****1- Les grosses villes du Maroc ne t'ont pas attendue pour avoir des salons de beauté ****et pourquoi pas un de plus, surtout sur
Marrakech, avec l'implantation en masse de sénior(e)s; à la chasse à la moindre ride, et des frippé(e)s, il y en a !
*****3- Marrakech que je connais comme ma poche depuis 10 ans est trés chère et deplus les commerces ne marchent pas à part l'hotellerie de toute sorte ou les petits restaurants. ****connaissance un peu succinte, toutes les grandes marques de frusques s'installent, surement pas sans étude de marché !! toutes les marques de luxe aussi ! inutile de faire un parallèle avec le niveau de vie du marocain de base, des marocains aisés cela existe !!! c'est un fait, c'est tout !
*****Place jemaa, non mais je rêve, comment peut-être imaginer une telle anerie, vous pensez à quoi, à transformer Marrakech en dysneyland, ???? ****Ne le serait-ce point déja ??
le seul obstacle à l'installation sur la place, c'est l'accès au foncier qui est impossible, il n'est pas pret de s'y libérer le moindre pas de porte tellement ils sont rentables.
*****les Marjane et cie, d'autres franchises, pour les touristes, oui, les tourites, toujours les touristes, ****Les seuls touristes qu'on voit à Marjane, ce sont les Ccars qui rechargent leurs congélateurs, sinon une clientèle essentiellement marocaine aisée, ou petite bourgeoise, et les innombrables retraités qui n'osent pas prendre le chemin des marchés populaires.
****je suis un peu catastrophée de constater que les européens veulent absolument reproduire leur pays ailleurs, le fast food est arrivé, c'est une hérésie *****Une partie de la population marocaine est "demandeur" ! il suffit de voir quelle est la clientèle du Macdo de Guéliz, très peu de touristes, ne vous en déplaise, le
Maroc n'est pas qu'un musée à ciel ouvert, ou un zoo pour certains qui visitent avec condescendance, c'est un pays qui se bouge, et qui bouge, pour s'en convaincre il suffit d'y "vivre", et d'ouvrir les yeux. ce n'est peut etre pas toujours dans le sens que l'on souhaite, mais la encore, un fait incontestable.
****** cette tendance s'inversera un jour, grâce à des concepts un peu plus équitables, qui feront progresser les gens "autrement". ****
L'angélisme béat permet de vivre et de rèver, apparement avec des oeillères, loin des réalités, mais sur
Marrakech, cette prophétie est loin de se réaliser, et s'il y a un gros changement ce ne sera pas dans ce sens, mais plutot, par la réaction du petit peuple devant l'injustice, et la montée des idées intégristes, c'est pour cela que j'ai récupéré toutes mes billes, et ne fais que profiter du meilleur.