|  |  |
 | | | | Monter un projet touristique au Maroc Yona77 · 9 mai 2007 à 13:47 · 2 photos 41 messages · 24 participants · 15 941 affichages | | | | 9 mai 2007 à 13:47 Monter un projet touristique au Maroc Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 12 997 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite à de multiples séjours dans certains pays d' Afrique du Nord, notamment le Maroc, je décide de m'y installer dans un délai de 2 ans à peu près. j'envisage la création d'une maison d'hôtes. Je recherche vos conseils avisés et éventuellement 1 partenaire. Merci encore pour vos conseils et à bientôt | | | À: Yona77 · 10 mai 2007 à 0:52 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 12 929 affichages · Partager BONJOUR YONA
MOI AUSSI JE COMPTE MONTER UN PROJET AU MAROC MAIS JE NE SAIS PAS ENCORE QUE FAIRE. J ENVISAGE DE M INSTALLER DEBUT NOVEMBRE POUR AU MOINS 2 ANS. AS TU DEJA MONTE UN PRODUIT TOURISTIQUE OU TU TE LANCE A L AVENTURE. | | | À: Yona77 · 10 mai 2007 à 13:43 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 12 852 affichages · Partager Premier conseil : ne pas chercher un partenaire sur un forum de touristes. Ni sur un forum en général. Deuxième conseil : aller sur place, se renseigner auprès du centre régional d'investissement, visiter, prendre son temps Troisième conseil : faire les choses légalement et sans bakchich | | | À: Mezgarne · 10 mai 2007 à 14:02 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 12 850 affichages · Partager Bonjour Mezgarne,
Merci pour ta réponse précise et concise. Je suis très contente de constater que tes conseils colent bien avec ma logique, en ce qui concerne le n°2 surtout; En effet je reviens de ouarzazate ou j'ai 8 jours d'investigations, notamment auprès d'un fiduciaire qui m'a apporté quelques conseils d'ordres juridiques et fiscaux. Si j'ai bien compris tu as déjà une affaire là bas aussi, si tu le veux bien j'aimerais que tu m'en parles + amplement concernant le terrain car je crois que c'est la partie la + dificile au départ. Encore merci et à bientôt. yona | | | À: Yona77 · 10 mai 2007 à 17:32 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 12 831 affichages · Partager Bonjour Yona,
Je suis Français d'origine marocaine, de fès plus precisement. je vais chaque année la bas me changer les idées, prendre du bon temps. je me suis acheter un appartement la bas il y a quelques temps, donc si tu veux quelques conseils pour une ton projet je connais bien la population marocaine, la culture, les choses tabous et chose permise etc... je suis à ta disposition voici mon email timy_75@hotmail.fr
@ bientot, | | | À: Yona77 · 10 mai 2007 à 22:27 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 12 808 affichages · Partager Bonjour Yola, Pour monter un projet touristique tu peux le faire sans rencontrer de problème, des papiers à fournir comme partout, un peu de patience, moi je suis en train de monter aussi une maison d'hôte, as-tu déjà une idée de l'endroit ? Tu peux me contacter quand tu veux pour des renseignements. Bon courage | | | À: Yona77 · 11 mai 2007 à 10:15 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 12 780 affichages · Partager Avez vous pensé à la Tunisie aussi? peut etre que le Maroc donne plus de facilités, mais je sais que ici, il y a pas mal d'avantages aussi reste toujours à étudier | | | À: Yona77 · 11 mai 2007 à 15:15 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 12 759 affichages · Partager comme tas repondue si justement mezgarne vios sur place tu peut avoir beucoup de facilitee aupres de banque marocaine si ton projet est bien ficele et non sur un site de voyage ou certain facho ne cherche qu a critique des qu il sente que c est un marocain qui est en ligne pauvre france avec des minus comme ca ou est lagrandeur de la france depositaire des droit d'e l homme lorsque meme dans de site convivial et d entraide en trouve des emules a le pen qui non ni instructions ni largesse d esprit et d une impolitesse totale il faut pas leur donne rplus l importance qu a une mouche qu il sont il salisse tout larbi | | | À: Yona77 · 3 juillet 2007 à 16:02 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 12 410 affichages · Partager j'ai une grande maison avec jardin, eau potable, electricité, puit garage isolé, au milieu d_une palmeraie, au sud marocain précisément à tazarine province ZAGORA à 45km du village de 45 kasbah, zone touristique, je suis interessé. si vous voulez étre mon partenaire pour montage de projet desiré, avec plaisir. contactez moi | | | À: Yona77 · 6 janvier 2008 à 12:28 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 11 818 affichages · Partager Bonjour,
Où en êtes-vous dans votre projet ? J'ai à peu près le même pour le sud, à réaliser courant 2008 ou 09. Mon épouse ne souhaite pas s'expatrier définitivement et nous vivrons alors mi- France mi- MarocJ'ai déjà l'expérience de chambres d'hôtes en France, et suis allé 5 ou 6 fois au Maroc, en voyage itinérant Attention, je précise: projet sérieux malgré mon pseudi qui correspond au nom de mon village...! A vous lire Cordialement | | | À: Yona77 · 7 janvier 2008 à 21:24 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 11 659 affichages · Partager bjr yona je suis une femme marocaine, mariée à un français, on a décidé de monter une maison d'hote au maroc dans la région de casablanca, on a acheté un terrain de un hectar (10.000m²), on aime si vous voulez bien vous rencontrer pour mieux descuter. pour le moment on est en france jusqu'à la semaine prochaine, voici mon portable 00212 66 86 82 98 fonctionnel même en france. nous sommes à coté de clermont ferran. à bientôt j'espère | | | À: Yona77 · 11 janvier 2008 à 10:04 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 11 624 affichages · Partager Bonjour Yona77, je vien de lire votre message sur ce forum et en même temps j'ai trouvé une annonce sur internet qui peut vous interessée:
Maison d'hôtes à Agadir Taghazout. Vue mer !  je vous souhaite bon chance | | | À: Yona77 · 28 janvier 2008 à 18:50 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 11 535 affichages · Partager nous avons actuellement une maison à rénover dans la vallée du Ziz à 30kms en dessous d' Errachidia sur la route de Merzouga. Recherchons des partenaires pour la création d'une maison d'hôtes et la revalorisation de l'artisanat typique Berbère. Si vous êtes intéressé vous pouvez nous contacter sur ce site ou au n° de téléphone suivant 06.42.17.33.42 | | | À: Rosesable · 6 mai 2008 à 0:43 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 10 993 affichages · Partager BONJOUR
nous sommes un couple francais d une trentaine d annees nous aimerions ouvrir un petit resto genre csuine du monde mais nous avons un budget de trente mille eros comment pouvons nous faire nous aimons essaouira sidi kaouki et les environs merci pour tes reponses | | | À: Kannelle · 6 mai 2008 à 22:33 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 10 974 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir si le projet va tenir la route dans ce genre de restauration, allez-vous être sur place pour faire les transactions car à 30 ans je pense que votre travail est en France. 30 000€ avec terrain sans terrain !! Essaouira une belle ville mais les prix montent comme de partout au Maroc. Mais je pense un peu juste au niveau investissement. Si je peux vous renseigner sur d'autres questions pas de problème. | | | À: Kannelle · 18 mai 2008 à 19:26 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 10 854 affichages · Partager Contactez Marie & Caroline à lifedesigner@live.fr
Elles ont trente ans, elles ont monté un hôtel restaurant au Maroc et travaille actuellement sur un autre projet de création d'entreprise. Elles pourront peut être vous aider. | | | À: Yona77 · 25 mai 2008 à 15:43 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 10 787 affichages · Partager Bonjur, Votre projet peut m'interesser, pouvez-vou m'en dire plus? Merci pour votre réponse. Dan | | | À: Secteurscola · 25 mai 2008 à 15:49 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 10 786 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que votre annonce sur Voyage Forum est toujours d'actualité? D'avance merci pour votre réponse. Dan | | | À: Rosesable · 25 mai 2008 à 15:56 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 10 786 affichages · Partager Bonjour, Peut-être un peu juste au niveau financier mais associé à un projet complémentaire, à mon avis la chose est possible. Dan | | | À: Oporo · 16 juin 2008 à 15:52 Re: Monter un projet touristique au Maroc Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 10 633 affichages · Partager BONJOUR :
je vous informe que mon annonce de référence projet touristique au sud du maroc sur voyage forum est en actualité. cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |