Il a toujours son "permis international" délivré par l'autorité compétente de la République française... vont-ils vraiment passer au crible le "faux" permis français?
Le "permis international" n'est en aucun cas un "permis", c'est une traduction certifiée conforme dans plusieurs langues d'un permis français (dont il spécifie le numéro). Il n'est valable que accompagné par ce permis français, seul il ne sert à rien. Ou avec un autre permis...
Il peut toujours passer le permis en
Thailande et se faire faire un permis international pour conduire à l'étranger...
Le permis de conduire Thaïlandais semble réservé aux résidents Thaïlandais et n'être délivré que sur la base d'un permis de conduire français
www.fr-thai.com/...conduire-thailandais
Et j'en connais personnellement qui le font...
Je connais aussi personnellement des gens qui conduisent sans permis ou sans assurance. C'est pas idéal... ^^
Vu que UE et la EEE ont signé des accords pour évité que l'on echappe à cette peine. Donc avant on pouvait. Le
Maroc n'en faisant pas parti.
C'est une.peine administrative qui me touche qu en Europe, non?
NONC'est une peine administrative décidée par votre pays de résidence, qui est l'autorité pour vous autoriser à conduire. Les autres pays lui font confiance. L'Europe a des accords pour faciliter les échanges, mais ça ne change rien au fond de la chose.
Sans permis de conduire valide, pas de permis international.
Sans permis de conduire émis par un autre pays, pas de possibilité de conduire à l'étranger.
Donc sur mon permis la date de validité s'arrête le 8 octobre.
C'est la seule et unique chose que regardera le policier et / ou le douanier marocain (et espagnol, au passage).
On a pas le droit de rouler à 200k/h en
France.
En
Allemagne oui.
Non.
En
Allemagne, il y a des tronçons d'autoroute sans limitation de vitesse. (Moi j'y ai roulé à 260, sous les yeux des policiers). Par contre, si vous dépassez même de 5 kms la vitesse autorisée quand le tronçon est fini, amende...
Un hollandais à le droit de fumer du canabis si il a un accident lors de son passage en
France.
Ça fait quoi juridiquement ???
Un hollandais en
France est soumis à la loi française. Et réciproquement... ou alors un français n'aurait pas le droit de fumer du cannabis en Hollande.
Loi nationale -> territoire
Sur le territoire marocain, il faut avoir un permis de conduire valide pour conduire. Et l'Etat marocain fait confiance à ses petits camarades, quand on lui montre un permis de conduire valide d'un autre pays, il dit "bon d'accord". Par contre, quand le permis n'est pas valide, quelle que soit la raison, il vous dit que vous commettez un délit.
Et pour info, les autorités marocaines ne sont pas très tendres avec les touristes qui leur donne l'impression qu'ils croient pouvoir faire tout et n'importe quoi chez eux.