Wannito · 1 décembre 2012 à 12:29 14 messages · 6 participants · 3 288 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 12:29 Quelle moto Varadero pour le Maroc? Message 1 de 14 · 3 180 affichages · Partager Bonjour les gens. Je suis un peu dèçu, j'avais sollicité un retour d'expérience, à savoir si quelqu'un avait tenté le Maroc sur une Vara 125 injection sans avoir de panne ou de problème, par rapport à une version carbu. Pas de réponse à ce jourr | | | Moi je n'ai pas cette expérience :)... si tout le monde est comme moi, ça doit être pour ça que tu n'as pas de réponse. | | | Bonjour, Je pense que tu n'as pas de réponse, parce que des gars qui voyagent au Maroc en 125, il n'y en a pas beaucoup, et en Varadéro 125 encore moins, et modèle injecté encore moins moins  Je ne crois pas que cette hésitation soit importante a prendre en compte, les motos Honda sont sans aucun doute parmi les plus fiable de la production mondiale. (carbus ou injection) Tu n'as pas encore acheter ta moto, et il me parait plus important de rouler et donc de connaitre cette occasion avant de partir!ici, il vaut mieux ne pas avoir de panne avec une moto! Si elle est neuve, c'est le meme raisonnement
J'ai vu ça sur une BMW R 1200 GS neuve "multiplèxée"gros soucis!
Mais c'est pour un petit voyage, donc ce n'est pas compliqué a préparer, il faut connaitre son engin et ne pas craindre les carbus, c'était fiable, remplacé pour contrer la pollution et se mettre aux nouvelles normes. Bien a toi Cordialement | | | bonsoir bonjour il n'y a que peu de panne avec une injection, issue d'une technologie automobile comme chez honda, il faut surtout penser à changer les filtres à essence pour éviter que la pompe ne s'use à forcer sur un filtre en partie pourri, ces modèles sont décrits comme plus souples par ailleurs les varadero 125 à carbu contraignent parfois à des réglages supplémentaires quand il fait très froid et en altitude toutefois si vous préférez le modèle à carbu, je vous conseille de parcourir le récit de Mélusine Mallender sur sa rando Paris Tokyo de 20000km....avec une moto de 110 000km cordialement | | | Merci à toi et à ceux qui me répondent. Il se trouve que je voyage beaucoup en France en 125 et dans le monde en voiture. J'en suis à ma cinquième moto, donc une Vara injection qui ne m'a jamais lâchée en 20000 bornes. Mais tous les récits des roadbikers en Vara 125 que j'ai pu consulter sur le Maroc, et il y en a quelques uns, évoquent des modéles carbus, ça, c'est clair. ma demande précise concerne la var PGM FI, que je sais bien fiable.La panne ne m'effraie pas en soi même, ça arrive. ce qui me gêne, c'est que ça risque de me pourrir le voyage définitivement, parce que je ne suis pas sûr de trouver un Honda compétent partout au Maroc. | | | bonjour il y a des petits bouclards débrouillards sur Marrakech et Ouarzazate, mais je ne suis pas sur qu'ils aient l'habitude des varadero 125 que je n'ai croisé que 2 ou 3 fois en 8 séjours, ils bricolent plus des DR Transalp XT au pire en cas de pépin les 150kg du vara tiendront facilement dans un pick up... pour en savoir plus va fouiller sur Horizon Unlimited http-::www.horizonsunlimited.com:hubb:morocco: cordialement | | | Merci, c'est vraiment sympa. C'est vrai qu'on lit souvent les récits de voyages réussis, très peu de mecs racontent leurs galères.Alors bon, le truc sans risque ça n'existe pas, mais entre zéro pépin et le cauchemar, je préfére réduire l'écart et profiter du paysage. Je crois que j'ai mal envisagé le projet. Je vais passer le permis et reprendre l'idée plus sereinement pour le printemps, et partir avec plus gros que 125. Parce que je tiens vraiment à le faire.Mais je vais rester sur du 3S, Simple, Sûr, Solide. Merci encore. | | | Bonjour tu auras toujours les inconditionnels du carbu...... on peut bricoler dessus (à condition de s'y connaitre) ou tout du moins on peut se faire dépanner facilement....... Je roule actuellement avec une suzuki injection (de 800 cc) qui a 40 000 kms, hyper fiable jamais eu de soucis En tout cas je pense que pour ce périple une 125 me parait un peu juste surtout si tu veux la charger, bagages, tentes, eau etc..... et puis pour se sortir de situations inconfortables c'est pas mal d'avoir un peu de puissance en réserve mais la c'est juste mon avis 
je m'orienterai plus sur ce type de moto......moyenne cylindrée, pas chère en occase, et assez "rustique" après les gouts et les couleurs www.leboncoin.fr/...85557196.htm?ca=18_s www.leboncoin.fr/...62090853.htm?ca=18_s www.leboncoin.fr/...95923959.htm?ca=18_s | | | Bonjour et merci de ta réponse.Je crois que tu es dans le vrai. Je n'a rien contre un gros mono avec pas trop d'électronique.Le probléme qu'on va avoir de plus en plus, c'est qu'on trouve de moins en moins d'antiquités basiques à carbu, ou alors faut tout refaire (je roule en DR 125) et je vois pas mal de copains qui galèrent à remonter des 350 etc. Donc je vais m'orienter gromono simple plus un peti stage mécanique et ça devrait aller. merci encore. | | | Je fais partie d'une association de propriétaires de "Suzuki intruder", la plupart ne voient que par des motos anciennes à carbu et la j'ai l'impression que c'est un raisonnement typiquement Français, nos homologues Espagnols par exemple roulent quasiment tous avec des modèles plus récents et injection et ce sont de gros gros rouleurs En tout cas sur notre forum les 3/4 des pannes ou disfonctionnements viennent de ces carbus surtout sur des gros moteurs (1400) et beaucoup passent plus de temps à bricoler qu'à rouler  sur nos machines à injection nada ça roule, notre prez doit être à 60 000 kms avec un C800 injection sans un pépin Après comme sur toutes les machines le risque 0 n'existe pas........Tu devrais peut être aussi voir quelle est la marque qui est bien implantée au Maroc (honda peut-être ?....)histoire de mettre les meilleures chances de ton côté en cas de pépin mécanique, déjà pour trouver des pièces.
j'espère que tu auras quand même d'autres avis que le mien | | | Ah oui....ça me laisse perplexe, d'autant que le 1400 est un v twin, je crois. Je pense que je vais plutôt prendre une injection récente, en Vara, et dés que j'ai le papier rose ou la carte plastifiée du permis, je passe au gromono ou bi tout simple. merci en tout cas.cordialement. | | | Ah oui....ça me laisse perplexe, d'autant que le 1400 est un v twin, je crois. Je pense que je vais plutôt prendre une injection récente, en Vara, et dés que j'ai le papier rose ou la carte plastifiée du permis, je passe au gromono ou bi tout simple. merci en tout cas.cordialement.
en tout cas "merde" pour le rose | | | Bonjour, avec ou sans injection le Maroc en 125 Vara pourquoi pas. Nous avons réalisé 4 voyages au Maroc et deux en Tunisie avec quelques milliers de Kms sans aucun problème. Jettes un oeil sur notre site, "randobecane" voyagesement JJ. | | | Surtout surtout ne te vexes pas pour ce qui va suivre, mais alors vraiment pas ! j'allais te dire objection votre honneur, eu égard au fait que votre site, je suis pas loin de l'avoir appris par cœur (tous les chapitres !) tellement ça m'a plut, c'est pour te dire ! Avant, cette petite aventure n'était pas envisageable pour moi pour des raisons professionnelles et familiales. Je me suis donné les moyens de la réaliser, surtout en matière de temps. Reste juste à m'organiser. Je me suis entrainé depuis deux ans à rouler en 125 par tous les temps, sur longues distances, de jour et de nuit, toutes saisons neige y compris, un peu de mécanique, camping, matoss etc, ça, ça ira.
Me reste à trouver la bécane et le trajet. J'hésite entre la Vara, le Van van, le DR ou une YBR ad hoc, mais ça ne me pose pas trop de pb. Et puis j'ai deux ou trois variantes, genre la bécane sur le train jusqu'à Toulouse, Perpignan ou Montpellier, un peu de roulage jusqu'à Barcelone, ferry jusqu'à Tanger et Inch Allah. Mais je vais y aller pépére et prudemment.
Le gros avantage de la Vara c'est le confort et la fiabilité, mais je ne voulais pas me retrouver en rideau dans la pampa pour un capteur à la c....., c'était ça la question, je ne veux pas gâcher mon temps. Mais après tout, ça fait aussi partie du trip.
Et puis à chaque voyage un peu partout, je loue toujours une radouille locale pour trainer un peu, donc je suis plus Innova cub que GS 1200....Cordialement et encore merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |