Swisss · 9 août 2011 à 14:58 49 messages · 20 participants · 5 879 affichages | | | | À: Kate · 10 août 2011 à 23:47 Re: Marrakech et ses hébergements Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager le probleme ce n'est pas seulement pour les taxis quand on a un raisonnement de ce type, les prix flamment pour tout:
"Je confirme 200 dhs c'est pas cher à 2 plus un enfant et avec un aller-retour, ça fait 5 euros le trajet par personne"
J'ajouterais qu'au jusqu'au milieu des années 2000, les taxis mettaient d'office les compteurs. Quand le gros flot de touristes, avec ce genre de raisonnement, sont arrivé on voit maintenant le resultat tant pour le taxi que pour les apparts. Le plus drole dans tout cela cé qu'ils paient plus cher que dans leur propre pays, en l'occurence la france. Et apres ils viennent te faire la morale en disant que 200dh cé un bon prix. | | | À: Swisss · 13 août 2011 à 8:24 Re: Marrakech et ses hébergements Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Ton probleme est surtout philosophique...... tu cherches au maroc ce que tu ne peux pas te payer en france sans vouloir accepter de vivre et de partager la vie d un pays au niveau de vie plus faible que le tiens.... pour ce qui est des enfants les marocains les adorent.....mais 80 pour cent des riads sont tenus par des etranger et un touriste qui a paye 500 euro na pas envie d un enfant qui lui coure entre les jambes.....donc le probleme n est pas marocain les taxis.....tu peux en prendre 10 par jour tu ne te ruinera pas.... les grands hotels.....sont des usines a touristes....comme en france en espagne ou ailleurs..... il y a une autre facon de voyager.....c est de partager le quotidien des personnes.....en inde....a oslo...ou a marrakech....mais a priori tu n est pas prete a ca a mon avis....il faudrait te trouver un petit riad.....et le louer entre amis pour etre chez toi......c est la formule qui conviendrait a ta demande....mais tu ne verra guere de marocains quand a la pollution dans la medina......rire........toute la medina est pietonne......donc moins de pollution que dans nimporte quelle ville de france.....le trafic se limite a 6 ou 7 rues dans le gueliz et les rue qui relient gueliz medina......et tout autour de marrakech.....rien.......alors avant daccuser les marocains de pollution regardons nous un peu le nombril nous francais avec nos 3 ou 4 voitures par famille sans rancune......et si tu as besoin d infos......j aime cette ville et jaime la partager et jaime marrakeh avec ses habitants.... amicalement | | | À: Swisss · 13 août 2011 à 9:59 Re: Marrakech et ses hébergements Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, je prends la discussion au vol et je zappe les bavardage sur les taxis. Voilà mon idée ; elle n'engage que moi !
Je prendrais 3-4 jours à Marrakech, dans un riad et SANS voiture ; il y a quelques riads avec toute petite piscine : un enfant de 2 ans n'a pas besoin d'une piscine olympique. Pour ce que j'ai expérimenté, vous n'aurez pas les proprios sur le dos, au contraire. La medina est piétonne, pollution : peu et le reste de Marrakech manque cruellement de charme (semblable à tous les pays avec grands hôtels).
Puis, prenez une voiture et passez la fin du séjour à Essaouira, par ex. : calme et plage, piscine,...
Bonnes vacances ! | | | À: Dragui83 · 13 août 2011 à 12:49 Re: Marrakech et ses hébergements Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager quand a la pollution dans la medina......rire........toute la medina est pietonne
Tu oublies les mobylettes, les "transporteurs honda" et autres scooters...Tout le monde, ou presque, sait que le carburant pour mobylettes est un des plus polluants... | | | À: Nemo1001 · 14 août 2011 à 0:57 Re: Marrakech et ses hébergements Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Effectivement à Paris, une erreur de ma part, le minimum est de 6,20 euros et non la prise en charge qui peut etre + chère (si on commande un taxi par exemple il faut ajouter le prix du délai nécessaire pour rejoindre le client). Par ailleurs 2 km à Paris ce n'est pas 2 km sur une route déserte Nemo (et oui quand on parle de quelqu'un qui prend part à une conversation on le nomme on ne dit pas "elle" c'est impoli...) donc quand tu dis qu'à paris ça m'aurait couter moins cher pour 2 km c'est fort peu probable (pour ne pas faire de généralités), fais une simulation sur internet tu verras pour 2 km le prix estimé est autour de 15 euros.
Non il n'y a pas de
maintenant, il y a un changement de version de l'histoire. 
je faisais référence à mes expériences sur Marrakech, effectivement en tant que touriste. De la même manière je n'ai jamais dit que 100 dhs était un bon tarif, comme tu l'indiques, j'ai dit que
c'était 200 dhs c'est pas cher à 2 plus un enfant et avec un aller-retour, ça fait 5 euros le trajet par personne, en France ce serait pas tout à fait le même tarif...
ce qui se révèle être la vérité.
Alibaba
Je ne sais pas où tu prends tes taxis, mais pour ma part, j'ai toujours payé ce qui est inscrit au compteur. Point barre!
Taxis pris depuis la route de l' ourika, taxis pris depuis la place, taxis pris depuis le boulevard essaouira, taxis pris à Agadir l'année dernière plusieurs fois, compteur jamais mis, point barre ! (comme tu dirais) Je vais même te dire, on a fait comme katelolo, on s'est installé dans un petit taxi, demandé le démarrage du compteur, le taxi a refusé, on est ressorti du taxi et il est parti...
A l'aéroport, un petit taxi nous a demandé 300 dhs pour la route de l' ourika (environ 10 -15 mn), quand on a refusé il a parlé à ses collègues, il est revenu à 250 dhs, et quand on a refusé une deuxième fois, il s'est carrément énervé à lever le bras et nous a tourné le dos !!! Donc soit vous avez de la chance (ou moi pas de bol) soit ça a changé depuis, soit je suis tombée sur des exceptions. Ce type de soucis est très courant aujourd'hui, regarder les témoignages sur le net. A l'aéroport toujours, un groupe de français-maghrebins qui étaient accompagné d'un ami marocain qui vivait là bas, se sont littéralement engueulés avec la personne qui "gérait" la file de taxi, et pourtant ils étaient accompagnés de leur ami.
J'ajouterais qu'au jusqu'au milieu des années 2000, les taxis mettaient d'office les compteurs. Quand le gros flot de touristes, avec ce genre de raisonnement, sont arrivé on voit maintenant le resultat tant pour le taxi que pour les apparts. Le plus drole dans tout cela cé qu'ils paient plus cher que dans leur propre pays, en l'occurence la france. Et apres ils viennent te faire la morale en disant que 200dh cé un bon prix.
Faux je n'ai pas dit que c'était un bon prix, j'ai dit que c'était pas cher par rapport à Paris cf début du message, encore faux contrairement à toi je ne fais la morale à personne, je fais part aux autres de mon expérience et respecte celle des autres. Si eux ont réussi à avoir le compteur, ou moins cher tant mieux pour eux. | | | À: Sandra08 · 14 août 2011 à 13:17 Re: Marrakech et ses hébergements Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager taxis pris à Agadir l'année dernière plusieurs fois, compteur jamais mis, point barre !
Effectivement, tu n'as décidément pas de chance...J'ai pris des milliers de fois le taxi à Agadir, je n'ai jamais eu de problème de mise en marche du compteur. | | | À: Sandra08 · 14 août 2011 à 16:13 Re: Marrakech et ses hébergements Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Par ailleurs 2 km à Paris ce n'est pas 2 km sur une route déserte Nemo
c'est pour cela que l'exemple de paris est tout a fait approprié 
quand tu dis qu'à paris ça m'aurait couter moins cher pour 2 km c'est fort peu probable (pour ne pas faire de généralités), fais une simulation sur internet tu verras pour 2 km le prix estimé est autour de 15 euros.
on peut avoir le lien de ton site pour fairte une simulation?
Allez une petite calcul, il semble que tu n'as jamais pris de taxi a paris:
prise en charge: 2.30 prix km (tarif heure de pointe): 1.17
Donc cela fait un prix de 2.30 + 1.17 x 2 = 4.64 euros pour 2km on n'atteint pas le prix mini.
encore plus cher (tarif de nuit): 2.30 + 1.42 x 2 = 5.14 euros
tu peux nous dire comment tu as fait pour obtenir tes 15euros? 
Donc tu as bien payé bcp plus cher a marrakech ton taxi qu'a paris meme 
c'était 200 dhs c'est pas cher à 2 plus un enfant et avec un aller-retour, ça fait 5 euros le trajet par personne, en France ce serait pas tout à fait le même tarif...
ce qui se révèle être la vérité.
Alibaba
tu es certaine de comprendre ce qui est ecrit?
je te mets le message d'alibaba si tu veux:
"Je ne sais pas où tu prends tes taxis, mais pour ma part, j'ai toujours payé ce qui est inscrit au compteur. Point barre! Je m'installe devant, je donne ma destination et le compteur est mis sans problème. Note que je ne prends JAMAIS un taxi sur la place ou au bout des calèches évidemment... A ne jamais faire: demander le prix avant de monter... cela indique au chauffeur que vous ne savez pas qu'il y a des compteurs..."
j'ai dit que c'était pas cher par rapport à Paris cf début du message
on t'a deja montré et vient te demontrer que tu as payé plus cher qu'a paris | | | À: Swisss · 14 août 2011 à 22:23 Re: Marrakech et ses hébergements Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas qi je pourrai t'aider mais je suis parti trois fois a marrakechl'année derniere a trois personne nous somme aller au mogador agdal avec easyjet pour 400 euro par personne de paris en demi pension au debut du mois de septembre! l'hotel est superbe, tres acceuillant et le personnel tres agreable ! il a un parking et egalement une navette qui part plusieur fois par jour et qui nous depose au pied de la place djema el fna ou a gueliz gratuitement sinon l'hotel se trouve a meme pas 15minute en voiture de la place donc tu es dans un quartier éloigné ou le calme et la trnaquillité règne en étant à deux pas du centre ville!! l'hotel propose un spa avec de nombreux soin à pris raisonnable il me semble ! les chambres sont spacieuse équipé de baignoire et douche ainsi que d'un frigo ! par contre le prix des boisson dans l'hotel est impensable! 3euro la bouteille d'eau donc le mieux est d'aller au centre commercial carrefour se trouvant a 500 metre de l'hotel meme pas est de faire le plein de boisson sans que le personnel de l'hotel le remarque sinon vous aurez droit a des remontrances !!:-)) cette année nous y retournons la premiere semaine du mois d'otobre nous allons certainement essayer le club albatros ou l'albatros garden qui est lui situ completement dans le centre ! voila j'espere avoir pu t'aider un peu !! a bientot | | | À: Sandrab62 · 15 août 2011 à 15:58 Re: Marrakech et ses hébergements Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Non je parl de l Hotel albatros garden 5* et non de Marrakech garden Desole mais dans tt les cas tu trouveras des bons prix qi tu attend la dernière minute !! Je n'ai jamais payer au dessus de 400 euri la semaine plus le vol alors qu'en agence ca aurait couter milles euro !! | | | À: Nemo1001 · 15 août 2011 à 23:53 Re: Marrakech et ses hébergements Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Voici le lien utilisé pour faire une simulation : www.taxisg7.fr/...n-tarif-duree-course
tarif entre 14 et 20 euros pour faire 2,1 km dans paris le mardi 16-08 à 09h00. Habitant en région parisienne, j'ai pris le taxi une paire de fois.
Nemo es tu bien certain de comprendre ce qui est écrit ? Aller-retour payé 200dhs à Marrakech avec des bagages, Paris (sans compter les bagages) entre 14 et 20 euros un aller même distance.
Je t'invite à relire le dernier message que j'ai posté à l'intention notamment d'alibaba, une lecture intégrale de la discussion, ne serait pas de trop avant citation... | | | À: Sandra08 · 16 août 2011 à 4:50 Re: Marrakech et ses hébergements Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Il n'en reste pas moins que vous avez payé plus de 2 fois le smic journalier pour faire 2 km en taxi. Si les saoudiens commencaient à accepter de payer 100 euros pour faire 2 km dans Paris sous pretexte que pour eux c'est pas grand chose, vous n'auriez surement plus les moyens de prendre le taxi à Paris ! | | | À: Sandra08 · 16 août 2011 à 8:38 Re: Marrakech et ses hébergements Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Il faut savoir arrèter les n'importe quoi !!
+ 1 dans la liste des utilisateurs de taxi avec compteur sans problème ! Il n'y a que les touristes genre "rats" qui veulent négocier à tout prix qui se font avoir, un peu comme dans le souk ! ceux qui demandent "combien ça coute" d'un air arrogant et supérieur se font plumer ! Ceux qui s'assoient en annoncant leur destination, ont systématiquement le compteur. pour mémoire : Place > poste de Gueliz : 7 dh, Place > Gare ONCF : 9 dh, Place > n'importe quel hotel de l'hivernage entre 7 et 10 dh Les comparaisons (hors sujet) avec les taxis parisiens sont déplacées.
Il ne faut pas non plus pleurer sur le prix de la bouteille d'eau dans un hotel, ce sont des pratiques courantes dans la profession, parfaitement légales et normales, surtout pour les gens qui peuvent se payer un 5* genre albatros, (qui n'est d'ailleurs pas en centre ville !!   ) | | | À: Raoulx · 16 août 2011 à 12:50 Re: Marrakech et ses hébergements Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Il faut savoir arrèter les n'importe quoi !!
+ 1 dans la liste des utilisateurs de taxi avec compteur sans problème ! Il n'y a que les touristes genre "rats" qui veulent négocier à tout prix qui se font avoir, un peu comme dans le souk ! ceux qui demandent "combien ça coute" d'un air arrogant et supérieur se font plumer ! Ceux qui s'assoient en annoncant leur destination, ont systématiquement le compteur.
Essaierais-tu de dire par là que je suis de type "rat" ? lol  Si c'est le cas tu te trompes, je n'aime pas trop négocier, je préfère lorsque les choses sont claires et précises, les prix indiqués, les compteurs mis en marche en l’occurrence. Mais je n'aime pas me prendre la tête en vacances, au bout de 2-3 fois voir plus, chat échaudé craint l'eau froide (et non le rat), donc tu paies même si c'est plus cher que le tarif réglementaire.
+ 2 dans la liste des utilisateurs de taxi avec compteur à problème ! : www.routard.com/...e_taxi_marrakech.htm
(on peut aller loin comme ça si tu veux...  )
Je ne vais pas continuer à polémiquer sur ce sujet, et ressortir les témoignages en ce sens. Si, à chaque fois tu as eu le compteur tant mieux mais reconnais également que ce n'est pas le cas pour tout le monde, y compris pour des personnes qui ne sont ni rat, ni arrogant ni supérieur.
Les comparaisons (hors sujet) avec les taxis parisiens sont déplacées.
ça c'était une différence de point de vue (ou un désaccord) entre Némo et moi qui s'est immiscé au détour d'une phrase dans un des messages du sujet, rien à voir effectivement avec la discussion d'origine, mais que veux-tu... à défaut d'être rat on peut être tête de mule (pour lui comme pour moi) 
Concernant les bouteilles d'eau, je crois que ton message s'adresse à sandrab62. Donc je ne répondrai pas là dessus.
Au fait ! on a toujours pas eu de retour de swiss ? Qu'avez-vous choisis finalement ? Pour quel type de séjour avez-vous opté ? | | | À: Sandra08 · 16 août 2011 à 13:29 Re: Marrakech et ses hébergements Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager ****+ 2 dans la liste des utilisateurs de taxi avec compteur à problème ! : www.routard.com/...e_taxi_marrakech.htm ****
bien sur qu'il y en a d'autres, ceux qui se comportent de la même manière! normal!
Dans l'exemple que tu donnes, il y a effectivement les pleurnichards habituels, et les bidochons jamais contents à l'étranger, mais il y a aussi et surtout des gens de bon conseil qui ne font que répéter ce que l'on dit ici presque toutes les semaines : Monter dans la voiture, annoncer sa destination, monter du doigt le compteur s'il n'est pas allumé... et c'est tout, pas de prise de tète en négociations. | | | À: Sandra08 · 16 août 2011 à 19:57 Re: Marrakech et ses hébergements Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Nemo es tu bien certain de comprendre ce qui est écrit ? Aller-retour payé 200dhs à Marrakech avec des bagages
ou estce que j'aurais dit que tu n'avais pas payé 200dh pour un AR soit 100dh pour un aller simple soit grosso modo 9euros le trajet tu avais des valises pour faire tes AR hotel-centre ville? 
Voici le lien utilisé pour faire une simulation : www.taxisg7.fr/...n-tarif-duree-course
on comprend mieux et surtout que tu ne prends pas le taxi a paris. 
Voila en utilisant ton lien j'ai fais qques simulations pour montrer leurs incoherences (mercredi 9h): 1. trajet de 1.9km, durée 6-8mn, prix 19-27 euros 2. trajet de 3.7km, durée 11-15mn, prix 22-31 euros (cé le meme trajet 1 que j'ai juste allongé)
Juste ces 2 exemples te demontrent clairement ton site est loin d'etre credible 
Allez pour te faire plaisir, je te donnes les vrais prix officielles ICI : Le montant de la prise en charge s'élève à 2,30€ Tarif B (9h du matin)- Tarif kilométrique: 1,17 € ; - Tarif horaire : 33,80 €, si le taxi est à moins de 28,9 km/h.
Donc ton trajet (aller simple a marrakech), tu l'as payé plus cher que le meme trajet à paris. | | | À: Nemo1001 · 16 août 2011 à 20:01 Re: Marrakech et ses hébergements Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Nemo faut que tu fasses fonctionner le "lâcher prise"! Ca sert à rien de t'obstiner! | | | À: Kate · 16 août 2011 à 20:03 Re: Marrakech et ses hébergements Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Nemo faut que tu fasses fonctionner le "lâcher prise"! Ca sert à rien de t'obstiner! 
tu as sans doute raison, il semblerait qu'elle a du mal a comprendre des faits basics. | | | À: Swisss · 19 août 2011 à 7:39 Re: Marrakech et ses hébergements Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager httpmarmara.fr
tu y'est trouvera tt ce que tu demande. | | | À: Tafakara · 19 août 2011 à 16:24 Re: Marrakech et ses hébergements Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Tout a fait d'accord... Nous avons passe1 semaine entre Marrakech et Essaouira en decembre 2009, et nous avons ete contents de quitter un peu Marrakech pour le bord du mer, on y respirait mieux ! | | | À: Sandra08 · 19 août 2011 à 22:26 Re: Marrakech et ses hébergements Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Mais, c'est quoi ces propos mensongers?? Voilà 10 ans que je vais au Maroc,4/5 fois / an et JAMAIS, Jamais (Si une fois peut être au début..)je ne suis montée dans un taxi qui ne mettait pas le compteur (s'ils ne le mettent pas, il suffit de leur demander gentiment..) C'est vous qui publiez des informations erronées    Et en regardant votre profil, je vois qu'il n'y a pas que moi que vous avez agacée  Sur ce merveilleux site (voyageforum)il faut malheureusement faire le tri entre ceux qui voit le verre à moitié plein ou à moitié vide:)) Essayez d'être plus positive ou restez chez vous: ( ( ( Julesmarie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |