|  |  |
 | | | | Maroc à moto (Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Baroudeur19 · 6 mars 2009 à 23:15 56 messages · 18 participants · 15 692 affichages | | | | À: Baroudeur19 · 10 mars 2009 à 18:48 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 5 779 affichages · Partager Salut, Les pneumatiques... en Tunisie 2006 nous sommes partis avec les origines, une seule crevaison vers bir Zar un rivet pop dans la roue avant  , mais c'est plus pour la motricité et la tenue de route en TT que l'on a choisi des pneus enduro. Nous avons fait prés de 8000 kms entre routes et pistes, cette année il faut changer l'arrière. Bravo au courageux qui traverse l' Espagne en 125 il faut pas être pressé mais nous faute de temps... dans l'équipe il y a pas que des retraités ??? on prend le ferry.C'est quand même plus cher que par L' Espagne... A ce sujet la compagnie de navigation n'a pas encore ouvert les réservations ni les dates des rotations Séte Nador...?Trimbale pas de pneu, tu vas te chargé pour rien deux chambres à air ça suffi... bombe anticrevaison rustines et roule....  Cordialement Jean Jacques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baroudeur19 · 11 mars 2009 à 0:11 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 5 749 affichages · Partager Bonjour baroudeur 19,
Je compte faire le meme voyage, au départ de paris (arrivée au maroc vers le 1er mai). On se pose les memes questions et je suis ce sujet avec attention :)
J'ai prévu de faire le retour par nador - sete mais toujours pas de planning dispo chez euromer..
a+ | | | À: Loulou46 · 11 mars 2009 à 0:45 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 5 744 affichages · Partager salut loulou 46 oh mais ! ça va être la horde sauvage a ce rythme... deux mois de préparation............... on va finir en bande varadero !....... brêve de plaisanterie. mais oui pourquoi pas je n'y avais pas pensé sur le momment.... en plus tu es sur ma route vers le sud... j'y passe a cahors normalement ! si tu es partant moi ça me va bien ! j'ai 44 ans et pas toujours facile a vivre... !  mais rien n'empêche... si ça correspond je suis d'accord je compte passer par almerilla ferry et melilla rejoindre guercif puis midelt... gorge du ziz... vallée du drââ... puis rejoindre l'océan... le retour vallée du dadés en suite je pensai prendre le ferry a ceuta et algeciras espagne entre les deux il reste de la marge... tu vois un peu si tu as la carte bien sur ! a + | | | À: Baroudeur19 · 11 mars 2009 à 8:47 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 5 736 affichages · Partager salut baroudeur19 bon ben a vrai dire cela serai mon premier long voyage avant ton message je ni avais même pas pensé ma varadero et pratiquement tout équipée hormis une petite révision avant un départ moi j'ai 50ans et pas facile a vivre non plus mais je m'adapte très bien je n'ai pas de carte encore mais je vais me briffer la dessus il serai bien de ce rencontrer peut être avant ou de ce contacter par mp pour le téléphone quant pense tu ? si ça te dit de venir sur Cahors pas de problème je t'invite il fau aussi que tu me dise ce que cela coûte ce qui faut d'après toi emporter etc.... et surtout les dates départ et arrivée exact combien seron nous ? allez zou on ce recontact plus tard le boulot m'appel
a+ | | | À: Baroudeur19 · 11 mars 2009 à 13:26 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Slt Les crevaisons on connait, enfin plutôt mon pote, 5 en 2006, pas besoin de pompe elec à pied ou autre, une pompe VTT suffit, un truc qui marche bien c'est les cartouches d'air comprimé pour VTT, ça prend pas de place. En 2008 0 crevaison, l'explication..................de bons pneus cette fois. | | | À: SebXr · 11 mars 2009 à 23:06 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager salut sebxr c'est cool il va y avoir de la moto sur le maroc ! faut dire que le maroc s' y prête bien peut être on ce croisera dans un des " Oasis " je vais faire : tafilalt (vallée du ziz) vallée du drââ l' océan... rejoindre la vallée du dadés puis les gorges aussi... pépère peinard ! en suite on verra... bonne route aussi  ps : tu as quoi comme becane une XR... ??? a+ | | | À: Loulou46 · 11 mars 2009 à 23:53 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 649 affichages · Partager salut loulou moi c'est pas mon premier long voyage mais en moto oui !!! pour moi c'est une grande envie de prendre l'air... en moto bien sur ! voir du pays... un peu d'aventure mais sans trop se priver ! il y a quand même de la borne ! je veux passer par l' aragon et rejoindre madrid par le centre de l'espagne pour eviter les autoroutes un peu galère pour les 125 l'aragon c'est tres beau, ensuite c'est des grands plateaux qui traverse l' espagneça devrait bien rouler normalement... en 4/5 jours on est a la frontière marocaine ou au ferry ! regarde gérard il a fait le grand pas depuis le cantal : afrique.bigwheels.fr/tw_125_afrique.html une bonne leçon pour les jeunes je pense pour ce périple qu' il faut compter dans les 1000 euros sans trop se priver et sans compter la préparation du bonhomme et de la becanne bien sur ! je te laisse mon mail on se reconnectera plus tard pour une rencontre et en reparler a +........ xav.anik@live.fr | | | À: Ericdn · 12 mars 2009 à 1:19 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager salut ericdn super ton site et agreable a lire en + pour une première au maroc je vais me la jouer touriste  ... avec un peut de piste tout de même... je vais surement changer le pneus AR... avec se genre de machine si je prend des piste je vais y aller penard ! visé entre les pierres... pour les cartouches d'air comprimé il en faut combien pour un pneu ?... vue que vous avez eu plusieurs crevaisons !...... c'est quand ta prochaine virée au maroc ? j'èspère que j'aurai pas autant de flotte que toi ! je ne pense pas... comme dit le proverbe " en mai fait ce quil te plais " je prend une combi quand même pour la traversée de l' espagne....... a+ | | | À: Baroudeur19 · 12 mars 2009 à 16:59 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 633 affichages · Partager salut baroudeur,
pour l'itineraire je dois faire assez court car je serai moins de 2 semaines en tout au maroc : fes -> midelt -> ouarzazate -> mahmid -> marrakech -> nador
je pars avec une BMW F650GS sur laquelle je compte mettre des TKC80 (j'ai fait l' islande avec la monte d'origine et c'était un peu juste par endroits)
a+ | | | À: Baroudeur19 · 12 mars 2009 à 20:43 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager Slt Merci pour les compliments, Pour les cartouches, une c'est pas assez, deux c'est un peu trop, donc soit tu complètes à la pompe à main soit tu dégonfles.
Pour le camping sauvage, y a pas de problème au Maroc, mais nous on a choisi de voyager le plus léger possible (pas de tente) et de dormir dans les auberges petits hôtels de préférence tenus par les locaux. On a bien failli rester sur la piste deux ou trois fois la nuit mais on s'en est toujours sorti | | | À: Loulou46 · 13 mars 2009 à 13:18 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 574 affichages · Partager salut loulou46 tu m'as pas repondu... peut être le lien que j'ai mi sur VF ne marche pas ? je te laisse un autre email : xavier.castillo@orange.fr ..... ce serait sympa de se rencontrer je pensai a mi chemin entre " argentat et cahors " ce serait " saint céré ou gramat ".... on pourrait se rencontrer boire un café et discuter... on viendrait en moto ce serait sympa pour une première rencontre qu' est ce que tu en penses ? envoie moi ton tel et je te rappelle a bientôt peut être... cordialement ! | | | À: Baroudeur19 · 14 mars 2009 à 20:29 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager salut xavier juste pour te dire que j'ai trouvé ce lien qui peut nous interressé a voir www.aferry.to/
@+ | | | À: Loulou46 · 19 mars 2009 à 3:00 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 527 affichages · Partager Hello tout le monde, tenté par le même type de voyage, pour les habitués, qu'en pensez vous au guidon d'une versys ? | | | À: Versys22 · 19 mars 2009 à 9:20 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 524 affichages · Partager salut
peut importe la moto kawa ou suz ou honda ton trail 650 ira tres bien si ca te tente en groupe pourquoi pas nous on sera 2 motos varadero 125 vu les limitations vitesse et le plaisir de la vue cela suffi mais si tu veus te joindre a nous pour le moi de mai moi ji voie pas de probleme
a bientot | | | À: Loulou46 · 19 mars 2009 à 13:39 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 517 affichages · Partager Ca peut m' intéressé, moyen de se voir ou de communiquer plus facilement que sur le forum, e-mail ou msn ?
Le voyage est prévu pour combien de temps environs ?
Camping uniquement ? "çà ne me dérange pas, l'aventure c'est l'aventure ^_^ ! | | | À: Dugommier · 21 mars 2009 à 1:04 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 504 affichages · Partager Salut ! Je pense partir au Maroc dans 2 jours donc je fais le plein d'infos.... tu dis " de te munir sur le fery d une carte de debarquement" c'est quoi au juste, un document à remplir que l'on devra présenter en douane ?! et si j'ai bien compris, on peut en trouver sur le bateau ? Merci ! | | | À: Yulbo · 21 mars 2009 à 1:17 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 503 affichages · Partager Yulbo, j'aimerai savoir quand tu dis "- a ssurance perso qui couvre le Maroc. (demander à la tienne)" ça veut dire quoi ?! il faut quand meme pas prévenir ton assurance que tu vas au Maroc ?! ils vont faire quoi ?? ça me mets le doute...rassure moi tu peux y aller avec ta carte assurance et ta vignette habituelle ? (j'ai ouvert un sujet sur ce theme du coup...où on m'a confirmer que mon assurance habituelle me couvre bien mais je prefere quand me te poser la question...car ta phrase m'avais mis le doute) Merci ! | | | À: Chuperdu · 21 mars 2009 à 7:55 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager Assurance perso veut dire simplement l'assurance personnelle, habituelle, mais certaines ont des réserves vis-à-vis de certains pays: s'il y a MA sur la liste des pays de ton assurance verte, C'EST BON. Excuse-moi d'avoir semé le doute. Méfie-toi du camping sauvage, c'est un conseil: toujours demander au Marocain du coin et surtout savoir si le lieu s'y prête: scorpions et tarentules dans les endroits trés secs, (Guercif, Ksiri, Boujad.....) Guercif, j'ai pris un coup de soleil trés violent sur les mains, j'ai été transi de froid le lendemain à Ifrane. Dans une zone désertique entre Khénifra et Boujad, épuisé, j'ai dormi sur le bord de la route, pendant plus d'une heure: à mon réveil il y avait un cavalier Marocain qui veillait sur moi. BRAVO, c'est çà le Maroc. Une 125 cm3 n'est pas faite pour l'autoroute, mais pour le Maroc, c'est parfait. | | | À: Versys22 · 22 mars 2009 à 20:41 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager salut versys22 un peut de retard mais je suis revenu de déplacement on partirais a 2 varadero 125 pour ma part environ 15jours je t'envoie mon tel portable par message privé et je t'en dirais plus bien évidement
a bientôt | | | À: Baroudeur19 · 22 mars 2009 à 21:29 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 470 affichages · Partager Salut les jeunes...
Le vieux (moa !!!) emméne des cartouches d'air comprimé pour regonfler... cher mais pratique... et j'ai un adaptateur pour toutes les cartouches de gaz pour le réchaud (le mien fait 85 grs), a vis ou non... on trouve ça sur google et exped, aussi chez www.touratech.fr mais ils sont super chers ! www.touratech.com/...dd1191ce1db25b29efb4 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |