Salut !!!
Juste en speed mes tuyaux logements :
Marrakech : je te renvoie à mon message
voyageforum.com/...psed;page=last;#last
. Sinon j'ai dormi à l'hôtel CTM 2 nuits et j'ai trouvé ça bien pourri.
Ouarzazate : je n'y suis que passé et franchement je n'ai pas du tout aimé la ville (en plus il n'y a vraiment rien à faire, et la
kasbah taourite est pour moi une attraction touristique plutôt malsaine, genre zoo où on observe les gens, j'ai vraiment été dégoutée), mais cet hôtel est impeccable, le al-Waha, tout près de la gare routière (il est dans le lonely planet). Chambre très correctes, personnel vraiment sympa, et bonne cuisine.
Zagora : hôtel La Rose des Sables, même critique que précedemment, et en plus prix vraiment sympa (80 dirhams pour 2 en basse saison). A côté il y a l'agence Cimes & Dunes (treck désert etc) tenue par Brahim et ses frères et je pourrais te vanter leur mérite pendant des heures !
Pas très loin, dans le rue 4 je crois (pas la rue qui fait l'angle avec l'hôtel mais l'autre, je te recommande aussi de visiter le minuscule atelier d'un artiste local génial, Ouberka Lahcen. Son travail est magnifique, il mérite d'être connu et de plus c'est un homme très intéressant.
Bon voyage !!!
Marine