|  |  |
 | | | | Qsw · 11 juillet 2010 à 7:48 · Une photo 5 messages · 3 participants · 2 462 affichages | | | | Bonjour, j'ai pas mal épluché le forum et pris des renseignements à ce sujet mais j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchait donc j'expose mon projet et j'espère avoir quelques réponses:J'aimerais monter au Maroc ( essaouira ou casa)une sorte de "gîte" ou "chambres d'hôtes" avec le statu de micro-entreprise donc existe-t-il au maroc l'équivalent de la micro-entreprise??ce qui permet de monter son affaire sans investissement car l'idée est de louer une grande case local avec plusieurs chambres et en faire un gîte pour "routard" et "voyageur"en adaptant un nombres de couchages par chambres selon leurs tailles avec cuisine, salon, terrasse commune pour tout locataires, voilà en gros mon projet!!pensez-vous que c'est faisable et si oui sous quelles conditions (papiers, si obligations de fond, combien??si licence, lesquel, ou et à combien??
Voilà voilà
Merci de vos réponses | | | Bonjour,
Pour investir au Maroc, il faut arriver avec ses thunes et les statuts protégés n'existent pas. Une nouvelle (encore une) règlementation durcit encore la création de maisons et chambres d'hotes, surtout vers la qualité, et il serait étonnant qu'un projet comme le tien puisse voir officiellement le jour dans une ville. et surtout puisse apporter un revenu permettant de rembourser un crédit de de faire vivre une famille. mais pour cela, il faut etre sur place, et s'imprégner du pays et se confronter aux administrations. La première à consulter, sur place uniquement, le centre régional d'investissement. | | | Bonjour,
Pour investir au Maroc, il faut arriver avec ses thunes et les statuts protégés n'existent pas. Une nouvelle (encore une) règlementation durcit encore la création de maisons et chambres d'hotes, surtout vers la qualité, et il serait étonnant qu'un projet comme le tien puisse voir officiellement le jour dans une ville. et surtout puisse apporter un revenu permettant de rembourser un crédit de de faire vivre une famille. mais pour cela, il faut etre sur place, et s'imprégner du pays et se confronter aux administrations. La première à consulter, sur place uniquement, le centre régional d'investissement.
 merci pour ta réponse......c'est mal barré alors!!!!!!!!ou bien le faire en sous marin  sans être déclaré mais s'exposer à des risques!!!!!!!!!!mais pas trop pour moi avec ma femme et mes 2 enfants, à voir.......................... | | | Mal barré.... c'est à voir, il faut peut etre seulement modifier le cahier de charge du départ. faire une étude "économique" et trouver un minimum de financament. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | Bonjour, j'ai pas mal épluché le forum et pris des renseignements à ce sujet mais j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchait donc j'expose mon projet et j'espère avoir quelques réponses:J'aimerais monter au Maroc ( essaouira ou casa)une sorte de "gîte" ou "chambres d'hôtes" avec le statu de micro-entreprise donc existe-t-il au maroc l'équivalent de la micro-entreprise??ce qui permet de monter son affaire sans investissement car l'idée est de louer une grande case local avec plusieurs chambres et en faire un gîte pour "routard" et "voyageur"en adaptant un nombres de couchages par chambres selon leurs tailles avec cuisine, salon, terrasse commune pour tout locataires, voilà en gros mon projet!!pensez-vous que c'est faisable et si oui sous quelles conditions (papiers, si obligations de fond, combien??si licence, lesquel, ou et à combien??
Voilà voilà
Merci de vos réponses
Perso, je te conseillerais Essaouira que je pense plus touristique.
Bonne chance et bon courage
Et il te faudra pas mal de temps et d'argent avant d'y arriver, sans être sûr de voir un retour sur investissement... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |