|  |  |
 | | | | Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Dominik26 · 3 décembre 2013 à 14:58 12 messages · 7 participants · 6 107 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 14:58 Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 1 de 12 · 5 956 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au Maroc et viens de m'apercevoir que la police n'a pas apposé le cachet de la date d'entrée sur mon passeport lors de mon arrivée. Je me suis déjà rendue au Maroc et j'ai donc un n° attribué avec les dates de mes précédents voyages. Que faire car je dois faire une demande de prolongation de séjour et doit fournir une photocopie de la page du passeport avec la date d'entrée. J'ai bien sûr ma carte d'embarquement mais je doute que cela soit suffisant pour faire ma demande. Mon compagnon a bien lui le cachet d'apposé sur son passeport. Merci de votre aide ! | | | À: Dominik26 · 3 décembre 2013 à 16:06 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 2 de 12 · 5 898 affichages · Partager Bonjour,
A quelle date es-tu entré(e) au Maroc? Tu souviens-tu si la police des frontières t'a enregistré(e) informatiquement? Si c'est le cas, le mieux est de te rendre dans le commissariat le plus proche avec ton passeport... | | | À: Dominik26 · 3 décembre 2013 à 16:11 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 3 de 12 · 5 894 affichages · Partager Que faire car je dois faire une demande de prolongation de séjour et doit fournir une photocopie de la page du passeport avec la date d'entrée. J'ai bien sûr ma carte d'embarquement mais je doute que cela soit suffisant pour faire ma demande. Mon compagnon a bien lui le cachet d'apposé sur son passeport.
ça doit être suffisant pour faire régulariser, et faire ensuite ta demande.
Es tu sûre qu'ils ont oublié et que le cachet n'est pas sur une autre page ? | | | À: Viléna · 3 décembre 2013 à 17:48 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 4 de 12 · 5 868 affichages · Partager Bonjour,
A quelle date es-tu entré(e) au Maroc? Tu souviens-tu si la police des frontières t'a enregistré(e) informatiquement? Si c'est le cas, le mieux est de te rendre dans le commissariat le plus proche avec ton passeport...
Merci pour ta réponse rapide, je suis arrivée le 12 novembre. J'espère que j'ai été enregistrée, le policier a regardé son pc mais je ne sais pas quelle manip il a fait. Il s'est attardé sur mon lieu de résidence au Maroc et m'a posé des questions, d'où peut être l'oubli de sa part... j'attends d'autres réponses et vais aviser.. | | | À: Dominik26 · 3 décembre 2013 à 17:53 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 5 de 12 · 5 866 affichages · Partager Le 12 novembre, cela fait déjà un moment... Je te conseille de te rendre tout de même rapidement dans le commissariat le plus proche, ou gendarmerie, afin de régulariser ta situation... | | | À: Mezgarne · 3 décembre 2013 à 17:55 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 6 de 12 · 5 862 affichages · Partager Que faire car je dois faire une demande de prolongation de séjour et doit fournir une photocopie de la page du passeport avec la date d'entrée. J'ai bien sûr ma carte d'embarquement mais je doute que cela soit suffisant pour faire ma demande. Mon compagnon a bien lui le cachet d'apposé sur son passeport.
ça doit être suffisant pour faire régulariser, et faire ensuite ta demande.
Es tu sûre qu'ils ont oublié et que le cachet n'est pas sur une autre page ?
Merci pour la réponse rapide. J'ai tourné et retourné toutes les pages de mon passeport, mon compagnon également et rien... J'attends d'autres réponses et vais aviser, de toute façon, il va falloir que je me rendre à la gendarmerie pour la constitution du dossier de prolongation. | | | À: Dominik26 · 4 décembre 2013 à 16:00 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 7 de 12 · 5 821 affichages · Partager Bonjour, Etes vous arrivée par bateau ou par avion? je pose cette question car par expérience, si vous êtes arrivée par avion il y a toujours un policier qui contrôle votre passeport pour voir si il a bien été tamponné après votre passage de la police des frontières. Si cette remarque peut vous aider....  Dans tous les cas il faut que vous déclariez au plus vite le fait aux autorités. | | | À: Jamalmoroco · 4 décembre 2013 à 19:12 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 8 de 12 · 5 790 affichages · Partager Merci pour votre message. Je suis arrivée par avion et je n'ai jamais été contrôlée après le passage à la police des frontières (aéroport d' Agadir) Je vais me rendre à la gendarmerie pour le signaler en espérant ne pas rencontrer de problèmes. | | | À: Dominik26 · 4 décembre 2013 à 20:15 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 9 de 12 · 5 776 affichages · Partager Bonjour, Je pense que le commissariat va t' envoyer a la douane pour régulariser ta situation. Essaye de leur fournir le plus de documents possible. La compagnie de transport peut certainement avoir une liste des passagers ou tu est inscrite !!! as-tu encore ton billet. J' ai eu un problème similaire si tu ne tombe pas sur les personnes compétentes tu n' est pas encore sortie de l' auberge car les douaniers sans batchich on tendance a faire la un surplus de zèle. Bonne chance | | | À: Olim · 4 décembre 2013 à 21:04 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 10 de 12 · 5 767 affichages · Partager Bonjour, Je pense que le commissariat va t' envoyer a la douane pour régulariser ta situation. Essaye de leur fournir le plus de documents possible. La compagnie de transport peut certainement avoir une liste des passagers ou tu est inscrite !!! as-tu encore ton billet. J' ai eu un problème similaire si tu ne tombe pas sur les personnes compétentes tu n' est pas encore sortie de l' auberge car les douaniers sans batchich on tendance a faire la un surplus de zèle. Bonne chance
Merci pour ton message. Je sais que cela va sûrement être une galère pour moi. J'ai ma carte d'embarquement et la réservation de la cie faite en ligne. Comme tu dis, il faut que je tombe sur la bonne personne, alors Inch'allah ! je me rends demain à la gendarmerie la plus proche. A suivre.... | | | À: Jamalmoroco · 5 décembre 2013 à 14:32 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 11 de 12 · 5 705 affichages · Partager Bonjour, Etes vous arrivée par bateau ou par avion? je pose cette question car par expérience, si vous êtes arrivée par avion il y a toujours un policier qui contrôle votre passeport pour voir si il a bien été tamponné après votre passage de la police des frontières.
Un coup dans l'eau cher ami car par expérience, je peux te dire que j'ai toujours vu un flic regarder mon passeport (je viens systématiquement par bateau) pour voir si j'avais tout en règle (ainsi que pour la voiture) | | | À: Olim · 5 décembre 2013 à 19:00 Re: Maroc: oubli du cachet de la date d'entrée par la police Message 12 de 12 · 5 668 affichages · Partager Bonjour, Je pense que le commissariat va t' envoyer a la douane pour régulariser ta situation.
Bonjour. La "douane" n'a strictement rien à voir là-dedans. Ca ne concerne que la police. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |