Swisss · 9 août 2011 à 14:58 49 messages · 20 participants · 5 872 affichages | | | | 9 août 2011 à 14:58 Marrakech et ses hébergements Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vraiment dans une impasse (ya pire dans la vie, ok!). Je passe mes journées à lire les pages de voyageforum, tripadvisor, easyjet ou booking.com et je n'arrive pas à me décider.
Je me rends à marrakech du 17 au 24 septembre inchallah avec mon mari et mon fils de 2 ans. Il y a tellement de choix que je ne sais que faire!
On voudrait bien visiter la ville et faire du shopping mais également quelques excursions, les cascades, essaouira etc. Un riad: l'ambiance a l'air cool, c'est proche du cente mais on peut pas facilement accéder en voiture surtout si on veut louer un véhicule toute la semaine pour aller se balader. En même temps, j'ai un peu peur que les proprio/gérant soient un peu trop sur notre dos! J'aime bien la convivialité mais pas l'espionnage; aussi en tant que mère de famille j'aime bien disposer d'un frigo or dans les riads ils ne font jamais mention d'un frigo... Les grands hôtels avec parc, piscine géante etc sont souvent excentrés. Si il faut prendre 50 navette, se ruiner en taxi etc c'est pas la peine; mais ils ont l'avantage d'avoir un parking gratuit... Dans les riads j'ai l'impression qu'on étouffe, que les enfants ne sont pas les bienvenus, qu'il y a trop de bruit et de pollution au centre ville... Dans les hôtels éloignés j'ai l'impression que l'on est qu'un client parmi tant d'autres et que le service sera limite (franchement les commetaire sur tripadvisor font parfois peur!!).
Je connais le maghreb (séjourné x fois en Algérie) et je ne veux pas d'une chambre minable pleine d'humidité, carrelage pourri et les cafards comme amants la nuit :). Je veux une belle chambre/suite/appart clean digne d'un 3 étoiles européens...
En résumé... Il faudrait un parking pas trop loin Pas trop de bruit brouhaha pollution du centre centre de la médina Qqch qui ne soit ni intimiste ni industriel Qui accepte les enfants de 2 ans Avec des activités de repos (piscine, hamam...) Petit déj compris ou pas trop cher Avec un resto si jamais Frigo dans les chambres... Et dans mon budget à savoir 500/600E pour 7 nuit.
En flanant je suis tombée sur... Dar Ilham pour laquelle j'ai craqué mais double du prix! (Eloigné mais class!) Riad O2: beau, calme, cool, bonnes critiques... mais... ou quelques autres comme chouia chouia etc. Marrakech Garden: appart pas cher, super class, avec piscine, parc, parking etc mais d'après les commentaire c'est hyper loin, pas fréquentés, les taxis connaissent pas...
J'ai peur de réserver une semaine direct et de le regretter. Devrais-je réserver 3 jours ici et 3 jours là + 1 nuit à essaouira?
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Trop de choix tue le choix! Riad? Hôtel? Apparthôtel? Pas trop perdu, clean, cool, beau...
Merci de votre aide! Oui je sais, je suis compliquée! | | | À: Swisss · 9 août 2011 à 15:16 Re: Marrakech et ses hébergements Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 314 affichages · Partager "3 jours ici, 3 jours là et 1 nuit sur Essaouira" me parait être le bon choix !!!!!!!! | | | À: Swisss · 9 août 2011 à 15:19 Re: Marrakech et ses hébergements Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 312 affichages · Partager riad avec piscine c'est pas vraiment ca. je te conseillerais plutot de louer un appart ou d'aller dans une residence hoteliere. | | | À: Swisss · 9 août 2011 à 23:56 Re: Marrakech et ses hébergements Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 268 affichages · Partager Effectivement, trop de choix tue le choix  J'ai passé une semaine début juillet au Maroc avec mon ami, nous ne voulions pas être trop près du centre de Marrakech et pas trop loin non plus. Finalement nous avions opté pour la maison des oliviers, très bien noté sur tripadvisor. Un endroit calme, propre avec une piscine parce qu'il fait très chaud (plus de 40° quand nous nous y sommes rendus). Les riad sont à la mode, présentent des avantages... Cependant au niveau de l'autonomie et de l'intimité, comme vous, je n'étais pas vraiment sûr et dans la plupart d'entre eux pas de piscine. Par ailleurs, rares sont ceux qui offrent des prestations complètes pour les repas. Pension complète ou demi pension ? Nous avons opté pour le choix ! Nous avons pris directement la demi pension : petit dèj et déjeuner ou petit dèj dîner et on pouvait changer la veille pour le lendemain, et faire aussi les 3 repas sur place. Les repas sont très bons et il y a le choix. Je ne me souviens plus s'il y avait la possibilité de ne prendre que l'hébergement il me semble oui. Un parking gratuit est disponible dans l'enceinte de l'hôtel donc surveillé. Nous avions réservé une chambre standard, une fois sur place nous avons été surclassés sans supplément. Les chambres sont propres, la literie de qualité, en revanche les chaînes télé françaises oubliez ! En revanche, l'hôtel est un peu excentré, à environ 10-15 mn en taxi du centre ville au bout d'une route un peu bosselé, et impossible de se promener juste à l'extérieur de l'hôtel : rien à voir et à faire et un peu dangereux (chiens errants). Le taxi n'est pas cher mais faut négocier environ 200 dirahms aller-retour (= 20 euros), navette disponible depuis l'hotel au même prix. Ca nous convenait, nous ne souhaitions pas faire d'excursion (même si l'hôtel en proposait) on a juste fait une journée à la médina : le souk, les monuments, la place principale. Par rapport à vos demandes, il n'y a pas de frigo, les bouteilles d'eau sont à 2€50 et c'est calme. Pour les prix, nous avions payé en tout et pour tout 400 euros par personne en sachant que nous avions pris la demi pension plus les déjeuners en sus (sauf une journée), environ 3 bouteilles d'eau par jour et quelques suppléments (vins, apéritifs, sodas). Pour avoir une piscine, pas loin du centre ville, un hébergement correct et éventuellement des pti déj voir un bon resto sur place, je ne sais pas si votre budget est suffisant pour 3, peut être en appart hôtel, pour ma part en une semaine je n'avais pas envie de faire à manger ou le ménage.
Bon courage pour votre séjour | | | À: Sandra08 · 10 août 2011 à 0:10 Re: Marrakech et ses hébergements Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 262 affichages · Partager Le taxi n'est pas cher mais faut négocier environ 200 dirahms aller-retour (= 20 euros), navette disponible depuis l'hotel au même prix.
tu trouves reellement que le taxi ou la navette n'est pas cher pour 200dh, sur une semaine ca fait enorme.
De plus pour une famille avec enfant, je ne vois pas l'interet de s'eloigner du centre ville surtout quand comme toi tu paies 200dh. Ca fait cher la piscine | | | À: Swisss · 10 août 2011 à 0:11 Re: Marrakech et ses hébergements Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 262 affichages · Partager Un riad très agréable sur Marrakech, que j'ai testé, dans la médina mais sur ses bords extérieurs, avec en face son petit frère un dar ravissant avec une petite mais très élégante piscine...Les proprio demeurent dans le riad et non dans le dar. L'endroit est très élégant et permet un minimum d'intimité.
www.maisondo.com/
Trois jours à Marrakech me semblent suffisants...Tu peux ainsi louer une voiture pour les quatre jours restants et établir un parcours à l'aide du moteur de recherches de V.F, cela t'évitera de surcroit de te soucier d'une place de parking...De plus, circuler dans Marrakech pour qui n'a pas l'habitude de la conduite marocaine peut vite devenir un parcours du combattant! | | | À: Nemo1001 · 10 août 2011 à 16:11 Re: Marrakech et ses hébergements Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 215 affichages · Partager tu trouves reellement que le taxi ou la navette n'est pas cher pour 200dh, sur une semaine ca fait enorme.
De plus pour une famille avec enfant, je ne vois pas l'interet de s'eloigner du centre ville surtout quand comme toi tu paies 200dh. Ca fait cher la piscine
Je confirme 200 dhs c'est pas cher à 2 plus un enfant et avec un aller-retour, ça fait 5 euros le trajet par personne, en France ce serait pas tout à fait le même tarif... Tu ne vois peut être pas l'intérêt mais ça reste ton avis personnel, en l’occurrence swiss souhaitait une piscine, un endroit calme et faire des excursions ailleurs qu'en centre ville (comme tu sembles le suggérer) donc si sur une journée payer 10 euros par personne ça te paraît cher faudrait voir à ne pas bouger du tout et à rester dans l'hôtel ou à rester chez toi...
La piscine est à l'intérieur de l'hôtel, swiss n'a pas parlé d'aller tous les jours en centre ville, par ailleurs avec la chaleur et surtout un enfant il peut être agréable de bénéficier d'une piscine pour se rafraîchir, se détendre, un enfant de 2 ans n'a pas forcément envie de faire des excursions tous les jours. Alors oui, une piscine dans un hôtel un peu excentré (10-15 mn c'est pas l'autre bout du monde non plus), je trouve que cela présente des avantages, tout dépend de comment on organise son séjour et ses attentes. Il existe peut être d'autres hébergements proposant les mêmes prestations, ça il faut vérifier. | | | À: Swisss · 10 août 2011 à 16:45 Re: Marrakech et ses hébergements Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager Bonjour,
si vous voulez etre en plein centre de marrakech, sans en subir les nuisances (bruit et chaleur) allez au club med la medina, vous serez sur la place jemma ef na (excusez l'hortographe!) vous nagez dans la piscine et la place est juste derriere le mur de l'hotel, de la terrasse vue magnifique sur la place le soir illuminée musique, odeur des brochettes ect ect de plus le club med pratique des réductions interessantes en ce moment sur les prix!!! j'y étais en fin juin 50° chaud trés chaud! bonnes vacances! | | | À: Swisss · 10 août 2011 à 17:08 Re: Marrakech et ses hébergements Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
Une autre adresse: httpdar-bahia.com Un petit dar tranquille et à prix doux situé à côté d'un parking surveillé. Les propriétaires ne résident pas sur place. Une gouvernante vient de temps en temps sur place pour préparer les petits déjeuners et faire le ménage. Elle nous avait laissé utiliser le frigo de sa petite cuisine pour stocker des bouteilles et des fruits. Il est situé dans la médina à 10mn à pied de la place Jeema el Fna Je crois qu'il répond à tes critères mais n'a pas de piscine.  Sinon l'adresse donnée par Tafakara (maisondo) est très bien. | | | À: Swisss · 10 août 2011 à 17:36 Re: Marrakech et ses hébergements Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 162 affichages · Partager Bonjour, Alors réponse d'une Marrakchie :) je te comprends parfaitement, car en hôtel on n'a pas la liberté de bouger comme on veut, et des riads à la medina c trés difficile d'accées en voiture en plus c un peu dangereux le soir et on est un peu géné.
le conseil que je peut te donner et c'est mon petit jardin de bonheur, là où je vais même les week end pour me détendre c'est le riad Sirocco, si tu comptes louer une voiture c'est parfait, puisqu'il est à 9km je pense de Marrakech, l'avantage, c'est que c'est super mega giga calme, tu te croit seule au monde, l'autre avantage, il faudra prendre les villas la moyenne, budget 100euros par nuit, mais tu as une piscine à toi tte seule, sans vis à vis, sans voisin, un parking pour ta voiture, deux chambres avc douches et toilettes individuelles, une cuisine americaine, clim et télé avec satellite, en plus d'un jardin pour flaner et d'une terasse en etage qui donne sur un magnifique jardin.
Moi il m'arrive de faire des courses et pas en sortir pendant trois jours, c'est clean propre et pour se reposer ya pas mieux!
J'espére que ca pourra t'aider!
Jihane | | | À: Nemo1001 · 10 août 2011 à 19:34 Re: Marrakech et ses hébergements Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 066 affichages · Partager Ah ? Nemo1001, je vois que ta réponse initiale à mon message a été supprimé (du coup les miens aussi mais ce n'est pas un problème), elle a bien été reconnue comme agressive et hors de propos donc... 
Swiss, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, si le club med la médina, t'intéresse je peux également te renseigner, ou sur les villes d' Agadir ou Essaouira | | | À: Sandra08 · 10 août 2011 à 20:37 Re: Marrakech et ses hébergements Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager hors de propos 
quand on paie 100dh la course pour 2km alors qu'a paris ca n'aurait été que de 6.20 (le prix mini et non la prise en charge), ca me fait bien rire qui avait tord ou pas
au fait, au maroc et aussi a marrakech il y a un compteur dans les taxis | | | À: Nemo1001 · 10 août 2011 à 21:18 Re: Marrakech et ses hébergements Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 042 affichages · Partager Allez une petite dernière  Je fais court.
Donc pour renseigner les personnes qui s'interrogent sur les taxis à Marrakech et souhaitent connaître la réalité des choses :
Le prix dépend entre autre du compteur normalement, mais à Marrakech, les compteurs sont installés dans les taxis et c'est tout. Ils ne sont jamais mis en marche, jamais utilisés, malgré la réglementation du pays. Les compteurs ne sont pas pris en compte dans le prix de la course. Et si tu demandes à un taxi de le mettre en marche, il va te rire au nez, parlementer et/ou partir (cela m'est arrivée à deux reprises lors de mon voyage en juillet 2011). Paris c'est Paris, Marrakech c'est Marrakech, us et coutumes différents, pratiques différentes CQFD C'est comme ça, certes ce n'est pas très légal, mais quasiment tous les taxis font ainsi. Il faut le savoir quand on s'y rend et éviter ainsi les mauvaises surprises ou croire en des informations erronées | | | À: Sandra08 · 10 août 2011 à 21:25 Re: Marrakech et ses hébergements Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 040 affichages · Partager Le prix dépend entre autre du compteur normalement, mais à Marrakech, les compteurs sont installés dans les taxis et c'est tout. Ils ne sont jamais mis en marche, jamais utilisés, malgré la réglementation du pays. Les compteurs ne sont pas pris en compte dans le prix de la course.
maintenant, il y a un changement de version de l'histoire. 
il est vrai que cela peut poser probleme au depart de la fameuse place mais ailleurs ca ne pose pas de probleme
si le touriste ne demande pas de mettre le compteur, le taxi en profite pour demander un prix tres elevé comme ca a été le cas pour vous en payant 100dh une ptite course alors que ca n'aurait pas du dépasser max 20dh (en exegerant). tu crois que les marocains comment font ils pour les prendre.
comme dit dans le message precedent, la meme course a paris n'aurait couté que 6.20euros (qui n'est pas le prix de la prise en charge comme tu le disais) car ils ne peuvent te facturer moins
Donc evite la desinformation pour dire que 100dh la course etait un bon tarif | | | À: Swisss · 10 août 2011 à 21:58 Re: Marrakech et ses hébergements Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager Bonjour; je suis expatrié français résidant à Marrakech pour raisons professionnelles. Je suis arrivé le 01/05/2011; J'ai la chance d'avoir mon bureau dans la médina. Je suis assez ébahi de certains commentaires; en premier lieu Marrakech y compris la nuit n'est pas dangereux sauf peut etre certains quartiers mais qui sont en périphéries (et encore). Avant ce poste j'étais à Paris et je circulais moins tranquillement. Les riads sont des oasis de calme car tout est tourné sur le patio intérieur. Le jnane mogador est correcte, bien situé à quelques dizaines de mètre de la place jemaa el fna; le bahia cité dans un commentaire est bien situé également; Le mieux c'est d'aller sur les sites des riads pour voir les prestations et je ne pense pas, vu la qualité de l'accueil des marocains qu'on vous refuse une petite place dans un frigo;Une autre solution est le quartier hivernage ou se situe les grands hotels touristiques. Je suis allé à mon arrivée au kenzi farah tres bel hotel avec piscine a 10mn a pied de la place jnamaa el fna (il y a d'autres hotels de la meme qualité autour) le kenzi a un site sur internet et je payais 70€/jour en demi pension pour de tres belles prestations; par contre cuisine internationale; concernant les petits taxi vous pouvez demander qu'il mette le compteur. A titre d'exemple un taxi que l'on commande par telephone pour 1/4 h de route c'est environ 15 DHs soit moins d'1,5€ pour 3 personnes; Par contre le trajet aéroport hotel vous coutera en taxi 200 DHs (ce qui est de l'arnaque, je vous le concède. si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas à m'en faire part je vous répondrai dans la mesure de mes connaissances cordialement | | | À: Sandra08 · 10 août 2011 à 22:24 Re: Marrakech et ses hébergements Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
à Marrakech, les compteurs sont installés dans les taxis et c'est tout. Ils ne sont jamais mis en marche, jamais utilisés, malgré la réglementation du pays. Les compteurs ne sont pas pris en compte dans le prix de la course.
Je ne sais pas où tu prends tes taxis, mais pour ma part, j'ai toujours payé ce qui est inscrit au compteur. Point barre! Je m'installe devant, je donne ma destination et le compteur est mis sans problème. Note que je ne prends JAMAIS un taxi sur la place ou au bout des calèches évidemment... A ne jamais faire: demander le prix avant de monter... cela indique au chauffeur que vous ne savez pas qu'il y a des compteurs... | | | À: Alibaba · 10 août 2011 à 22:35 Re: Marrakech et ses hébergements Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager c'est surtout qu'a chaque fois elle a payé 100dh alors que la course devait etre autour de 15dh | | | À: Sandra08 · 10 août 2011 à 23:30 Re: Marrakech et ses hébergements Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 011 affichages · Partager Idem alibaba, j'ai toujours payé le juste prix, celui du compteur, chaque fois que j'ai pris un petit taxi. Et j'arrondis ma course en laissant un pourboire. S'il ne veut pas mettre son compteur j'en prends un autre. Pas de problème...  Et s'ils sont dans un jour où ils n'en ont pas envie alors j'annonce le prix que je suis dispo à payer, ayant déjà fait le trajet... Ils prennent ou ils laissent, je suis patiente!
Une course en petit taxi coûte entre 10 et 30 dh (en gros de 1 à 3€) Ca dépend du trajet ou si c'est de jour ou de nuit.
Un grand taxi depuis l'aéroport jusqu'à la médina coûte en moyenne 100dh (10€) en prix de base. Là aussi ils peuvent compter un surcoût pour les bagages, une 2ème personne...etc Faut négocier pour arriver à un prix qui contente tous le monde. C'est la base du marchandage!
En tous les cas, pourquoi payer plus cher sous prétexte que c'est moins cher en France?  Certains touristes font n'importe quoi, j'en ai vu qui confondaient les euros et les dirhams en achetant des babioles made in China à prix d'or sur la place!
Et pour en revenir au sujet initial de ce fil, pour les riads on peut aussi consulter ce site: terremaroc.com Adresses vérifiées et validés par des gens sérieux. | | | À: Kate · 10 août 2011 à 23:32 Re: Marrakech et ses hébergements Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager En tous les cas, pourquoi payer plus cher sous prétexte que c'est moins cher en France?
dans son cas elle a meme payé plus cher qu'a paris son taxi | | | À: Nemo1001 · 10 août 2011 à 23:41 Re: Marrakech et ses hébergements Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager Le problème est là. Payer plus cher que la valeur réelle. La meilleure façon de faire grimper les prix! En 10 ans je les ai vus monter à une allure vertigineuse. Surtout en matière d'hébergement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |