est entre 50/100 Dh/mois.
bon voilà je crois avoir fait le tour (a noter que c'est les prix min !!)
bienvenue au maroc et bon séjour a toi | | | À: Williamsmith · 21 décembre 2007 à 15:17 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 9 de 13 · 13 869 affichages · Partager Bonjour cher touriste Si tu auras au Maroc tu verras et tu seras choque comment les gens vivre ici et pour 8oo dhs, tu peux pour nuit aller manger et sans boire mais pour unlogement il faut compter de 200EURO c est le minimum leau et l electricite extra, ca pour 2 chambre 60m2 a 70m2 Et fait attention en france pour 80EUR tu peut seulement faire les courses pour un weeek end si tu es seule merci d avoir comprehension et ca a Rabat c est encore ok, mais a Marrakech ou au autres ville demander tu payeras comme en france ou plus? | | | À: Chariff · 21 décembre 2007 à 15:35 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 10 de 13 · 13 864 affichages · Partager Et fait attention en france pour 80EUR tu peut seulement faire les courses pour un weeek end si tu es seule
Vraiment n'importe koi encore. si cela etait vrai ca couterait moins cher d'aller manger pour 2 jours en resto. | | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2007 à 15:43 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 11 de 13 · 13 666 affichages · Partager Oui c est monsieur @memo bonne journee | | | À: Chariff · 21 décembre 2007 à 15:59 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 12 de 13 · 13 661 affichages · Partager un week-end, il y a 4 repas + 2 ptits dejeuner a faire. 80 euros en mangent a la maison ca fait tres cher à moins de faire des gros festins de foi gras et de saumon fumé | | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2007 à 16:01 Re: Louer un studio à Rabat: meilleurs quartiers? Message 13 de 13 · 13 658 affichages · Partager Bonne journee et merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |