Alors que nous nous appretions à gagner
Ouarzazate, route du col de Tizi n'Tchika de
Marrakech vers
Ouarzazate, deux personnes nous ont demandé de nous arreter afin de signaler la panne de leur véhicule. Ainsi un message nous a été transmis afin de le remettre à leur famille en entrée de la ville de
Ouarzazate, famille qui possède bien évidemment un commerce de tapis, bijoux en tout genres. Le message transmis, le thé d'accueil dègusté dans le salon, la couleur prise par les habitants sur nos envies au
Maroc, on finit par nous proposer de passer une nuit dans leur bivouac au niveau de
M'hamid, Rendez vous fut pris le lendemain matin afin de partir pour 2h30 de route (selon leurs dires, environ 5h en réalité). Mais avant il nous fallait réserver le séjour dans LEUR agence de tourisme, Saharia service pour ne pas les nommer: quel hasard coincidence. Soit, nous voila partis pour une petite méharée que l'on ne pensait pas envisager au départ vu la chaleur accablante régnant sur la région en cette saison.
Cette escursion fut accompagnée par leur jeune fils qui ns a fait le guide pdt 2jours et fait arrété chez ses amis sur le trajet. Au moment de se quitter (après moultes conversations sur l'amitié avec notre guide, échange d'adresses pr les photos..) quel agréable surprise de croiser des italiens portant un message sensiblement identique au notre....
Bref..