 |  |  |
 | | | | Maroc du nord au sud à vélo Didrou · 31 janvier 2006 à 11:41 10 messages · 6 participants · 4 087 affichages | | | | 31 janvier 2006 à 11:41 Maroc du nord au sud à vélo Message 1 de 10 · 4 073 affichages · Partager Salut à tous et à toutes.J'envisage de rester plusieurs mois en vélocamping au royaume du Maroc.Le GDR m'a bien renseigné déjà cependant rien ne vaut nos aimables collaborations entre passionés.Le Rif, j'ai envie d'y passer quelques jours, ai-je raison?.N'est-ce pas un peu prétentieux de vouloir tout faire en vélo?.Le vélo et bagages dans les trains et bus marocains, pas trop compliqué et galère?Quelles cartes puis-je acheter Au Vieux C. indispensables pour ne pas se perdre parmi les pistes?Le désert du Sud-Est jusqu'où aller en vélo?Aucune faute ne pardonne avec le désert, comment puis-je organiser mon excursion, aussi modeste soit-elle ?Comment passer le sahara occidental qui est long et monotone en direction de la frontiere mauritanienne?.Y a-t'il des risques d'intempéries en automne?Peut-on dormir à la belle étoile ou sous tente en camping sauvage sans trop de soucis?...ETC, ETC Merci les réponses! | | | À: Didrou · 31 janvier 2006 à 16:37 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 2 de 10 · 4 034 affichages · Partager Bonjour, bonne idée le Maroc. C'est vraiment un pays très varié et idéal à visiter en vélo. Je ne connais pas le sahara occidental, mais pour le reste, tu peux franchement aller n'importe où, dans toutes les vallées de l' Atlas comme vers les oasis les plus éloignées. Pas de problème dans les bus pour le vélo. Bon réseau partout dans le pays. Les trains, je ne sais pas. Le camping libre, sous tente ou non, est plus facile dans les Atlas et le sud que dans le nord qui est plus peuplé. Personnellement je n'aime pas trop le Rif, mais d'autres y ont eu de bonnes expériences... Si tu ne trouves pas de carte en France, il y a une grande librairie à Rabat, Avenue Hassan II qui vend les cartes à grande échelle. | | | À: Didrou · 31 janvier 2006 à 17:42 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 3 de 10 · 4 026 affichages · Partager pour le sahara occidental tu peut aller voir mon site ca te donneras un apercu journalier de mes galeres et bons moments www.bamako.fr.fm bon voyage | | | À: Didrou · 1 février 2006 à 10:16 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 4 de 10 · 4 001 affichages · Partager Effectivement le maroc est une tres bonne destination pour le velo. Pour ma part j'ai concentré mon effort ds lla partier du ht atlas a l'est e ouarzazate c'est grandiose, les gens st tres accueillant et tu pourra trouver de superbe pistes ttes plus belles les une que les autres pour plus d'infos loictur@hotmail.fr n'hesite pas
loic | | | À: Didrou · 1 février 2006 à 10:18 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 5 de 10 · 4 001 affichages · Partager on a fait Tanger Moyen Atlas cet été (2005). Pas de problème, même dans le rif ( Tetouan Chefchaouen), qq vendeurs de hash sur la route, mais pas de problème. Par contre en été fait chaud. Le sud on l'avait fait mais pas en vélo. Je pense qu'en vélo y pas de problèmes non plus. Attention, dans le nord on a eu un gros vent de face de Tanger à Chaouen. (J'ai compris pourquoi ils avaient un champ d'éolienne près de Tetouan) | | | À: Didrou · 4 février 2006 à 20:56 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 6 de 10 · 3 914 affichages · Partager Le trajet Tanger- Fes- Marrakech, les routes et pistes du Moyen- Atlas, du Haut- Atlas, de l'Anti- Atlas:du bon, du très bon assuré;en revanche, aller à Zagora en vélocampeur ne semblerait pas etre un bon choix.Le Rif:oui avec un peu plus de vigilance et même pousser l'itinéraire jusqu'à Oujda et cette région frontalière de l' Algérie | | | À: Didrou · 4 février 2006 à 21:31 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 7 de 10 · 3 909 affichages · Partager Pourquoi pas Zagora? et même plus loin vers Tagounite, Ouled Driss et M'Hamid? La route est très belle, tu peux te ravitailler dans chaque village traversé. Cette route est parcourue par des lignes de bus et de taxis-camionnettes qui peuvent te ramener si tu en as marre...  Les sources de coca-cola y coulent à chaque carrefour... Dans chaque bourg, tu as un souk hebd (r)omadaire. Au départ de Zagora, l'ancienne piste de M'Hamid (100km) existe toujours (VTT obligatoire) et est très belle. Un seul bémol à mon avis: la chaleur rend cette région infréquentable de mai à septembre inclus... | | | À: Didrou · 12 février 2006 à 13:51 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 8 de 10 · 3 846 affichages · Partager Didrou. J'ai fait Tanger- Dakar à vélo du 18 septembre au 13 novembre 2005. Je viens juste de creer mon blog concernant ce périple. Dans mes "liens cyclos" tu trouveras également le site de claude qui à été mon partenaire de voyage depuis Casablanca (site Pelleautier Tanger- Dakar à vélo). En Espérant que tout ceci puisse t'apporter quelques bons tuyaux. Au plaisir............. @ + chefderayons | | | À: Didrou · 15 février 2006 à 11:09 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 9 de 10 · 3 813 affichages · Partager   Mon avis suite à la post-préparation à domicile est de faire le Sahara Occidental en remorquage.Je veux aller bchwiya, piano, slowly, tranquilo pour avoir l'esprit assez frais...!Dans les Atlas, Oasis, le long des oueds, djebels... à Fes, Marrakech, Taradount..Dans les Médina, Souk, Moussem...Chez l'habitant ou à repousser les escrocs petits, à sourire à la population charmante...A me laisser aller à l'extraordinaire nouvelle dimension du voyage en vélo... | | | À: Didrou · 27 février 2006 à 15:43 Re: Maroc du nord au sud à vélo Message 10 de 10 · 3 739 affichages · Partager Salut les routards du vélo bien chargé, bien bricolé et bien improvisé...Je veux relancer cette discussion au sujet du magique Maroc, des fois que des vélovoyageurs concernés soient passés à côté...Merci à vous et A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |