|  |  |
 | | | | Charlescbr · 20 mai 2017 à 23:42 26 messages · 8 participants · 2 410 affichages | | | | 20 mai 2017 à 23:42 Maroc à moto au départ de Tanger Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
ma compagne et moi même allons descendre avec notre vfr 1200 au maroc au milieu juillet. Nous arriverons par Tanger le 12 juillet, nous resterons 7 jours, je ne sais pas vraiment quoi visiter, nous ne pouvons pas faire de pistes car la moto n'est faite pour. Cordialement,
Charles | | | bonjour
le nord du Maroc est fort beau. une idée : le Rif offre plein de magnifiques balades sur des petites routes, la côte méditerranéenne aussi. vous pouvez par exemple partir de Tanger, longer la côte jusque Al Hoceima, descendre sur Fes, et remonter vers Tanger par le Rif en n'oubliant pas Chefchouen au passage ! je pense que pour 7 jours ça fait un beau périple. villes, mer et montagnes : un apercu du Maroc | | | Merci! Je pense que c'est un bon départ! | | | Je me posais aussi la question du ravitaillement essence, nous avons une autonomie limitée à 200kms. Ça ira où mieux vaut-il prendre une nourrice? | | | Alors la je ne suis pas motarde  Je connais ces regions que j ai parcouru en voiture ou en bus. Elle est bien desservie en stations d essence, les marocains se deplacent beaucoup en mobylette et voiture. Si j etais vous j acheterais rapidement une carte (la michelin 742) pour faire un projet d itineraire et voir les kilometrages. On est loin ds le nord des centaines de km de desert que l on trouve ds le sud. Avoir une nourrice est une bonne precaution... | | | Dans le même ordre d'idée que ce que vous propose Cambrouse, vous pouvez opter pour la côte Atlantique et le Sud...
Tout dépend du nombre de KM / jour que vous souhaitez parcourir (indépendamment de l'autonomie).
Je pense qu'avec une VFR 1200, bonne routière, on peut avaler 400 km sans se briser le dos, mais vu votre activité "pro" vous avez de quoi soulager quelques courbatures 
Donc descendre vers Essaouira; Marrakech- Ouarzazate (ou l'inverse via Taroudant) et remonter par l'intérieur des terres via Tanger.
JS | | | Bonjour Béa
Comme je le disais, tout dépend du nombre de km par jour. J'éviterais le RIF actuellement au vu de l'actualité, tu ne crois pas ?
JS | | | Bonjour. Je suis d'accord avec Cambrousse, pour un voyage court et dans un secteur peu visité par le tourisme de base, à part Chaouen, la route côtière Atlantique est propice à votre mode de locomotion, c'est ce que je pense sans avoir pratiqué. Une autre belle route, Souk el Arbaa-Ouezzane-Chaouen, c'est mon itinéraire de retour, début mai, trop de couleurs, magnifique et très roulant. Sans oublier la route côtière entre Tanger-Med et Ceuta. Le Nord côté Atlantique est moins agréable, sauf des villes comme Asilah, Moulay Bousselame mais route plus monotone, surtout des cultures sous serres, du plastique. Ensuite trop d'urbanisation, il faut arriver à El Jadida pour rouler en bord de mer. De Al Hoceima, tu peux faire Fès, Asrou et pourquoi pas continuer vers Midelt, Rich, c'est le Haut- Atlas, Imilchil et retour par Meknes. Je pense que c'est jouable sur une semaine. Pour le carburant, il y a beaucoup de stations, même à Imilchil mais une petite réserve, 5 L au cas où...... Bonne préparation. | | | À: Jesylke · 21 mai 2017 à 15:26 Re: Maroc à moto au départ de Tanger Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Je ne pense pas que l actualite impacte l accueil des touristes, non | | | À: Lucke33 · 21 mai 2017 à 15:29 Re: Maroc à moto au départ de Tanger Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Comme toi je pense que la cote atlantique au nord n est pas bien fun. Celle de la mediterannee est tres belle | | | Suggestion, par la route de la côte: arrêt à Oued Laou; et plus loin, belle route côtière entre Al Hoceima et Mellila. Passer la nuit au Motel Paris Dakar à Selouane, 20 km après Nador, puis prendre la direction de Saïda. Ensuite c'est selon l'envie de rouler ou pas. De nombreuses possibilités de circuit existent, en fonction du temps journalier passé à rouler souhaité. Fes dispose d'un bon camping, le Diamant Vert accès au centre nautique inclus. Bon voyage. Nevada | | | À: Nevada2 · 21 mai 2017 à 18:55 Re: Maroc à moto au départ de Tanger Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager merci pour ces pistes, nous faisons en général 300/400 kms par jour. Ne sommes pas contre une grosse journée pour avancer et deux belles journées pour rester dans un chouette coin. Nous réservons en général via Booking ou autre le matin pour le soir. | | | Il y a des manifestations de rues importantes en ce moment, ce n'est peut être pas la peine d'aller se balader dans ce coin. Je pense que ça peut impacter le tourisme. Pour info et en matière de réflexion, je me permet de mettre ce lien car il est rare qu'on parle d' Al Hoceima. www.huffpostmaghreb.com/...tml?utm_hp_ref=maroc | | | Ni emeutes ni guerre civiles Aucun touriste n a ete pris a parti. Pourquoi se faire peur ?? Ils sont libres de partir sur une autre region au besoin.
C est comme ne pas venir a paris quand ca grondait en mai juin dernier... | | | faut-il réserver son ferry à l'avance, où pas de problème sur place, nous prévoyons l'aller le 12 et le retour le 19 Juillet? | | | Je ne sais pas je n ai jamais pris le ferry. D autres vous repondront ;) | | | Bien sûr, ni émeutes ni guerre civile, mais depuis plus de six mois il y a des remous peut on dire. Bien sûr les touristes ne sont pas pris à partie, mais ce n'est pas une region que je conseillerais en ce moment. Pourtant je fais partie depuis toujours de celles qui ont défendu le tourisme au Maroc envers et contre tous. Pour 7 jôurs on peut trouver des coins plus sympas en ce moment c'est juste un conseil, d'autant plus que le Rif en moto avec les sollicitations "pénibles" ça peut gâcher une semaine de vacance. | | | Bonsoir à tous. Je me souviens dans les années 90, déjà entre Tétouan et Chaouen, les sollicitations étaient viriles et de Chaouen à Kétama, c'était musclé. A cette époque, je roulais en Range Rover, il n'y a pas une R 12 qui ai réussi à me stopper mais il y a bien longtemps que je n'ai rien remarqué de pareil. Quant aux manifs actuelles, j'espère bien qu'elles seront terminées d'ici juillet ! De manière générale, le touriste n'est pas mêlé aux histoires politiques, pas plus avec les Sahraouis ou le Polisario ou du côté de Figuig et Ich. S'il y a problème, je suis sûr que police, gendarmerie ou armée ne laisseront pas les touristes s'approcher. Tout cela n'est qu'un avis personnel mais qui découle d'un peu d’expérience. | | | Salut
Bon déjà, ce n'est pas la moto idéale pour le Maroc.  Ensuite le mois de juillet n'est pas, non plus le meilleur moment pour faire de la moto dans ce pays. La pratique de ce sport exige un équipement minimum et quand il fait 40 °, cela peut vite tourner à l'épreuve, genre sauna, en gros ça chauffe grave. Aussi bien pour vous que pour le moteur. Et je ne parle même pas de la circulation. Franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, désolé. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |